Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'info sur le Roland FP10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'info sur le Roland FP10

    Bonjour à tous,
    l'un d'entre vous va peut-être pouvoir éclairer ma lanterne... ma maman (qui s'est mise sur le - très- tard au piano, pour combler le vide lié au confinement) cherche un piano pour pouvoir éviter la guerre avec ses voisins (elle vit en appart à Paris) car son (même petit) piano droit (un Antonin Petrov) c'est très GRRR pour le voisinage quand elle répète des exercices et gammes... elle a enfin cédé à l'idée (jusque là exclue à cause de l'intégrisme de son prof de piano) de chercher, sur mes conseils, un moins lourd et moins bruyant "compagnon d'étude" et j'avais lu que le Roland fp10 avait un excellent toucher lourd... hélas, ça a l'air d'être la denrée rare chez les revendeurs et c'est peu évident d'en trouver d'occaz... et le budget envisagé n'excède pas les 400 euros...
    Bref, avez-vous des pistes de matos alternatif au Roland FP1O? des occaz de pianos numériques avec une priorité à donner à la qualité du clavier (un seul bon son de piano acoustique en revanche suffirait/ je vois mal ma têtue de maman s'écarter de l'idée= j'allume l'engin, j'ai un minimum de manips à faire et je fais mes exos à petit volume, ou au pire au casque, mais il faut des petits hps intégrés)... elle a refusé le Korg M3 88 que je voulais lui donner (trop compliqué d'apparence/ trop gros/pas doté de hps intégrés)... Bon, vous voyez le topo...
    Budget serré, nécessité d'une petite amplification intégrée (doublée d'une prise casque) et intégrisme de la touche originale d'un piano acoustique...
    Bref, là, perso je suis hors de mes compétences (samplers/MAO)...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    Ah oui, j'oubliais: il faut qu'il soit en version "white"! J'ai vu le Korg B2 comme alternative... qq a déjà testé ces claviers d'étude?...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire

    Chargement...
    X