Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Pianos Numa X et Numa X GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Fais gaffe, on n'est pas si loin l'un de l'autre !
    Je suis à 45mn au sud de Grenoble :-)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par leida Voir le message
      Fais gaffe, on n'est pas si loin l'un de l'autre !
      Je suis à 45mn au sud de Grenoble :-)
      Alors passe quand tu veux , ce serait avec plaisir!
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #18
        C'est pas prévu mais merci pour l'invitation, je note çà dans un petite coin.
        Apparemment le clavier su S3 pro n'es pas le même que celui du S7 pro ?
        Tu évoquais le Montage, tu as donc pu faire pas mal de comparaisons ?
        Celà dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par leida Voir le message
          C'est pas prévu mais merci pour l'invitation, je note çà dans un petite coin.
          Apparemment le clavier su S3 pro n'es pas le même que celui du S7 pro ?
          Oui, pas le même du tout.
          C'est un peu comme comparer le yamaha cp73 au cp88.
          Le clavier du S3 pro est à priori identique à celui du studiologic sl73. Par contre je ne suis pas certain que le S3 dispose de l'aftertouch...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #20
            Envoyé par twinton Voir le message
            Oui, pas le même du tout.
            C'est un peu comme comparer le yamaha cp73 au cp88.
            Le clavier du S3 pro est à priori identique à celui du studiologic sl73. Par contre je ne suis pas certain que le S3 dispose de l'aftertouch...
            Oui le clavier du S3 est un TP100 et celui du S7 est un TP100 ivory feel. Celui du S9 est encore différent : TP400 hybride bois et plastique +after touche car il y a la modélisation d’orgue avec les tirettes physique électriques !
            Par contre aucun des 2 autres (s3 et s7) n’a l’after touch. C’est fait pour copier un piano à l’origine malgré les très bon son de synthés que l’on trouve en interne sans parler des sons de strings extraordinaire ! .J’ai oublié de dire que le clavier du stage 3 est le même que sur le S7 pro.
            Dernière modification par kiko 01, 27 novembre 2021, 12h22.
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par leida Voir le message
              C'est pas prévu mais merci pour l'invitation, je note çà dans un petite coin.
              Apparemment le clavier su S3 pro n'es pas le même que celui du S7 pro ?
              Tu évoquais le Montage, tu as donc pu faire pas mal de comparaisons ?
              Celà dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait.
              En faite j’étais parti sur un nord stage 3 et puis à l’essais j’ai préféré les sons de piano du S7 . Je me suis dit que pour le prix de nord stage 3 je pouvais avoir un S7 pro + un NLA1 puisque les sons d’orgues ne m’intéressent pas du tout.
              j’ai Donc pu comparé le peu de sons duS7 pro (100 environs) avec ceux du montage .
              Déjà l’es piano du S7 sont mais à une éternité au dessus du montage ! Quand je retourne sur le montage ça parait du clavecin et pourtant c’est le bossendorfer de la banque son yamaha.
              Les sons de strings du montage (environs 500 sons ) pareil à côté des 6 sons du S7 ! Aucun ne rivalise . Le xylophone du S7 est 10 fois mieux défini que sur le montage même si personne ne se sert de ce preset pour jouer , à part philippe laville qui tape sur ses bambous! En faite tout le parait plus distant sur le montage , le son est froid à comparer et pourquoi avoir 300 sons de string pour n’en trouver qu’un seul de potable et encore . Ça m’a énervé du coup le montage a vite quitté mon set . j’ ´ai dans l’idée de le remplacer par un nord wave 2. Et plus tard une mise à jour de ma MPC one avec de superbes synthé plug in . Le montage ne me manque pas du tout!
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #22
                Merci pour ton retour.
                Je veux bien te croire concernant la différence Montage/dexibell, même si c'est assez surprenant vu l'engouement autour du yamaha.
                Etant utilisateur et appréciant le Modx, çà fait réfléchir...
                Par contre, en effet, je sais que j'ai des milliers de sons dans le yam...que je n'utilise pas !
                Et, comme toi, les plugs (surtout le Hype) de la MPC font souvent la pige.
                Mon souhait, si je vend le MODX8, c'est de gagner en compacité même s'il n'est pas très lourd.
                Et puis histoire de changer, c'est vrai, le plaisir de faire "ON" et d'avoir de suite un super son, pas 30000 qui ne servent à rien, juste les essentiels.
                Tiens, il démarre en combien de temps ton Dexibell ?
                Et autre question, utilises-tu ta ONE en mode multi, c'est à dire en commandant, depuis ton Vivo, 4 plugins par exemple de la One sur des canaux différents ?

