Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grésillement du piano ROLAND RD2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grésillement du piano ROLAND RD2000

    Salut les musicos !!!
    Mon ROLAND RD 2000 aura 2 ans à la fin de l'année et il m'inquiète, et pourtant, depuis il n'a jamais bougé de mon studio. J'avais remarqué dès le début un petit grésillement lorsqu'on appui sur plusieurs touches comme un pianiste débutant.
    Plus précisémment, je donne des cours de piano et parfois lorqu'un élève fait des fautes d'accords en entend un petit grésillement de temps en temps ( un GRZZZ ) un pianiste m'a dit qu'il avait le même bruit sur son Roland 700. Ma question est-ce que c'est une maladie sur les pianos Roland et peut-on y remédier? Merci
    Musicalement votre.
    Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

  • #2
    Bonjour,

    Je n'ai pas la réponse, mais pour préciser les symptômes et peut-être aider d'autres AKiens à te répondre, le grésillement vient-il du son joué, ou est-il d'origine matérielle (mécanique du clavier, etc., auquel cas tu l'entendrais même clavier éteint) ?
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le grésillement vient du son joué. Il est sous garantie jusqu'à la fin de l'année, en fonction des retours je verrai pour le faire réparer.
      Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, est-ce que tu l'as toujours ton Rd2000 et est ce que ça le fait sur un program en particulier avec damper enfoncé ? Je pourrais tester avec le mien maintenant que j'en ai un....
        Will
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Slt Will,
          Ce dysfonctionnement intervient avec le damper enfoncé. Comme il est encore sous garantie, je vais le mettre en réparation.
          As-tu le même problème?

          Lejarod
          Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lejarod.92 Voir le message
            Slt Will,
            Ce dysfonctionnement intervient avec le damper enfoncé. Comme il est encore sous garantie, je vais le mettre en réparation.
            As-tu le même problème?

            Lejarod
            Hello Lejarod, ok mais peux-tu me dire sur quel program que je fasse la même chose et sur combien de notes tu appuies en même temps ?
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              J'ai testé en appuyant avec mes avant-bras sur beaucoup beaucoup de notes en enclanchant le damper, je n'ai aucun grésillement, avec le son Stage Grand par exemple donc polyphonie illimitée,
              si je prend un son genre Bright Piano et que j'active les 4 autres pistes, le son du piano se coupe, mais pas de grésillement,
              si je pousse l'égaliseur à fond partout, là ça grésille, idem dans le system avec le compressor en mode on et tout à fond, mais c'est normal,
              je sais pas si tu as pas fait des réglages et enregistrer tout ça, mais peut-être que tu peux te faire un backup de sauvegarde pour tout garder et tenter une réinitialisation d'origine pour voir si ce n'est déjà fait bien entendu....
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Slt Will,
                Désolé pour le temps de réponse !!!
                J'utilise le RD le plus souvent en mode normal, en le mettant en fonction c'est le mode ONE TOUCH PIANO, j'ai testé comme tu l'as dis en mettant mes avants-bras, ce grésillement bizarre apparait de temps en temps.
                J'ai fait des réglages en mode SCÈNE sans pour cela qui ait des saturations, mais ce bruit bizarre apparait sur tous les sons.
                Je l'ai mis en réparation Mercredi dernier et dès que je l'aurai récupérer, je reviendrai vers toi pout te donner des news.
                Je te souhaite de bonnes fêtes !!!

                Musicalement Lejarod
                Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

                Commentaire


                • #9
                  Ça roule Lejarod !
                  Bonnes fêtes à toi également
                  Will
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Will
                    Motif XF6 , Montage7 , Roland RD 700, Macbook Pro15P, carte son MOTU MK3.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X