Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vaut un RD800 en 2020, pour apprendre le piano (jazz, classique, moderne, ...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pourquoi tu te prendrais pas un montage6 du coup avec ton SL88 ça le ferait peut-être pas mal
    Oui, j'y ai pensé, en white qui plus est :-)
    Mais bon, faut vendre le MODX7, faut quand même bien rallonger pour le M6, pour finalement, peu de différence sur le plan sonore.
    Et un synthé bien plus lourd à emmener systématiquement.
    Le MODX8, son toucher n'est pas extraordinaire, c'est clair , mais çà me suffit personnellement.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par leida Voir le message
      Oui, j'y ai pensé, en white qui plus est :-)
      Mais bon, faut vendre le MODX7, faut quand même bien rallonger pour le M6, pour finalement, peu de différence sur le plan sonore.
      Et un synthé bien plus lourd à emmener systématiquement.
      Le MODX8, son toucher n'est pas extraordinaire, c'est clair , mais çà me suffit personnellement.
      oui je comprends, c'est effectivement des compromis à faire... j'ai essayé un peu le MODX8 c'est vrai que c'est pas désagréable ce toucher, son prix, le son, et surtout son poids...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #33
        Pour le toucher piano, j'ai pris un KG-2D de chez Kawai, par contre, cote diversite des sons, c'est tres pauvre !

        Fred, en pleine reconfig de ses claviers
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par captain.cookie Voir le message
          Pour le toucher piano, j'ai pris un KG-2D de chez Kawai, par contre, cote diversite des sons, c'est tres pauvre !
          Frimeur !

          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #35
            Tu le convertis en piano préparé pour d’autres sonorités.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par floyer Voir le message
              Tu le convertis en piano préparé pour d’autres sonorités.
              En fait, avec le systeme silent Genio, je peux faire du Xylo ou de la Guitare au casque, mais c'est ambiance General Midi / annees 2000. Faudra que je teste avec la sortie DIN MIDI.

              Daviplane , un reve de gosse que j'ai pu realiser. C'est aussi un joli instrument qui permet aux pianistes qui passent chez moi de se faire plaisir !

              Fred, qui change toute sa config cette semaine si le confinement me laisse tranquille
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par captain.cookie;n667591[USER="42122"
                Daviplane[/USER] , un reve de gosse que j'ai pu realiser.
                Ah mais je ne jugeais pas hein

                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Daviplane Voir le message
                  Ah mais je ne jugeais pas hein
                  Oui, bon esprit, tel est l'ambiance du forum !

                  Fred, qui ouvre le capot pour faire refroidir le Kawai
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #39
                    Un petit retour sur les pianos numériques que j'ai essayés hier dans des magasins de l'aire toulonnaise (dont Sun Music, bien entendu) :

                    - Dexibell Vivo H3 : je ne l'ai pas essayé longtemps, car le budget et le design ne correspondent pas à ce que je recherche, mais les sons sont vraiment superbes.

                    - Roland RD-800 d'occasion : j'ai été impressionné par la qualité des sons et du toucher "PHA4 concert". Mais à peine avais-je levé les doigts du clavier qu'il était vendu ...

                    - Yamaha P515 : très bonne surprise, un look plus agréable en vrai qu'en photo, des caractéristiques très proches du Yamaha CLP-645 (en version portable et avec une amplification moins puissante, bien sûr, mais suffisante pour un salon). Des sons excellents, un très bon toucher, un interface intuitive ...

                    - Roland RD-88 : excellente qualité des sons, beaucoup de choix, une dynamique incroyable et une amplification étonnante (avec des basses, si si !) pour un si petit gabarit

                    - Casio je-ne-sais-plus-lequel (AP270 ou AP470) : toucher agréable, de très bons sons mais un peu trop percussifs à mon goût.

                    - Kawai CA-99 : le nec plus ultra des pianos numériques, sonorités et touchers irréprochables et une table d'harmonie qui apporte un vrai plus, avec des basses profondes et l'instrument qui vibre comme un vrai piano. Un régal ! Mais 4000 € ...


                    J'avais pu tester également le Roland F140-R chez Sun le mois dernier et il m'avait laissé une très bonne impression.
                    J'avais aussi testé le Korg G1 air, très bon également, mais je me suis senti moins à l'aise dessus, je ne sais pas trop pourquoi.

