Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je voudrais des retours sur le Roland RD88 et zen core

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je voudrais des retours sur le Roland RD88 et zen core

    Bonjour
    J'aimerais avoir des retours sur ce clavier et surtout, qu'est ce que l'on peut espérer de la compatibilité zen core....
    est-ce à dire que l'on peut charger des sons issus de la bibliothèque zencore dans le RD 88, des sons de jupiter xm par exemple, de juno ???
    Merci par avance
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Je ne vais pas te le confirmer mais c'est bien comme ça que Roland présente les choses en tout cas.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Du coup on achète soit un fantom, un RD , un jupiter ou autre synthé roland et on entre n’importe quel sons de n’importe quelle machine compatible zen core?
      Mais une fois un son de jupiter que l’on aurait mis dans un piano , serait il possible de le modifier autant que sur un jupiter?
      Mais personne ici n’a encore tester ? il y a pourtant des propriétaires de fantom et de jupiter xm?
      Dernière modification par kiko 01, 23 août 2020, 09h48.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Tu n’importes pas tout les programmes du tout, par exemple tu n’importes pas les echantillons du fantom que tu n’as pas dans un RD88.
        Non, je crois que l’idée c’est de pouvoir importer des programmes issus de la base technique du moteur Zen core, et en ce sens c’est sympa.
        Mais ne surtout pas esperer importer un Jupiter X dans le RD bien sur!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          En même temps c'est vrai que lorsqu'on lit ceci, ça prête énormément à confusion...
          "The ZEN-Core Synthesis System powers some of Roland's latest hardware. Sounds can be shared across ZEN-Core hardware instruments, so you can program a sound on a FANTOM in the studio and then export it to a JUPITER-X for a gig in the evening."
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            En faite si on est plusieurs copains à avoir des claviers roland différents compatible zen core , on peux se partager des sons que chacun aurait crée sur sa bécane .
            c’est une bonne idée je trouve . Même sur le forum , on pourrait se partager des sons .
            Donc possible de lire un son crée avec le jupiter sur un piano Rd mais pas possible de créer un son de jupiter sur un Rd.
            Mouai c’est une idée pas mal je trouve .
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Donc possible de lire un son crée avec le jupiter sur un piano Rd mais pas possible de créer un son de jupiter sur un Rd.
              Je ne suis même pas persuadé que la première option soit réalisable !
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                En fait il y a le moteur Zen core avec sa base technique, et c’est avec ca qu’on peut partager des sons, mais le fantom a des echantillons specifiques, les jupiter X ont des moteurs specifiques....et la tu ne vas pas mettre ces sons dans un Rd88.
                Donc non on ne peut pas lire tout les sons crées sur un Jupiter X avec un RD88.(genre issu du moteur du Jupiter 8 par exemple)
                Voila et ca semble logique.
                Mais de toute facon c’est jamais si clair avec Roland, donc j’espere ne pas dire de connerie non plus.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que je vais laisser tomber roland car on n’y comprend rien . Je vais me tourner vers un synthé plus carré, bien conçu au départ sans promesses pour attirer les clients . Je pense bien sûr au montage! Je ne dit pas que le fantom est mal conçu loins de là , car j’adore l’ergonomie de ce synthé à la façon de garage band sur mon ipad. Mais pour les sons je suis plus pour du yamaha.
                  Dernière modification par kiko 01, 25 août 2020, 08h11.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que je vais laisser tomber roland car on n’y comprend rien
                    Pas mieux ! :-)
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      Savez-vous s'il est possible de faire des scènes comportant plusieurs layers ?
                      En gros, comme sur le FA, avec soit des splits, soit des layers...
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans les démos que j'ai pu voir il y a bien qqes exemples de sons en split ou layer mais ça se limite à du bitimbral...

                        Par contre n'utilises tu pas Mainstage sur scène Leida ? Ce RD88 est présenté comme étant particulièrement optimisé pour, avec un report d'informations de Mainstage sur l'écran du RD88 et des contrôleurs assignables. Ceci peut être un aussi un bon critère de choix...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Twinton
                          Et non, j'ai effectivement Mainstage mais je n'utilise plus du tout l'ordi sur scène désormais.
                          Je n'utilise l'ordi que pour travaillé mes projets MPC avec le soft dédié, mais c'est la MPC qui fait office de séquencer / centre de controle.
                          Donc, cette option du RD88 ne m'est pas importante. Par contre, ses capacités sonores, c'est essentiel !
                          Et je n'ai pas l'impression que ce soit le produit qu'il me faut, en tout cas, déplorable présentation de Roland de ce produit, car à part voir des démos de personnes qui jouent du piano dessus, il est difficile de se faire une idée du potentiel global de la chose !
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est clair !
                            Il y a peut être un manuel à télécharger qui pourrait t'en apprendre un peu plus...?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              La liste des sonorités prends 40 pages...

                              RD-88 Sound_List.pdf
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X