Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Pianos Numa X et Numa X GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A priori, rien de complexe avec la ONE.
    il suffit de mettre 4 plugins (ou plus :-) ) sur 4 tracks, avec chacune un canal midi, et de configurer le S7 pour que chacune des 4 parts externes commandent le bon canal midi.
    Et hop !
    et tu peux ensuite faire de gros layers, en chainant par exemple une track de la ONE vers une cinquième track (avec un 5ème plugins), qui chaine elle-même vers une sixième track etc...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par leida Voir le message
      A priori, rien de complexe avec la ONE.
      il suffit de mettre 4 plugins (ou plus :-) ) sur 4 tracks, avec chacune un canal midi, et de configurer le S7 pour que chacune des 4 parts externes commandent le bon canal midi.
      Et hop !
      et tu peux ensuite faire de gros layers, en chainant par exemple une track de la ONE vers une cinquième track (avec un 5ème plugins), qui chaine elle-même vers une sixième track etc...
      En faite c’est les faire jouer tous ensemble que j’ai eu du mal à mettre en œuvre! il fallait armer toutes les pistes , mais ça doit être une base à tous les séquenceurs je pense .
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #33
        Tu peux aussi armer une seule track, et "chainer" les autres (dans la track 1, il y a une option midi send, tu choisis la track 2, lesdeux joueront en même temps...)
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par leida Voir le message
          Tu peux aussi armer une seule track, et "chainer" les autres (dans la track 1, il y a une option midi send, tu choisis la track 2, lesdeux joueront en même temps...)
          Merci pour cette précision je note . il faut que tu passe chez moi quand tu aura le temps ! Je sens que tu va m’apprendre pleins de truc et astuces!!!
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #35
            Pour revenir à nos moutons..., le manuel utilisateur du Numa X Piano GT/88/73 est enfin disponible ! En anglais et italien seulement pour l'instant...
            Read the knowledge base, download manuals, software and firmware updates, ask for technical support.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #36
              Hello
              Petit retour sur le Numa x 73.

              Très déçu !!!

              1) le nouveau toucher: à n'y rien comprendre, j'ai le SL73 à côté et, c'est le jour et la nuit....en moins bien !!!
              Certes, un toucher, c'est subjectif mais là, celui du Numa est très dur et surtout, fait beaucoup de bruit "pok pok", comme s'il n'y avait pas de feutrines...

              2) le son: pas emballé du tout, j'avais samplé par exemple le piano CFX de mon Modx et en le jouant sur le SL73 via la MPC, je le préfère nettement.
              Certains EP ne sont pas vilains...
              Les réglages proposés sont trop réduits (4) et pas hyper efficaces.
              le reste (strings/synth, orgues....bof bof bof....)

              L'ergonomie est sympa, surtout quand on est un peu habitué comme je le suis aux 4 zones activables et paramétrables.
              Les effets, pas sur le cul, loin de là !!!!

              Moi qui pensais avoir trouvé le clavier maitre pour trôner au sein de mon mini set, c'est râpé.
              Je vais plutôt garder le SL73 mais j'ai toujours le besoin de lui associer des sons généralistes plus que convenables et l'offre est toujours réduite !
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #37
                Merci Leida pour ton retour...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #38
                  Cela t'éviteras peut être un mauvais choix :-)
                  ++
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #39
                    En effet Leida, merci pour ton retour mais déçu pour toi...
                    Très intrigué j''étais aussi par ce Numa X Piano mais il me manquait la petite étincelle dans les démos pour motiver davantage mon envie... De plus j'ai été un peu déçu à la lecture du manuel, mais là tu as définitivement fait retomber le soufflet !
                    Pour ainsi dire ce sont les EP qui m'ont paru les plus convaincants en écoutant les démo, le reste et notamment les pianos acoustiques m'ont moins emballé. Tes dires vont dans ce sens...
                    La quête continue, il faut garder espoir !
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #40
                      Pour ma part, la quête se tasse un peu, le SL73 comme clavier maitre, qui pilote pour le moment le A1R (et oui, toujours là le petit rouge) et la MPC.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour ton retour très instructif Leida ! Oui, parfois un clavier maître avec les sons qu'on veut derrière, c'est la bonne solution. Suis surpris que le toucher ne soit pas plus sympa que son prédécesseur, mais bon, les nouveautés ne sont pas toujours meilleures finalement.
                        Dernière modification par Méliès, 19 janvier 2022, 16h05.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut
                          La différence est énorme, tant dans le toucher, que dans le bruit.
                          Sur le Numa, c'est très dur avec un rebond certes plus rapide que sur le SL, mais accompagné d'un bruit de "pok" assez fort !
                          Peut être y avait-il un problème sur mon modèle spécifique mais...ce ne serait pas de chance :-)
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #43
                            Tu as pu tester l'aftertouch ?
                            Ça me fait penser que l'aftertouch était défectueux sur mon premier SL73. Ça ne fonctionnait pas tout simplement et la fin de course des touches était "rude".
                            Ce clavier m'a été remplacé et c'est vrai que du coup il est plus moelleux mais j'ai pu lire que certains trouvaient le clavier du SL Studio trop "cahoutchouteux"....
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #44
                              Merci Leida, j'étais très emballé à l'idée d'essayer et éventuellement d'acquérir le SL Numa X GT, notamment pour son clavier TP 400W, qui est celui installé sur le Dexibell S9 Pro que j'ai possédé pendant tout un temps, et qui je l'avoue était au rendez-vous, aussi bien en termes de toucher que de sons (ceci dit Dexibell viennent de sortir un expandeur sonore le S8). Maintenant, je suis un peu plus réticent à la lecture de tes commentaires, certes qui se rapportent à la version avec toucher moins pianistique, mais qui soulignent les limites sonores. Pourtant, il y a une série de vidéos en ligne qui laissent penser qu'il s'agit d'un très bel instrument, surtout pour la qualité des sons de piano acoustiques mais également sur les possibilités d'éditer les sons (modélisation) et de les adapter à son jeu. Je vais donc essayer d'y apposer mes mains, vu que l'on peut le trouver en magasin ici en Italie. Je vous donnerai mon ressenti au plus vite.

                              Au fait pour l'instant, j'utilise un Kawai VPC1 avec Pianoteq et Keyscape. Le clavier est excellent, mais j'aimais l'idée de pouvoir disposer de plus de fonctions intégrées avec le SL (carte audio intégrée!) sans devoir passer par des instruments virtuels....

                              Finalement, même si c'est un peu différent, j'irai peut-être finalement plutôt vers un Korg SV2, meêm si les sons pianos semblent être un peu plus brouillon, mais j'ai un bon ressenti...
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                              Commentaire


                              • #45
                                C’est pas faute d’avoir essayer de vous faire découvrir le S7 pro ! Quand je vous disais qu’il est extra en terme de sons et de toucher c’est qu’il l’est!! j’ai la chance d’avoir eu beaucoup de clavier haut de gamme et celui ci en fait partie.
                                Tu es toujours le bienvenue leida pour tester le S7 pro à la maison .

                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X