                    Un regret : j'aurais bien essayé les Roland HP702 ou HP704, qui ont l'air très intéressants ... Malheureusement, ils sont introuvables actuellement dans les environs.


                    Cet après-midi, je prévois d'aller essayer le Yamaha CLP-745 (hors budget aussi, mais c'est le seul dispo en magasin) et le Kawai CN-39.
                    J'espère beaucoup de ce dernier ...
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca c'est de l'info nettement plus interessante et precise que ma blague moisie sur le KG2D.
                      Merci bonnaiga de relever (encore) le niveau !

                      Fred, content ce voir plethore de choix dans ce type de clavier
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #41
                        Il fallait bien que je reprenne la main, vous étiez tous en train de "pourrir" mon post

                        leida J'aime bien mon modx effectivement, mais je crois bien que je vais le vendre. Ca fait 10 ans que je n'ai pas composé un morceau sur séquenceur et je crois que j'ai passé le cap récemment de me passionner pour ces machines complexes, qui font tout à la perfection, mais qui n'apportent finalement pas tant de satisfaction que cela, car on en oublie de jouer ... Enfin, je parle de mon cas !
                        Le Pa4X subira peut-être aussi le même sort, si mon intérêt pour le piano se confirme une fois que je l'aurai à domicile ...
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par bonnaiga Voir le message
                          J'aime bien mon modx effectivement, mais je crois bien que je vais le vendre.
                          En effet, si ton utilisation s'oriente en grande partie vers du piano "pur", çà peut se comprendre.
                          Pour ma part, j'aime sa versatilité, le fait d'avoir sous le capot (même plastique) instantanément des sons très classiques de qualité et des sons de synthé très intéréssants.

                          Tu cites le RD88, pas facile d'avoir des retours sur cette machine !!!
                          J'ai lorgné dessus un temps mais devant le peu d'avis sur le net et la communication "alambiquée" de Roland sur ce produit et le zencore, j'ai baissé les bras.
                          Apparemment, tu lui trouves beaucoup de qualité !
                          Comment trouves-tu son toucher ?

                          J'étais tenté par un CP73 mais bon, être "tout yam", j'aurais préféré une couleur sonore d'un autre constructeur.



                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci pour ce retour intéressant bonnaiga, à un moment je souhaitais me prendre le RD88 mais pas assez de retours et puis je voulais le Top (goûts de luxe ?)...

                            Je partage également avec toi ce sentiment face au temps à passer à "jouer" vraiment, le korg M3 73 avec le radias était vraiment top top pour moi, le "must", et les possibilités sont vraiment géniales, tout ce que j'aimais (je passais des heures et des heures dans ses entrailles pour placer tel où tel son....)...

                            Et bien hier soir 2e allumage du RD2000, aucun regret, le plaisir de jouer est fantastique... quelle sensibilité !
                            Sans ouvrir la notice, je commence réellement à comprendre sa philosophie notamment dans la gestion des effets et du reste pour chaque son....
                            Je me suis fait un petit program de 4 sons avec fx différent à ma sauce, et wahouuuuuuuuu. Cela sonne vraiment, quel patate il a !
                            Je laisse en priorité le son de piano, les 3 autres sons sont en soutien, le plaisir de jouer est immense, j'ai juste un regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt, beaucoup plus tôt, ça m'aurait éviter bien des ventes/échanges etc, mais bon, je ne regrette pas non plus d'avoir pu essayer toutes ces merveilles....
                            J'ai cette sensation d'avoir ENFIN trouver le "bon", qui me régale les oreilles, et encore, je crois que pour l'instant je ne cours pas après le V-piano, ce qui veut dire qu'un RD800 m'aurait très certainement satisfait également, mais bon, qui peut le plus peut le moins on dit...

