Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déçu par le Roland RD 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déçu par le Roland RD 2000

    Bonjour,
    J'ai fais l'acquisition du RD 2000 ce week-end, je l'avais essayé en magasin mais avec un casque il y a 3 semaines, mais là , depuis mon achat je trouve les sons de pianos de mauvaises qualités par rapport un autre piano Yamaha que j'avais avant je suis vraiment déçu ce qui me retient de le ramener au magasin ma femme m'a financée la moitié de cet achat.
    Pouvez-vous me dire si vous êtes pleinement satisfait de votre RD 2000 tout en sachant qu'on aura des avis divers.
    Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

  • #2
    Bonjour.
    Avec quel système d'amplification l'as-tu connecté pour avoir ce retour négatif ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      il est branché sur ma console comme le Motif XF, le MOXF et le XV 5080 et ressort dans mes monitorings
      Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

      Commentaire


      • #4
        Même avec des potards en position neutre sur la console, il doit sonner au moins autant que ton RD700.
        Il est absolument neuf, pas eu de réglages liés à une utilisation en magasin ?

        Commentaire


        • #5
          Attention, l'oreille s'habitue a une marque d'instrument. Ton RD2000 sonne peut-être bien mais si tu veux entendre un son Yamaha tu ne seras pas satisfait.
          Pour ma part ayant possédé en son temps un RD300S (première génération), un FP8 et un A90ex Roland j'ai eu du mal a me satisfaire du son du P80 Yamaha et du SP500 Korg pourtant tous les deux de bons pianos mais l'approche de l'échantillonnage entre les différentes marque fait qu'on perd nos repère.
          Autre exemple, le copain pianiste que j'ai remplacé au sein du cirque Gruss qui se plaignait du RD600 mis a disposition et vantait les mérites de son piano Kurzweil, quand je suis allé répéter chez lui j'ai trouvé son piano a chier et j'étais bien content d'avoir le Roland pour les représentations.
          Dernière modification par Lylo, 26 décembre 2018, 19h54.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Exact.
            En plus, si le RD2000 est en concurrence directe avec des sons de piano Yamaha certainement plus brillant à l'oreille, cela ne peut qu'accentuer cette sensation.
            J'ai eu cette perception en passant du Motif XS8 et Motif rack XS sur le RD-800.
            Première impression immédiatement pas très positive, mais après coup, l'ergonomie, le toucher et ce son qui est quand même très bien élaboré, font que j'ai pris plus de plaisir à jouer sur ce RD-800, avec une impression de vrai piano plus que les autres modèles.

            KiKi, fan de cirque et de... Django Edwards !

            Commentaire


            • #7
              Même avec des potards en position neutre sur la console, il doit sonner au moins autant que ton RD700.
              Il est absolument neuf, pas eu de réglages liés à une utilisation en magasin ?

              Kiki clavier oui le clavier est neuf, tous les potards de la console sont en position neutre, je pense que je m'habituerai avec ces nouvelles sonorités à la longue.
              Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

              Commentaire


              • #8
                ( Attention, l'oreille s'habitue a une marque d'instrument.)

                Il dit vrai Lylo, je pense qu'on s'habitue avec certaines sonorités après passer à d'autres marques peuvent demander délais d'adaptation.

                Je vous remercie de vos échangent et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
                Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

                Commentaire


                • #9
                  J’allais dire la meme chose:
                  Tu as tes habitudes sonores sur Yam, et du coup ca te destabilise.
                  J’ai eu le RD 2000 un an et demi, je l’ai vendu pour un Montage 8.
                  Bien sur le Montage est plus puissant sur tout les plans, mais les pianos/eps, le toucher du RD2000 me manquent.
                  Le RD2000, tu le programmes et lui te permet de te faire le son de piano qui te va le mieux.
                  Il a en plus un paquet de sons de pianos differents de base, bien plus que chez la concurrence.
                  C’est un tres bel instrument donnes lui sa chance, oublies ton ancien Yamaha et essaie d’apprivoiser son grain a lui, ca ne sera que bonheur
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors pour être plus précis, il y a non seulement le son qui est différent mais aussi le rapport que nous avons entre nos actions avec les doigts et le son qui nous revient. Et ça c'est lié a la façon dont les constructeurs pensent l'échantillonnage.

                    C'est à dire qu'a la différence des vsti il est rarement précisé si le son émit l'est depuis des micros placés en position "player" ou "audience". Si on joue en écoutant un son qu'on croit être pris depuis les deux oreilles du pianiste et qu'en fait ce son a été capté du côté du couvercle a deux mètres du piano, fatalement on est désorienté et on ne comprend pas le son perçu qui est émit de façon étrange par rapport a l'enfoncement des touches.

                    Même chose si le son a été pris près des cordes, dans la vie réelle on ne colle pas ses oreilles a cet endroit pour jouer en principe.

                    Si on s'habitue a une marque qui utilise dans ses pianos une perspective donnée quelle qu'elle soit et qu'on passe a une autre qui voit les choses autrement on peut être désarçonné.