                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  leida mon S7 démarre en 52 secondes pour 52 sons interne.
                  Tiens je vais tester ce dont tu me parle ! je ne voyais pas trop l’utilité de ces 4 layer midi sur le dexibell.
                  Deja j’ai mis du temps à trouver comment faire fonctionner 2 plug in en même temps sur ma mpc !
                  il va falloir que je relise le manuel du S7 car moi et les commandes midi …..
                  Tiens tu parlais de l’engouement autour du montage et du modx. En même temps c’est peut-être normal puisqu’il n’y a que 3 workstation haut de gamme : montage, kronos , le kurz je sais plus le nom . J’étais pour le tout en un il y a 5 ans , et maintenant j’ai changé d’avis et tant pis pour les câbles qui traînent de partout. Je préfère avoir un clavier pour chaque type de sons . Piano avec le S7 pro , juno 60 pour les basses et sons analogique , mon D50 pour les nappes et quelque sons de jarre , un lead que j’aime bien et plus tard un bon nord wave 2 qui viendra compléter avec ses multi synthèses . Le tout Géré avec la MPC one pour les séquences et rythmiques.
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #24
                    52 secondes ?
                    houla, rhédibitoire pour moi, beaucoup trop long !!
                    déjà, je trouve que les 14 secondes du Modx sont un peu longues :-)
                    c'est ce qui m'a toujours détourné du Kronos, par exemple.

                    Avec la MPC, tu peux par exemple avoir 4 tracks avec 4 plugins différents, avec des canaux midi distincts.
                    Et les jouer avec le Viva, soit en layer , soit sur des splits différents.

                    Avec ma mobilité, je veux, contrairement à toi, du tout en un si possible.
                    Je pars en répette avec la basse, le Modx et la MPC, les cables, le pied etc...
                    D'où, l'idée d'aller à l'essentiel.
                    J'avais pris le A1R pour l'utiliser en multitimbral mais finalement, je préfère utiliser les plugins de la MPC, je ne suis pas assez fan du son Nordlead il faut croire.

                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par leida Voir le message
                      52 secondes ?
                      houla, rhédibitoire pour moi, beaucoup trop long !!
                      déjà, je trouve que les 14 secondes du Modx sont un peu longues :-)
                      c'est ce qui m'a toujours détourné du Kronos, par exemple.

                      Avec la MPC, tu peux par exemple avoir 4 tracks avec 4 plugins différents, avec des canaux midi distincts.
                      Et les jouer avec le Viva, soit en layer , soit sur des splits différents.

                      Avec ma mobilité, je veux, contrairement à toi, du tout en un si possible.
                      Je pars en répette avec la basse, le Modx et la MPC, les cables, le pied etc...
                      D'où, l'idée d'aller à l'essentiel.
                      J'avais pris le A1R pour l'utiliser en multitimbral mais finalement, je préfère utiliser les plugins de la MPC, je ne suis pas assez fan du son Nordlead il faut croire.
                      tu peux enlever tous les sons du vivo et ne charger que 10 sons utiles pour 10 secondes . Mais pour jouer dans un groupe je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution le vivo , surtout que tu n’entendra peut être pas la finesse du son sur une sono de groupe. Moi je partirais plutôt sur un pa4x pour avoir du tout en 1. J’en ai eu 2 et je trouve que c’est un super compromis. pendant un moment j’ai eu un pa4x et un nord lead A1 c’était top mais ça aurait sûrement mieux avec un nord wave 2 .
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par leida Voir le message
                        52 secondes ?


                        Avec la MPC, tu peux par exemple avoir 4 tracks avec 4 plugins différents, avec des canaux midi distincts.
                        Et les jouer avec le Viva, soit en layer , soit sur des splits différents.


                        J’ai testé et ça fonctionne très bien ! J’ai assigné 4 plugins différents à 4 zones de mon S7 pro . Je peux maintenant jouer avec 4 sons différents + mélanger en plus ceux du S7. Par contre c’est une usine à gaz pour trouver les paramètres à rentrer dans la MPC One! heureusement qu’il y avait un tuto sur YT sinon je crois que j’aurais eu besoin de ton aide!
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ça traine un peu quand même chez Studiologic... Numa X piano présenté au Superbooth et toujours pas de manuel utilisateur disponible !!!
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par kiko 01 Voir le message
                            Par contre c’est une usine à gaz pour trouver les paramètres à rentrer dans la MPC One! heureusement qu’il y avait un tuto sur YT sinon je crois que j’aurais eu besoin de ton aide!
                            Tout dépend de ce que tu voulais faire ?
                            Controller avec les potars du S7 certains paramètres des plugins ?
                            Perso, j'ai pris le coup avec les Qlinks, affectés par exemple avec le Hype. çà octroie 16 paramètres en temps réels, çà laisse des possibilités.
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par leida Voir le message
                              Tout dépend de ce que tu voulais faire ?
                              Controller avec les potars du S7 certains paramètres des plugins ?
                              Perso, j'ai pris le coup avec les Qlinks, affectés par exemple avec le Hype. çà octroie 16 paramètres en temps réels, çà laisse des possibilités.
                              oh non j’en suis pas encore là , j’ai juste assigné 4 plugins aux 4´parts du S7 .
                              Apres oui je sais qu’on peut contrôler des paramètres avec tous les potentiomètres du S7 , ça sera la prochaine étape.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y a des plugins et des DAW qui se prêtent plus ou moins bien à l'affectation des contrôles. Ainsi, sur Reaper, on peut aller sur le haut de la fenêtre du plugin (une surcouche Reaper), et choisir Param / FX parameter list / Learn / "le nom du contôle", puis toucher le contrôle en question. Cubase propose à la place des "QuickControl" qui me semblent moins commodes (et au nombre de 8 ce qui fait juste). On peut aussi ne rien toucher sur le DAW et utiliser l'option MIDI learn des plugins Arturia qui est assez pratique, mais pas forcément disponible chez la concurrence.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X