Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vaut un RD800 en 2020, pour apprendre le piano (jazz, classique, moderne, ...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Cool pour toi Will

    bonnaiga repasse ici dans un mois ou deux il y aura un rd2000 à vendre je rigole profites en bien Will
    C'était bien mon intention
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par bonnaiga Voir le message

      C'était bien mon intention
      En attendant normalement j'y vais ce soir... Je vends mon combo m3 magnifique cet après midi et j'enchaîne, je ne manquerais pas te faire un retour sur mes sensations visiblement on a le même niveau pianistique et on recherche la même chose au niveau des sensations, mais il faut dire que je me base aussi sur l'avis titanesque de notre ami lekanut.
      Mais bon c'est vrai aussi qu'on a pas tous les mêmes attentes non plus...
      J'ai failli prendre le kawai mp7 en occasion mais j'appréhende un peu pour les problèmes de touches... Vu que le rd s'est représenté j'ai sauté dessus mais le kawai j'aurais beaucoup aimé je crois...
      Dernière modification par karmawill, 25 octobre 2020, 12h47.
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #18
        De mon coté, j'ai finalement décidé de ne pas acheter le RD-800 car il serait trop lourd pour mon dos (et un poil trop cher aussi), si je devais le trimbaler.
        Idem pour le mp7. Et puis je crains qu'à avoir des centaines ou des milliers de sons sous la main, je ne me consacre pas assez sérieusement au piano ...

        Je vais plutôt chercher un piano numérique léger (12-15 kg) ou investir davantage dans un modèle meuble.

        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #19
          Oki bonnaiga... Ah le kiffff le toucher piano !!! Je vais ressortir mes partoches Elton John !!! Billy Joël etc...
          Il est trop beau le rd2000 mais j'aurais dit pareil avec le kawai ou autre... Je le voyais plus large mais non... Lourd oui... Le toucher est superbe (je suis pas pianiste) et c'est le kiff total !!!
          Perso j'ai pas besoin de 1000 sons, mais c'est agréable d'ajouter une petite nappe par dessus...
          ​​​​​​
          Mon frère à un piano meuble (un roland Fp50) et c'est vrai que c'est sympa d'avoir les enceintes intégrées aussi... Je retrouve les sensations quand je jouais dessus... Expressivité superbe j'adore (j'ai mis Light et j'ai déjà mal aux bras lol)...

          Bonne recherche, mais quand tu auras trouvé c'est un bonheur l'expression sur un piano...

          ​​​​Je ne regrette pas...

          Ps : attend semaine prochaine que je le mette en vente... Ah non il est lourd... Je m'attendais à plus lourd en fait mais c'est lourd quand même...

          ​​​​​​​Je regrette juste qu' ils aient pas prévu de porte partition mais bon c'est un clavier de scène... Mais d'autres le font... Sv1, mp7, etc... Enfin c'est un choix... Je vais sortir ma perceuse du coup...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            Cool, Will ! ​​​​​​
            J'espère que tu pourras le garder un moment celui là
            Et moi qui continue de me tâter depuis 1 an et demi sur le choix d'un nouveau clavier de ce genre...
            C'est quand même un sacré bestiau ce RD2000, et selon moi un clavier qui appelle de la compagnie en softs ou en expandeurs, vu la présence de ses multiples contrôleurs.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #21
              Super Will ! Tu me donnes vraiment envie, là !
              Hâte de pouvoir m'exprimer aussi sur un toucher lourd et de goûter aux joies des douleurs aux bras
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par twinton Voir le message
                Cool, Will ! ​​​​​​
                J'espère que tu pourras le garder un moment celui là
                Et moi qui continue de me tâter depuis 1 an et demi sur le choix d'un nouveau clavier de ce genre...
                C'est quand même un sacré bestiau ce RD2000, et selon moi un clavier qui appelle de la compagnie en softs ou en expandeurs, vu la présence de ses multiples contrôleurs.
                Merci Antoine,
                je voulais t'écrire justement, je sais que tu es également dans cette quête... tant mieux si tu es aussi sur ce post,
                alors c'est top, ce RD2000, ça sonne pour moi très très bien au niveau des pianos, et le mélange pianos/pads/choirs/strings, je ne le connais pas encore toutefois, et il va falloir quand même que je me fasse la notice pour mieux le comprendre... (même si il est très très simple de se mettre un son de piano et de choisir les 3 autres sons en superposants, j'ai pas compris par exemple le terme program). Et voir effectivement pour tous ses controleurs mais je vais essayer déjà dans un premier temps de prendre du plaisir à jouer du piano/pads c'était mon but... Toutefois, je peux déjà dire et penser qu'au niveau des ep, on est loin d'un sv1... (mais mieux qu'un jupiter80 ou Fa).
                Peut-être que si j'étais un très bon joueur ça me dérangerait pas... mais en tous cas pour les ep, rien à voir avec le plaisir que j'ai pu avoir avec mon combo Korg M3+Radias Rack (il y a un son d'ep sur le Rack qui est top en mélangeant avec le ep du m3).... ou encore mieux, avec le SV1 que tu as déjà eu....

