Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland FP-E50 (piano-arrangeur)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland FP-E50 (piano-arrangeur)

    Difficile de caser celui-là… toucher lourd 88 touches, SuperNatural Piano… donc piano numérique ? 177 styles, entrée micro, donc plutôt arrangeur ?

    Zen Core (si, si)…

    Le Yamaha DGX 670 au même prix environ a peut-être des soucis à se faire, même s’il a de bons atouts.

    Dernière modification par floyer, 27 janvier 2023, 13h50.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    J'ai pu l'essayer aujourd'hui avec l'équipe Roland, il a des atouts certains face à son principale concurrent, le Yamaha DGX 670.

    Lien : https://steelmusic.fr/arrangeurs/767...fp-e50-bk.html

    Dispo prochainement.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Et donc, tes appréciations à chaud (dans une optique FP-E50 vs. DGX670). Je suppose que le clavier du DGX670 est le point faible.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par floyer Voir le message
        Et donc, tes appréciations à chaud (dans une optique FP-E50 vs. DGX670). Je suppose que le clavier du DGX670 est le point faible.
        Oui, c'est effectivement le point faible. Après, le Roland m'a bluffé ! Il est supérieur au DGX sans contestes possible. Le toucher est vraiment très bien, c'est un PHA4 avec échappement et ivoire de synthèse, les sons de piano sont du SuperNatural, possibilité d'extension des sons Zen Core via Roland Cloud qui lui ouvre donc les banques des modèles bien supérieurs (Fantom, Jupiter X etc ...), il est très bien fourni en rythmes, spatialisation 3D du casque, le Bluetooth, possibilité de le brancher en USB à un ordinateur, il a 256 user scènes, un séquenceur, un lecteur de wav et de MP3, prise micro avec effets, et j'en passe ! Je me suis pas mal amusé avec, c'est un produit de qualité et franchement, pour le prix !!!!!!
        Après, je ne doute pas que ça remue les fesses de Yamaha une telle sortie Et c'est tant mieux pour les musiciens.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Excellente position commerciale sur ce clavier, un prix plus que correct avec des sons de qualités et un touché "ivory feel" et échappement.
          Pour quelqu'un qui veut se faire plaisir à un prix rikiki avec des options sympas, Roland fait très fort sur le coup.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Sur les points que tu cites, il y en a plusieurs où le DGX670 concurrence déjà : sonorité piano (mais là on touche à une querelle sonorités samplées / modélisées), Stereophonic optimizer (la spatialisation 3D), USB, registrations, micro+effets, Bluetooth audio... (ok, la position de Yamaha est de vendre le MIDI-BT en option avec le dongle MD-BT01 !!). La lacune du MP3 devrait être comblée par un hypothétique DGX680 (espérons ).

            Côté clavier, j'imagine bien Yamaha mettre un GH3 dans le prochain, celui qui équipe les YDP165 au même prix. Peut-être pas de simulation d’échappement, mais honnêtement, ce n'est pas une caractéristique essentielle. En tout cas, cela me semble le minimum acceptable vu le prix.

            Par contre, l'aspect ZenCore risque bien de rester inégalé. C'est un peu atypique sur ce type d'instrument et je vois mal comment Yamaha pourrait riposter.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Roland fait effectivement trés fort... Un poil lourd pour l'itinérance... (Ceci dit je ne joue plus ailleurs...)... mais trés fort quand même
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bluedid Voir le message
                Roland fait effectivement trés fort... Un poil lourd pour l'itinérance... (Ceci dit je ne joue plus ailleurs...)... mais trés fort quand même
                En fait, le publique visé par Roland n'est pas l'itinérance mais bien par la présence des haut-parleurs le musicien à la maison Après, tout est possible ....
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message

                  En fait, le publique visé par Roland n'est pas l'itinérance mais bien par la présence des haut-parleurs le musicien à la maison Après, tout est possible ....
                  Autant pour moi Manu, ce piano numérique est amplifié... ...poids raisonnable du coup...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X