Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déçu par le Roland RD 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour le retour ! :up
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #17
      Et bien voilà, c'était étrange que tu l'ais trouvé si décevant.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Je pense Lylo que j'ai été trop pressé, comme quoi il faut prendre le temps et maintenant je suis pleinement satisfait parce que en rentrant des les paramètres on finit par avoir un son beaucoup plus enrichit.
        Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

        Commentaire


        • #19
          C'est rassurant aussi de savoir que tous ces réglages permettent d'obtenir le son que l'on souhaite, que ce ne sont pas des gadgets.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Je t'en prie Alain44
            Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

            Commentaire


            • #21
              Oui Lylo pour obtenir une sonorité bien enrichie il faut rentrer dans les réglages jouer avec les effets jusqu'à l'obtention du résultat final.
              Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

              Commentaire


              • #22
                Ceci est valable pour une grande partie de nos instruments numériques. J'ai fait la même expérience sur mon Nord Electro 6. Il y a une grande quantité de presets, certains sont excellents, d'autres pas vraiment...J'ai pris l'habitude de me créer mes propres banques sonores, programmées par mes soins.
                Au début j'étais un peu déçu des sons de pianos électriques, des Rhodes en particulier...en ayant deux Fender Rhodes dans mon home-studio, je suis peut-être plus exigeant que d'autres. De plus, on a tendance à lire encore d'autres musiciens qui critiquent Nord en rapport avec ses samples de Rhodes qui sont rikiki en taille en comparaison de ce que Yamaha, Korg et consorts incorporent dans leurs instruments.

                Après quand je vois ce que Ondre J Pivec arrive à tirer de son Nord Stage avec le Nefertiti (l'échantillon en taille L, l'update 2.0 de décembre n'était pas encore disponible en juin 2018)...ben au final, ça se défend même très bien. Regardez/écoutez son solo à partir de 1.29 et vous verrez que c'est quand même pas si mauvais que ce que l'on peut lire sur certains forums.



                Rien qu'avec l'EQ global du Nord Electro 6 (que l'on peut attribuer à la section que l'on veut), on arrive à des résultats étonnants...sans utiliser les piano filters ni les simulations d'amplis intégrées qui rendent parfois le son de base presque un peu sourd. Je suis arrivé à des résultats similaires à Ondre J rien qu'avec l'EQ et en modifiant la courbe de dynamique. Mais ça vaut la peine d'un peu chercher, de tester et d'aller plus loin que les presets intégrés. Et ceci pas uniquement sur les synthés et workstations, mais également sur les stages pianos.

                Très content pour toi que ton RD-2000 te rende satisfaction. C'est l'essentiel au final !

                Commentaire


                • #23
                  Tu dis vrai Spookyman, quelques sois l'instruments il faut prendre le temps de créer ses propres sonorités.
                  Merci pour ton partage.
                  Bien musicalement,
                  Lejarod
                  Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour tous les musiciens. je viens de voir le sujet et c'est un peu mon cas. En effet, j'ai depuis qques année un RD600 roland que j'ai remplacé par une occasion que j'ai trouvée en RD300NX. Certes, il y a plus de possibilités, un meilleurs sustain sur le piano ... mais le son du RD600, pourtant qui date d'il y a 20 ans au moins, me manque. Je trouve le RD300NX plus étouffé, moins brillant (je parle pour le son piano principal qui est le plus élaboré sur ce modèle). Je vais essayer de rentrer dans les réglages mais pas facile ..
                    On verra à la longue, je commence à m'y habituer petit à petit, mais j'aurais éventuellement voir des modèles Yamaha ? on verra à la longue. On attend toujours mieux des modèles plus récents, peut-être à tord ?
                    casio arrangeur CDP200, MOX6, M audio, guitares.

                    Commentaire


                    • #25
                      Comme dit par Spooky, rien qu'en jouant avec l'équalisation, on change de couleur (surtout si tu sens "un peu étouffé, pas assez brillant")...
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #26
                        En effet, avec l'équalisation on peut modifier bcp de choses, il y a pas mal d'option de réglage dans ce type de piano, aussi, je ne maîtrise pas tout ! Toutefois dès le début j'ai été déçu par le "grand piano" . Comme je l'ai vu dans le forum, on s'habitue à un son, une marque etc ...
                        J'avais lu des avis excellents sur ce clavier, y compris le test effectué par un membre du forum.
                        A côté de cela, il y a un tas de possibilités que je n'avais pas sur mon ancien clavier et dont certains boutons de sélection de sons commencent à ne plus fonctionner.
                        Petit à petit je compte bien dompter le RD300NX, ce qui commence d'ailleurs à se produire .. progressivement...
                        casio arrangeur CDP200, MOX6, M audio, guitares.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X