Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Pianos Numa X et Numa X GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Comment ça?
    Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #77
      Et bien la résonance si tu préfères . Ce qui en résulte un jeu hachuré . Dès que tu relâches la pédale la coupure est trop franche du coup aussi .
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #78
        Tu parles du sustain ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #79
          Oui si tu veux en quelque sorte , le sustain du son sans la pédale mais je préfère le bon terme qui est le Release d'après ce que j'ai compris .
          Jean-louis
          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

          Commentaire


          • #80
            Oui, effectivement, on voit le terme "Release" dans le manuel (sans qu'il y soit vraiment expliqué)... d'où incompréhension. Le terme Release (le R dans ADSR), correspond au son étouffé lorsque l'on relâche la touche (ou la pédale). Certains pianos virtuels l'enregistrent avec plein de combinatoires pour plus de réalisme (Par exemple : jusqu'à 4000 échantillons par notes sur un VSL !)... Ici dixit le manuel, il y aurait même de Release-Staccato... (mais je ne m'attends pas au niveau d'un VSL...)

            La résonance, c'est autre chose. Il y en a plein de natures différentes : pédale forte enfoncée, résonance sympathique (interactions des cordes de deux notes), résonance du corps de l'instrument.

            Ceci-dit, si l'extinction des notes (release) est trop courte - que le manuel parle de Release ou non - c'est un défaut.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #81
              Voilà Floyer tu as compris ce que je voulais dire . Sur les autres sons le Release est possible ce qui rend le jeu fluide . Sur les sons de PA et PE non c'est précisé en page 23 .
              Avec tous les réglages disponibles je ne comprends pas ce défaut .
              Jean-louis
              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

              Commentaire


              • #82
                Sauf que je lis :

                Thanks to theAcoustic Modelingtechnology, Acoustic Piano Sounds are more realistic than ever. Advanced DSP algorithms have been developed to emulate the typical acoustic effects of a Grand Piano: Strings and Duplex Resonances, Release, Key Off and Damper noise.
                Ainsi, dire que selon le manuel, le Release n'est pas prévu,​ me semble étrange. Mais ce n'est peut-être pas réglable (la copie d'écran montre 4 paramètres et ce dernier n'y figure pas). Et le réglage par défaut n'est peut-être pas bon. N'ayant pas l'instrument, je ne peux pas juger.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #83
                  Le manuel existe en Français sur le site et oui il est est bien précisé que le Release n'est pas disponible pour les PA et PE . Le son comme tu le dis est étouffé bcp trop vite et surtout pas de réglage disponible !
                  Jean-louis
                  Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                  Commentaire


                  • #84
                    J'avoue ne pas trop comprendre quand même ce que tu perçois du son qui puisse le rendre si injouable pour toi, Jean-louis...
                    J'ai compris que tu avais eu l'occasion d'essayer le Numa X piano en magasin, tu n'avais pas eu ce même ressenti ?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #85
                      Ce que je lis :

                      résonances des cordes, directe et par sympathie, bruits de relâchement des touches et d'étouffement.
                      Le Release du manuel en anglais est passé à la trappe, mais il n'est pas écris explicitement que l'instrument ne le gère pas.

                      A mon humble avis, le piano le gère (n'importe quel synthétiseur ou Romplayer le gère !), mais peu-être pas avec le paramètre que tu souhaite.​
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #86
                        En magasin c'était au casque et sans pédale sans m'attarder sur les réglages . Bref c'est vrai que je pensais que ce genre de détail était facilement corrigeable donc je n'y ai pas prêté attention .
                        jouer avec un son qui s'étouffe si vite c'est compliqué . Sans résonance ça fais bizarre pas d'amplitude etc .
                        Jean-louis
                        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                        Commentaire


                        • #87
                          Oui Floyer je te comprends mais j'ai fait le tour de tous les réglages car il est très simple d'emploi mais rien . C'est très curieux en effet .
                          Jean-louis
                          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                          Commentaire


                          • #88
                            Je ne vais pas jeter la pierre, en magasin [en essayant d'autres modèles], je me suis concentré principalement sur le toucher... (mais avec la logique si le son n'est pas top, des pianos virtuel compenseront... chose que je ne me permettrais moins avec un piano portable). Ceci-dit le problème devrait être le même avec ou sans pédale, non ? Sauf si tu veux utiliser la demi-pédale, mais c'est autre chose.

                            Tu me fais pensais lorsque je me suis mis à jouer (suite à une erreur de paramétrage) avec Embertone Walker 1955 Concert D en mode staccato... Cela fait un drôle d'effet. (Là, le son s'arrête avant de relâcher la touche !)
                            Dernière modification par floyer, 11 mars 2023, 23h53.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #89
                              Oui Foyer la pédale n'arrange rien en effet .
                              Moi je me suis concentré sur les sons et pas sur le toucher qui été très bien pour moi . Il a des sons superbes mais je n'ai pas pu juger complètement à cause de ce gros souci .
                              Du coup je ne peux rien dire de plus .

                              Jean-louis
                              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                              Commentaire


                              • #90
                                Même si ton clavier sort du carton, as tu tenté un reset factory ?
                                Ou bien peut on soupçonner un problème technique sur ton modèle ?
                                Es-tu sûr du branchement de ta pédale de sustain ? C'est celle qui est fournie avec ?

                                La présentation de ce clavier est particulièrement axée sur le jeu des sonorités de pianos et j'ai un peu de mal à imaginer que Studiologic n'ait pas relevé ce défaut qui me semble assez rédhibitoire pour n'importe quel pianiste un minimum sérieux.

                                ​​​​​​Peut être pourrais tu poster un petit extrait audio de ce que tu joues pour voir, car en dehors de l'appréciation personnelle du caractère des sonorités, ce défaut ne me semble pas sauter aux oreilles à lécoute des différentes démos comme celle ci...

                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X