                Par contre, pour le RD2000 (je pensais qu'il était hyper imposant), et bien non, je le trouve tout mimi, moins profond que ce que je pensais, il est lourd, mais le toucher est top... j'aime beaucoup.
                Cela me dérangerait pas de le bouger dans une sacoche à roulette par exemple, j'ai réussi à le transporter dans une sacoche sans roulette (pas longtemps)....

                Il faut par contre que je trouve ma position de Jeu car là ça va pas du tout... Si je le met sur mon bureau, il est trop haut, je suis mal installé, j'ai eu super mal au dos hier soir, (en plus des doigts et des avant-bras, ben oui il est très expressif mais si tu es expressif aussi lol)... je vais regarder ce soir pour trouver la bonne position car il me semble que c'est primordial....

                Est-ce que je regrette ? non, mais si tu bouges pas de chez toi, peut-être un piano-meuble serait plus judicieux en fait... c'est la question que je me pose, après je me dit que : au cas où, si l'envie me reprenait d'aller jour en groupe, je serais très très heureux avec ce clavier.
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  Oui Bonnaiga, je voulais que tu viennes l'essayer mais ça fait un peu loin !

                  Sinon il faut pas trop que je dise n'importe quoi pour les EP, car je le connais pas encore en fait, et il y a de quoi "modeler".... là je me base sur les presets, mais je vois qu'il y a un bouton "drive" que je ne sais pas utiliser pour le moment.... Mais je vois qu'il a du potentiel de toutes façons.... Je viens de l'avoir et je me suis surtout attarder sur le piano/pad et quelques partitions de starmania...
                  Sinon j'aime beaucoup le toucher, il a un côté "satiné" je sais pas comment expliquer....
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    Oui Bonnaiga, je voulais que tu viennes l'essayer mais ça fait un peu loin !

                    Sinon il faut pas trop que je dise n'importe quoi pour les EP, car je le connais pas encore en fait, et il y a de quoi "modeler".... là je me base sur les presets, mais je vois qu'il y a un bouton "drive" que je ne sais pas utiliser pour le moment.... Mais je vois qu'il a du potentiel de toutes façons.... Je viens de l'avoir et je me suis surtout attarder sur le piano/pad et quelques partitions de starmania...
                    Sinon j'aime beaucoup le toucher, il a un côté "satiné" je sais pas comment expliquer....
                    oui, j'allais te le dire will , car le RD 2000 possède une édition parfaite pour se faire des EP qui sonnent vraiment très bien, je m'en souviens parfaitement, certes ils seront peut être différents du SV1, mais très intéressants malgré tout, et très expressifs, franchement c'est du haut niveau.
                    Félicitations en tout cas, et content pour toi

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      Oui Bonnaiga, je voulais que tu viennes l'essayer mais ça fait un peu loin !

                      Sinon il faut pas trop que je dise n'importe quoi pour les EP, car je le connais pas encore en fait, et il y a de quoi "modeler".... là je me base sur les presets, mais je vois qu'il y a un bouton "drive" que je ne sais pas utiliser pour le moment.... Mais je vois qu'il a du potentiel de toutes façons.... Je viens de l'avoir et je me suis surtout attarder sur le piano/pad et quelques partitions de starmania...
                      Sinon j'aime beaucoup le toucher, il a un côté "satiné" je sais pas comment expliquer....
                      C'est gentil et ça aurait été avec plaisir, si on habitait moins loin en effet !
                      Pour les EP, j'allais te dire comme damdom.