                    Ensuite je dis une marque mais ça peut être un modèle et la perspective différente peut être qu'une question d'éloignement de micros plus qu'une position générale, il ne faut pas grand chose pour qu'on soit déstabilisé a partir du moment où on a pris des habitudes.

                    Donc ce qui est important quand on joue un numérique que l'on ne connait pas est de prendre le temps de comprendre comment le son a été pensé en relation avec l'action de la mécanique et sa diffusion dans l'espace, seul façon de pouvoir l'apprécier a sa juste valeur.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Slt Lekanut et Lylo,
                      Aujourd'hui j'ai passé la journée sur le RD 2000 à éditer des sons en Mode PROGRAM, je peux vous dire que je commence à apprécier les sonorités pianos de ce monstre qui me faisaient défaut. Maintenant le problème que je rencontre c'est d'affecter chaque son édité à un TONE par exemple de 0 à 10 comme on pourrait le faire pour un clavier dans une banque USER afin d'avoir accès aux sons plus facilement en concert live, le manuel n'est pas très explicite.
                      En suivant le manuel en mode PROGRAM une fois que j'ai sélectionné un son de Piano il faut maintenir enfoncé la touche SHIFT et je le mets sur le TONE 1 ça clignote, mais en appuyant de nouveau sur le TONE pour vérifier la programmation je rebascule en Mode ONE TOUCH PIANO, et là je suis vraiment perdu ... :noidea
                      Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Comme l'a souligné Lylo, tout changement de caractère sonore d'un instrument peut être "traumatisant" et mettra à mal nos repères bien établis. Les pianos de scènes permettent pas mal de réglages et de personnalisation, j'en fait l'expérience depuis deux semaines avec un modèle Kawai. Il ne ne faut surtout pas hésiter à entrer dans les paramètres de la machine pour trouver "chaussure" à son pieds si je puis dire. De plus j'ai le sentiment que ce type d'instrument est plus exigent vis à vis du système d'écoute qu'il y aura derrière, bien plus que les synthés par exemple qui peuvent s’accommoder dans certaines circonstances de quelques défauts d'ordres acoustiques. C'est le cas chez moi avec mon système, bon avec mes synthés, moins avec les pianos acoustiques mais mieux avec les E.Pianos! mais jouant à 99% du temps au casque, je zappe ce problème.

                        Je pense que ce RD2000 est un excellent instrument, il faut travailler tes sons au casque dans un premier temps. Ensuite il me semble impératif de travailler l'égalisation notamment sur les pianos acoustiques, ceux qu'utilisent Pianoteq le font très souvent pour ne pas dire systématiquement. Chez moi j'y ai recours dans bien des cas et cela change pas mal les choses sans dénaturer quoi que ce soit.

                        Ta patience et ton travaille paieront j'en suis sure, il y a de quoi faire avec le RD2000, de plus il a les sons du MKS20 (que je possède) et de ce que j'en ai entendu j'ai trouvé cela très fidèle même si le caractère sonore de la synthèse S.A peut paraitre datée aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          (j'étais absent pour Noel)

                          Moi entre l'écoute au casque du RD2000 chez le marchand,
                          et l'écoute chez moi, j'ai senti une différence,
                          MAIS très positive !!

                          C'était encore mieux !

                          Le sytème d'écoute peut jouer beaucoup,
                          mais écoute au casque chez le vendeur et chez soi ne doit pas donner de résultat différent (à part psychologiquement ce qui est important aussi bien sûr)

                          En piano, j'aime beaucoup le "Contemp Concerto", et ça me suffit pour l'instant.
                          (mais je n'aime pas celui par défaut d'usine "Stage Grand" )


                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lejarod.92 Voir le message
                            Maintenant le problème que je rencontre c'est d'affecter chaque son édité à un TONE par exemple de 0 à 10 comme on pourrait le faire pour un clavier dans une banque USER afin d'avoir accès aux sons plus facilement en concert live, le manuel n'est pas très explicite.
                            En suivant le manuel en mode PROGRAM une fois que j'ai sélectionné un son de Piano il faut maintenir enfoncé la touche SHIFT et je le mets sur le TONE 1 ça clignote, mais en appuyant de nouveau sur le TONE pour vérifier la programmation je rebascule en Mode ONE TOUCH PIANO, et là je suis vraiment perdu ... :noidea
                            Est ce qu'à un moment tu n'oublies pas de valider ton choix ?
                            Cette vidéo t'aidera peut être à y voir un peu plus clair...
                             
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour 2019 la santé avant tout et bien sûr beaucoup de musique !!!!
                              J'ai fini par dompter le RD 2000 et je suis pleine satisfait, il faut rentrer dans les réglages jouer avec les effets afin d'obtenir des sonorités intéressantes et les sauvegardées. En creusant mes méninges j'ai réussi à créer mes favoris en MODE SCENE.
                              Merci à tous pour vos échanges super sympas. :coucou
                              Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X