Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous du Numa piano?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez-vous du Numa piano?

    Bonjour,

    Quelqu'un parmi vous pourrait il me parler du Numa piano, qualité du clavier, des sons?
    Merci

  • #2
    Bonjour,

    A quel modèle penses-tu: le Concert, le Stage ou le Compact?
    Dernière modification par Wollito, 03 janvier 2019, 11h10.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      Je pense au Numa piano (toujours en vente neuf?), au Stage et au Concert.

      Commentaire


      • #4
        En fait, si je ne m'abuse, il y a bien trois modèles de pianos de scène: le Concert avec un toucher Fatar TP 40W (en bois), définitivement le plus adapté au jeu pianistique, mais également le clavier le plus lourd (20kgs). J'ai eu la chance de l'essayer récemment et j'ai réellement apprécié son toucher et sa réponse dynamique. Les sons sont identiques à ceux présents sur le Stage, qui lui a un clavier beaucoup plus léger avec un retour moins naturel (du moins c'est mon ressenti lorsque j'ai pu également y poser les mains, car le revendeur avait toute la gamme de produits Studiologic). Les sons de pianos acoustiques sonnent de façon très réaliste, et pour les pianos électriques, il faut un peu bidouiller avec les paramètres pour arriver à un son relativement authentique. Enfin, le Compact 2 (dernière génération) quant à lui propose un clavier semi-lesté avec davantage de sons embarqués. Il est logiquement plus léger et comme son nom l'indique est extrêmement compact.

        En conclusion, tout dépend de tes besoins et de la destination que tu souhaiterais donner à ton clavier. Je t'avouerais avoir été séduit par le Concert, mais j'ai été-beaucoup plus scotché en jouant sur le Dexibell Vivo S9 qui se trouvait juste à côté. Nous sommes sur une autre gamme de produit avec le S9 mais cela n'est pas l'objet de ta question.

        Enfin, pour rester sur des produits italiens, il ne faudrait pas négliger la qualité du piano de scène Ketron GP1. De nombreux professionnels l'utilisent ici en Italie.

        Une dernière chose: si ton choix devait s'orienter vers l'un de ces claviers, saches que les SAV de ces 3 marques n'ont pas une réputation des meilleures… à bon entendeur
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces infos, impossible de trouver un clavier studiologic en magasin actuellement par chez moi. Je pense m'otienter vers du kurzweil ou du kawai si le sav laisse à désirer chez studiologic!!

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu pendant des années des Kurzweil et actuellement un Kawai MP-11. Je n'ai à aucun moment été déçu de ces deux fabricants. Ce sont des marques fiables proposant de très beaux instruments!
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #7
              Merci Wollito, tes conseils sont les bienvenus pour choisir entre ces deux claviers



              Commentaire

              Chargement...
              X