                      Pour la hauteur (cf. ton précédent post), deux solutions : soit tu le poses sur un support plus bas que ton bureau, soit tu règles ton tabouret plus haut et tu surélèves aussi la pédale.
                      J'avais pensé à ce problème et c'est un des arguments qui me dissuade finalement (pour l'instant) de prendre un piano de scène, car je n'aurais pas la place de le poser sur un support dans mon bureau sans revendre au moins un de mes deux autres claviers (celui qui resterait serait donc placé au dessus ... pas top non plus pour en jouer). Et encore, les pianos de scènes (sans haut parleurs) ne sont pas très haut. Mais les pianos portables avec haut-parleurs sont vraiment trop haut je pense pour être placés sur un bureau.

                      Dans l'état actuel de mes réflexions, mon choix se porterait sur :
                      - un Kawai CN39 (j'aime son look et ses sons), même si je n'élimine pas encore définitivement les autres marques (il faut que je passe un peu de temps à essayer en magasin).
                      - un piano de scène léger et avec un toucher lourd polyvalent dans un deuxième temps (à la place d'un de mes claviers), si le besoin se fait sentir. Le CP73 serait pas mal, par exemple. A moins de remplacer mon MODX7 par un MODX8 ...
                      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par damdom Voir le message

                        oui, j'allais te le dire will , car le RD 2000 possède une édition parfaite pour se faire des EP qui sonnent vraiment très bien, je m'en souviens parfaitement, certes ils seront peut être différents du SV1, mais très intéressants malgré tout, et très expressifs, franchement c'est du haut niveau.
                        Félicitations en tout cas, et content pour toi
                        Merci Damdom, ça me rassure !!!



                        Bonnaiga, merci je vais regarder tout ça ce soir si j'ai le temps, j'ai demandé à mon frère de mesurer sur son Roland FP50 et du sol au haut d'une touche blanche il a 73cm... après c'est sûr que je peux voir par rapport à un tabouret réglable... bon par contre il y a des tiroirs sous mon meuble de quelques centimètres qu'il faudra peut-être que j'enlève pour que ce soit jouable avec mes jambes... enfin faut que je réfléchisse à tout ça pour que ce soit simple... mais il y a aussi mes petites msp5 à caser. Il faut peut-être que j'achète un bon tabouret pour ça tout simplement...

                        Je ne connaissais pas le Kawai CN39, à dire vrai j'ai pas regardé les meubles, je suis en train de regardé et il a l'air chouette c'est vrai ! Je pense même qu'il doit y avoir un sacré plaisir de jouer avec ces instruments façon meuble, ça en impose et tout est fait pour que tu sois confortable devant... !
                        J'ai beaucoup pensé au MODX8 surtout qu'on m'avait proposé un échange avec ce dernier... Mais je voulais vraiment quelque chose de spécifique au piano. Je pense que j'aurais regretté, notamment pour le toucher, et sûrement aussi un peu pour le son, même si je veux pas rabaisser le modx non plus, lorsque j'avais eu le montage6 notamment, j'ai eu du mal avec le son de piano, même en chargeant la banque piano (je n'ai plus le nom en tête) qui était gratuite, alors déjà j'avais un toucher léger donc ça a pas du m'aider non plus.
                        Ensuite j'ai essayer le MODX8 dans un magasin, c'était déjà mieux et c'est vrai que le MODX8 offre beaucoup de choses... Mais je souhaitais quelque chose qui se rapproche plus encore d'un piano.
                        Un CP73 m'aurait bien plu également, ça sonne terriblement bien, c'est léger, hyper ergonomique, j'aurais pu partir aussi dessus, si mon vendeur de RD2000 n'était pas revenu vers moi, mais je crois quand même que je serais parti sur un Kawai MP7 (que je trouvais magnifique), ou encore un korg SV2 pour ses sons de pianos et rhodes (miam), mais l'obligation de passer par un ordi pour faire ses splits ça me saoule un peu...

                        Le RD2000, pour moi, est un bon compromis, il est beau, et j'ai un peu cette sensation d'avoir aussi de très beaux sons de nappes entre autre, le bender me rassure un peu ainsi que ses controleurs en direct pour la reverb entre autre... cette sensation d'avoir un mix beau piano et rompleur avec un toucher génial.

                        Cela ne retire rien aux autres, je crois que j'aurais été content avec n'importe lequel d'entre eux, l'opportunité à fait que ça s'est passé comme ça...