                            J'arrête je vais t'énerver ! lol

                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par karmawill Voir le message
                              Et bien hier soir 2e allumage du RD2000, aucun regret, le plaisir de jouer est fantastique... quelle sensibilité !
                              Sans ouvrir la notice, je commence réellement à comprendre sa philosophie notamment dans la gestion des effets et du reste pour chaque son....
                              Je me suis fait un petit program de 4 sons avec fx différent à ma sauce, et wahouuuuuuuuu. Cela sonne vraiment, quel patate il a !
                              Je laisse en priorité le son de piano, les 3 autres sons sont en soutien, le plaisir de jouer est immense, j'ai juste un regret c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt, beaucoup plus tôt, ça m'aurait éviter bien des ventes/échanges etc, mais bon, je ne regrette pas non plus d'avoir pu essayer toutes ces merveilles....
                              J'ai cette sensation d'avoir ENFIN trouver le "bon", qui me régale les oreilles, et encore, je crois que pour l'instant je ne cours pas après le V-piano, ce qui veut dire qu'un RD800 m'aurait très certainement satisfait également, mais bon, qui peut le plus peut le moins on dit...

                              J'arrête je vais t'énerver ! lol
                              Ah ah ! Tu as le chic pour me faire douter
                              Non, il faut que je tienne bon ... Un piano meuble aura parfaitement sa place dans le salon, plus qu'un piano de scène ...

                              leida A propos du RD-88, je suppose que c'est le même toucher que le FP-30 et bien d'autres pianos équipés du PHA4 standard. Il m'a semblé bon, mais je n'ai pas eu le même plaisir qu'avec le RD-800. C'est peut-être très subjectif et mes essais n'ont duré que quelques dizaines de minutes, alors avis à prendre avec des pincettes. Sinon, pour les sons, ben c'est la qualité supernatural + zen core donc c'est top.
                              Deux bémols : l'absence de molette pour naviguer dans les sons (mais avec shift+inc/dec ça va quand même) et le look un peu trop plastique (et mat, donc sans doute sensible aux rayures). Mais c'est le prix à payer pour un poids de moins de 14 kg ...

                              Bon allez, je pars tester le CN-39 et le CLP-745 ...
                              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                              Commentaire


                              • #45
                                Un retour à chaud :

                                Pour le CLP-745 :
                                - Très bonne surprise concernant les sons de piano au casque. Comme je le soupçonnais, le son des vidéos n'est pas celui restitué au casque, puisqu'il est capturé avec les sorties L/R. Le son restitué sur mon K702 est de très très bonne qualité, avec une spatialisation enveloppante, bien plus subtile que la stéréo exagérée (les basses à gauches, les aigus à droite, en gros) qu'on entend dans les vidéos.
                                - Mais une déception concernant le son sur HP : par rapport au casque, ça manque de basses et de précision dans les aigus. Les mediums, en revanche, sont bien restitués.

                                Pour le CN-39 :
                                - Déception concernant les sons de piano au casque. Le son du SK-EX est moins riche et détaillé que celui du CFX de Yamaha. Le son du SK-5 m'a aussi un peu déçu, par rapport à ce que j'avais entendu en vidéo avec la gamme supérieure CA. Et pour finir, je n'ai pas trouvé de son de piano doux équivalent au Bösendorfer (il y'a des sons de piano doux, mais ils ne jouent pas dans la même cour).
                                - En revanche, le son restitué par les HP est une bonne surprise : bien équilibré, les graves sont présents et les aigus sont précis. Sur le papier, le CN est beaucoup moins puissant que le CLP (40W contre 100W), mais je n'ai pas ressenti une telle différence. Bravo ONKYO !

                                Autre chose : le CLP a quand même un design plus cossu que le CN.

                                Conclusion :
                                - Je suis rentré bredouille (ou "broucouille", comme on dit dans le Bouchonois) ...
                                - Je veux les sons du Yamaha avec l'amplification du Kawai !!!

                                La solution est peut-être dans la gamme CA de Kawai (la vendeuse me conseillait le CA-79 ... à plus de 3000 € tout de même !)
                                Ou du coté du CLP-775 (3600 €). On est loin du prix du RD-800, à l'origine de ce thread !


                                Pour l'anecdote, au moment où je m'apprêtais à partir, un troupeau de clients est arrivé, en quête de pianos acoustiques.
                                Ils ont tous essayé de me convertir (et ils y sont presque arrivés, en m'obligeant à jouer sur un Steinway demi-queue à 45000 €), mais j'ai prié le dieu Electron, pensé à mes amis d'AK qui n'auraient pas compris ("quoi ? tu vas te contenter d'un seul son ? même pas une réverb à régler ? la looooooose !!!!") et j'ai tenu bon !
                                Dernière modification par bonnaiga, 28 octobre 2020, 17h29.
                                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X