Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vaut un RD800 en 2020, pour apprendre le piano (jazz, classique, moderne, ...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Pour l'anecdote, au moment où je m'apprêtais à partir, un troupeau de clients est arrivé, en quête de pianos acoustiques.
    Ils ont tous essayé de me convertir (et ils y sont presque arrivés, en m'obligeant à jouer sur un Steinway demi-queue à 45000 €), mais j'ai prié le dieu Electron, pensé à mes amis d'AK qui n'auraient pas compris ("quoi ? tu vas te contenter d'un seul son ? même pas une réverb à régler ? la looooooose !!!!") et j'ai tenu bon !
    Merci pour ton retour bonnaiga, je pense que tu as bien fait pour le steinway de toutes façons le son est pourri
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #47
      Bonsoir,
      Mes félicitations karmawill pour ta nouvelle acquisition,j'espère que tu prend du plaisir à jouer!
      J'ai juste une question d'amateur comme d'habitude,je n'ai jamais poser les doigts sur ce type clavier numérique,
      est ce que les sons de piano sont bien au dessus d'un yamaha montage?
      Est ce qu'il y a une grosse différence?
      Les nappes sont elles nombreuses comme sur les workstations?


      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par bonnaiga Voir le message
        Pour l'anecdote, au moment où je m'apprêtais à partir, un troupeau de clients est arrivé, en quête de pianos acoustiques.
        Ils ont tous essayé de me convertir (et ils y sont presque arrivés, en m'obligeant à jouer sur un Steinway demi-queue à 45000 €), mais j'ai prié le dieu Electron, pensé à mes amis d'AK qui n'auraient pas compris ("quoi ? tu vas te contenter d'un seul son ? même pas une réverb à régler ? la looooooose !!!!") et j'ai tenu bon !
        J’ai ce qu’il te faut : un Yamaha Transacoustic... c’est disponible pour les pianos entre le U1 (piano droit) et le C3X (piano à queue de 186cm). Mais à 34 000 €, ce dernier est peut-être un peu cheap pour toi.

        Le principe du Transacoustic est d’ajouter un transducteur sur la table d’harmonie pour la transformer en enceintes (jouer d’autres sons ou jouer du piano moins fort).

        Je n’ai jamais essayé, mais ai croisé un pianiste expérimenté qui en disait du bien... c’est juste qu’un piano droit qui produit un son de piano à queue fait bizarre !

        Kawai fait de même avec le système Aures (anciennement ATX-f).

        Je pense que je me laisserais tenter après avoir gagné au loto...
        Dernière modification par floyer, 28 octobre 2020, 19h51.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #49
          karmawill félicitation ! Profite bien.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #50
            Merci floyer et dav81,
            Les nappes, dans le rd2000 en tous cas, sont nombreuses et de très bonne qualité... J'en suis super satisfait...
            ​​Entre le piano du montage et celui du rd je ne sais pas, j'ai eu le montage 6 et du coup je ne veux pas comparer car le toucher est léger, donc l'expression est différente...
            Mais je vais avouer que j'ai pas accrocher aux pianos du montage6 ni du Kronos2... Ça veux pas dire qu'ils sont pas bon et que j'ai peut-être pas utiliser comme il se doit....
            Pourtant je surkiff avec le rd2000...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #51
              Pourtant je surkiff avec le rd2000...
              Et bien, quelle révélation ! :-)
              Est-ce que tu crois que l'on retrouve les pianos du RD 2000 dans le RD 88 ?
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par dav81 Voir le message
                Bonsoir,
                Mes félicitations karmawill pour ta nouvelle acquisition,j'espère que tu prend du plaisir à jouer!
                J'ai juste une question d'amateur comme d'habitude,je n'ai jamais poser les doigts sur ce type clavier numérique,
                est ce que les sons de piano sont bien au dessus d'un yamaha montage?
                Est ce qu'il y a une grosse différence?
                Les nappes sont elles nombreuses comme sur les workstations?

                Le RD 2000 combine un toucher excellent, adapté aux sons de pianos, et des sons avec un rendu sonore magnifique. Dire que c'est au dessus d'un montage, oui, maintenant, en travaillant un peu l'édition sur le montage, et en prenant un modèle de piano différent du CFX, on peut avoir également un très bon résultat.
                Le RD 2000 embarque une grosse bibliothèque sonore, il y a de quoi faire

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par damdom Voir le message

                  Le RD 2000 combine un toucher excellent, adapté aux sons de pianos, et des sons avec un rendu sonore magnifique. Dire que c'est au dessus d'un montage, oui, maintenant, en travaillant un peu l'édition sur le montage, et en prenant un modèle de piano différent du CFX, on peut avoir également un très bon résultat.
                  Le RD 2000 embarque une grosse bibliothèque sonore, il y a de quoi faire
                  Je ne crois pas que le Montage simule les différentes résonnances d'un piano, contrairement aux pianos de scène et aux pianos numériques.
                  Je pense donc que le RD2000 aura toujours un rendu plus réaliste ...
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par floyer Voir le message

                    J’ai ce qu’il te faut : un Yamaha Transacoustic... c’est disponible pour les pianos entre le U1 (piano droit) et le C3X (piano à queue de 186cm). Mais à 34 000 €, ce dernier est peut-être un peu cheap pour toi.

                    Le principe du Transacoustic est d’ajouter un transducteur sur la table d’harmonie pour la transformer en enceintes (jouer d’autres sons ou jouer du piano moins fort).
                    Je note l'idée, merci
                    Me reste juste à gagner au loto, comme toi ...
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci karmawill et damdom pour vos avis!
                      Yamaha Moxf8,Korg M1.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par bonnaiga Voir le message

                        Je ne crois pas que le Montage simule les différentes résonnances d'un piano, contrairement aux pianos de scène et aux pianos numériques.
                        Je pense donc que le RD2000 aura toujours un rendu plus réaliste ...
                        oui on est d'accord là-dessus , pour un jeu solo ok, mais dans la plupart des utilisations RD 2000 / montage, ce sont des effets inutiles, car imperceptibles avec le reste de la musique.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X