                        A voir effectivement si tu dois garder 3 claviers, c'est un choix, le gars qui m'a pris le combo m3 c'était un peu la caverne d'ali-baba il y en avait partout, jupiter80, motif xf, Kronos, des arrangeurs, j'ai du mal à visualiser comment jouer avec tout ça, mais je comprends, j'aurais pu garder mon M3 Combo en plus du RD2000 mais je me connais je m'éparpille vraiment quand j'ai un synthé et je joue plus de musique... (j'ai passé des heures sur un seul son sur le M3 dans le soft de Stephen Kay à programmer les sons à la wavestation), mais je me dit qu'un jour un petit wavestate avec le RD, ou un Kingkorg, pourquoi pas...
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Sois tranquille Will, je suis certain que tu as fait le bon choix. Si le poids n'est pas un problème pour toi, tu aurais vraiment eu du mal à trouver mieux que le RD2000 pour 1200 € !
                          Il ne te reste plus qu'à jouer et profiter au maximum de ce super clavier !

                          Je comprends tout à fait ce que tu veux dire à propos des possibilités du MODX8. Il y'en a tellement que cela risque de détourner de l'essentiel, pour quelqu'un qui veut simplement travailler le jeu pianistique. Je ne suis pas non plus impressionné par les sons de piano du MODX, même avec la banque Bösendorfer. Ca sonne bien, mais je pense que le son n'est pas aussi réaliste que sur un piano numérique, car le Modx ne simule pas tous les phénomènes qui se passent dans un piano. Pour les sons de piano, c'est juste un (très bon) rompleur.

                          J'aurais adoré aussi le MP7 ou le SV2, qui ont des sons époustouflants ... Mais pour apprendre et si on a la place pour l'installer, il y'a certains avantages je pense à partir sur un piano meuble, même si les sons (à budget égal) sont un poil en dessous : le design "piano-like" qui aide à se mettre dans l'ambiance, les leçons intégrées, la hauteur idéale du clavier (clin d'oeil !), le pupitre, les pédales de bonne qualité et qui ne bougent pas, l'amplification ...

                          Je crois qu'il n'y a pas de choix idéal, en fait. Il y'a seulement des bons choix, pour certains usages, mais qui ne seront pas les meilleurs choix pour un autre usage.
                          Il faut donc savoir définir ses priorités et être prêt à changer de matériel quand les priorités changent ...
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu as tout à fait raison,
                            tiens nous au courant pour ton choix final surtout !

                            Ce qui est dingue c'est que j'ai hate d'aller le rallumer ce piano ! Ah oui, c'est cool aussi d'allumer un instrument qui met environ 2 secondes avant d'être "ready to play"...

                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #29
                              A moins de remplacer mon MODX7 par un MODX8 ...
                              Bonnaiga, je suis un peu dans le même cas que toi !
                              J'adore mon MODX7, et...je ne l'aime pas :-)
                              J'envisage même pas de pouvoir m'en passer, je fais tout ce dont j'ai besoin avec ce clavier.
                              Mais, comment ont-il fait chez Yamaha pour sortir un clavier avec une cosmétique aussi quincaille ???
                              Certes, c'est plastoc et...tant mieux pour mon dos, mais quand même , ces flancs arrondis on dirait parfois un synthé à deux balles des années 2000 !!!
                              Et le clavier bon,...pour le prix, faut pas trop en demander non plus.
                              Donc, quand j'en joue, c'est avec le sentiment d'avoir un Montage devant moi quand je ferme les yeux ;-)
                              D'un autre côté, avec son poids plume, il est parfait pour mes sorties hebdomadaires.
                              Je lui associe mon SL88 studio à la maison, donc le toucher est plus sympa.
                              Mais en répette, je me dis qu'un MODX8 (oui, je sais, j'ai déjà eu et revendu !), pour le poids du seul SL88, serait actuellement un bon compromis.
                              Désolé de pourrir ton post, Will, mais c'est la faute à Bonnaiga ;-)
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par leida Voir le message
                                Désolé de pourrir ton post, Will, mais c'est la faute à Bonnaiga ;-)
                                T'inquiètes pas Eric, tu pourris pas mon post puisque c'est celui de Bonnaiga
                                c'est un peu moi qui l'ai envahi mais j'étais un peu dans le même cas aussi donc je me suis incrusté


                                Par contre ton ressenti sur le MODX8 que tu as déjà eu peut l'intéresser pour le coup au niveau du toucher... mais bon, ça sera quand même pas au niveau d'un piano dédié c'est pas la même cible... Pourquoi tu te prendrais pas un montage6 du coup avec ton SL88 ça le ferait peut-être pas mal !
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X