Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Pianos Numa X et Numa X GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par jlbonif Voir le message
    Bonjour à tous ,
    Je suis tombé par hasard sur une démo sur Facebook et je suis très curieux d'aller voir ça . Ils l'ont dans un magasin pas loin de chez moi , je vais aller voir ça samedi prochain je pense.
    Alors essai ou pas essai ?

    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #62
      Et bien essai aujourd'hui
      Un très bon clavier à mon avis . un essai au casque c'est bien mais bon . Alors je l'ai acheté je l'aurai vendredi car je voulais le 73 .
      Après il reflète très bien ce que l'on peut voir sur les démos . Les sons sons supers et il est très facile d'emploi .
      Je saurai en dire beaucoup plus le weekend prochain
      Mais vraiment j'ai été séduit
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #63
        Merci pour ton premier retour jlbonif, en attendant d'en savoir un peu plus après quelques temps d'usage
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #64
          Merci beaucoup Méliés
          En attendant je suis contant de voir que l'on peut trouver à présent des claviers de grande qualité en rapport du prix !
          J'ai oublié de parler de ce fameux toucher . Et bien pour le 88 il n'a rien à envier à un RD2000 par exemple à mon avis. Je vais voir si celui du 73 est différent .
          Jean-louis
          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

          Commentaire


          • #65
            Quand tu parles du 88 touches, c’est le GT que tu as essayé ? Celui avec le TP/400Wood ? J’adore son toucher!

            Commentaire


            • #66
              Non le normal et je n'en connaissait pas le différence . Cependant déjà celui ci était très bien pour moi , alors pour les pianistes avertis ça doit être top avec le TP/400Wood .
              Il a de très bons sons de PA . ce n'est toujours que mon avis bien sur . Je ne peux compare qu'avec ce que je connais : SV1 , SV2 , Yamaha YC, Roland RD2000 et Légend .
              Jean-louis
              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

              Commentaire


              • #67
                Ah oui, craquage direct !?
                Je suis très curieux d'avoir ton retour de façon plus complète quand tu l'auras pris en mains.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #68
                  Étonnamment, quand je l’avais essayé, c’est le piano droit que j’avais préféré. Très (trop !) coloré, il n’est absolument pas polyvalent, mais je lui trouve un charme indubitable.
                  Et, à vrai dire, j’utilise parfois le Numa Player juste pour lui.

                  Commentaire


                  • #69
                    Dans le modèle "Non GT", c'est le nouveau clavier TP110 que l'on retrouve (une évolution du TP100 qui lui équipe - entre autre - le NS3 76 HP et les claviers SL en version "Studio").
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #70
                      Le Fatar Tp100 équipe aussi le Dexibell S7 pro m, sur lequel il n’est pas « gradded » (plus lourd dans les graves) Je ne sais pas si c’est une option du clavier ou une caractéristique commune à tous les TP100

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par jhashe Voir le message
                        Le Fatar Tp100 équipe aussi le Dexibell S7 pro m, sur lequel il n’est pas « gradded » (plus lourd dans les graves) Je ne sais pas si c’est une option du clavier ou une caractéristique commune à tous les TP100
                        Sur le S7 pro c’est :TP-40 Graded: 88 - Keys Hammer action - Triple contact - ivory feel
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par kiko 01 Voir le message

                          Sur le S7 pro c’est :TP-40 Graded: 88 - Keys Hammer action - Triple contact - ivory feel
                          Je confirme, les claviers sont différents sur le S7pro et le S7 pro m (et c’est dommage, le S7 pro m aurait été très séduisant sinon)
                          C’est sans doute le prix à payer pour un poids contenu (bien qu’amplifie, le S7 pro m est plus léger que le S7 pro)
                          Et je constate que globalement, les meilleurs touchers sont aussi souvent les claviers les plus lourds.

                          Commentaire


                          • #73
                            A noter l'évolution importante entre le TP-100 et le TP-110. Ce dernier semble faire l'unanimité auprès des professionnels en terme de confort et de réponse. Quelques vidéos sur YT expliquent de façon détaillée ces progrès. Je vous invite à aller les voir...
                            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                            Commentaire


                            • #74
                              A vrai dire, je n'avais pas beaucoup aimé le TP100, que j'avais trouvé excessivement lourd et un peu "pataud" alors, qu'effectivement, lorsque j'avais essayé le Numa Piano X, j'avais trouvé les sensations plutôt agréables.

                              Pour qui attache de l'importance au toucher, le GT reste tout-de-même au dessus. Mais ce n'est ni le même prix, ni le même poids (14kg vs 22kg pour le 88 touches)

                              Commentaire


                              • #75
                                Le toucher Le clavier etc c'est sur c'est très important mais le numa x n'a pas la fonction Release disponible pour les PA et PE c'est même écrit sur le mode d'emploi .
                                Alors pour jouer sans ça et bien moi sais pas faire
                                Jean-louis
                                Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X