Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Pianos Numa X et Numa X GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Mais la pédale de sustain fonctionne très bien . C'est juste ce réglage de Release qui n'est pas disponible pour les PA et PE . Donc pas de résonance ou pas assez et du coup pas assez de liaison pendant le jeu . Je ne sais pas mieux te l'expliquer Twinton .
    Jean-louis
    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par jlbonif Voir le message
      Mais la pédale de sustain fonctionne très bien . C'est juste ce réglage de Release qui n'est pas disponible pour les PA et PE . Donc pas de résonance ou pas assez et du coup pas assez de liaison pendant le jeu . Je ne sais pas mieux te l'expliquer Twinton .
      C’est pas comme ça que doit fonctionner un vrai piano?
      Tu relâche la touche et le marteau avec le feutre coupe le son n’être d’un seul coup! Le release c’est pour les synthés.
      Si tu veux de la liaison entre deux notes il te faut appuyer sur la pedale de sustain qui est là pour ça.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par kiko 01 Voir le message
        Si tu veux de la liaison entre deux notes il te faut appuyer sur la pedale de sustain qui est là pour ça.
        Ou jouer legato (relâcher une note après avoir enfoncé la suivante).

        Envoyé par kiko 01
        Tu relâche la touche et le marteau avec le feutre coupe le son​
        NB : le marteau ne coupe pas les notes. Il y a des étouffoirs pour cela.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par jlbonif Voir le message
          Mais la pédale de sustain fonctionne très bien . C'est juste ce réglage de Release qui n'est pas disponible pour les PA et PE . Donc pas de résonance ou pas assez et du coup pas assez de liaison pendant le jeu . Je ne sais pas mieux te l'expliquer Twinton .
          Ok. Mais encore une fois ça me choque pas à l'écoute des démos...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #95
            A l'écoute des démos moi non plus . Sur mon piano acoustique le son ne se coupe pas aussi net . Sur le YC non plus et sur ce dernier c'est réglable .
            Ma fille qui joue bien mieux que moi et un tout autre style est d'accord avec moi . Elle n'a pas ce souci non plus avec son SV2 .
            De toute façon j'ai appelé le magasin qui a compris le souci et va se renseigner et essayer de son côté , donc on verra bien .
            J'ai même fait la dernière mise à jour pour voir mais aucun changement .
            Jean-louis
            SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par floyer Voir le message


              NB : le marteau ne coupe pas les notes. Il y a des étouffoirs pour cela.
              Ah oui c’est vrai! 😝
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #97
                As-tu vérifié si ton piano est à jour; la dernière version est la 2.1, et de nombreux utilisateurs avaient l’air de dire qu’elle corrigeait la plupart des défauts de la version initiale

                Commentaire


                • #98
                  Intrigué par ta remarque, je suis allé voir sur le site de Studiologics où je lis

                  La résonance contrôlable des cordes, la résonance sympathique, le bruit de pédale et des échantillons de relâchement en jeu staccato rendent les principaux sons de piano encore plus réalistes, tandis qu'un nouveau processeur de réverbération stéréo met encore plus le son en valeur

                  source : https://studiologic-music.com/suppor..._Manual_FR.pdf

                  Peut-être ne peut-on pas régler le « release » mais il semble qu’il soit bien géré.

                  Commentaire


                  • #99
                    De ce que j'entends des démos postées par Twinton, je trouve qu'il sonne plutôt divinement bien ce piano numérique ! D'ailleurs, il fait partie de ma liste des "à essayer" pour voir si je ne vais pas finir par lâcher Nord (et sa politique tarifaire) pour ce clavier et un ordi pour les autres sons. J'ai également un peu de mal à comprendre la notion de "Release" dont tu parles jlbonif, sur un piano acoustique, quand tu relâches complètement la touche et que l'étouffoir retape la corde, le son s'arrête (assez net) et on n'entend plus que les résonances sympathiques résiduelles (et de la queue de réverbération s'il y en a). Ca me semble assez bien rendu sur ce Numa X (de ce que je peux en juger par ce que j'entends sur les vidéos).
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire




                    • [HS]
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      De ce que j'entends des démos postées par Twinton, je trouve qu'il sonne plutôt divinement bien ce piano numérique ! D'ailleurs, il fait partie de ma liste des "à essayer" pour voir si je ne vais pas finir par lâcher Nord (et sa politique tarifaire) pour ce clavier et un ordi pour les autres sons
                      Alors Méliès, ça me fait mal de lire ça.. '
                      Moi qui suis un peu contraint en ce moment à me "contenter" d' un clavier maître couplé à un vieux mac, je rêve souvent d'un bon clavier hardware: un clavier rouge pourrait sans doute faire mon bonheur ! Malgré des possibilités étendue pour un tarif peut être plus attractif, l'informatique n'a pour moi pas la saveur d'un bon hardware. Je dirais que c'est surtout l'immédiateté qui me fait défaut.
                      Mais je sais bien que tout cela fait débat... Réfléchit bien quand même avant ta décision [HS]

                      Sinon pour revenir au sujet, je suis curieux d'avoir le retour de ton vendeur, Jean-louis. Affaire à suivre....
                      En dehors de ça, as tu eu le temps d'évaluer ce clavier ? De l'apprécier sur certains points ?
                      L'ergonomie, le clavier, etc... ? ​
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • Pas pour tout de suite Twinton, je te rassure Je m'amuse encore beaucoup avec le NS3, mais très franchement lorsque je passe en mode "compo", c'est quasiment tout dans l'ordi maintenant, tellement plus flexible ! Par contre, je suis d'accord, l'immédiateté d'un bon hardware est dure à retrouver avec l'informatique, les pianos de scène ont encore de beaux jours devant eux !

                        Et puis, la concurrence a du bon aussi et je trouve les claviers de la gamme Numa plutôt intéressants ! Mais à y regarder actuellement, si je n'avais pas le NS3, je pense que je serai parti très probablement sur un RD-2000 ou un NumaX.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • Pas de retour de mon vendeur , le piano est dans son carton je le lui ramène demain .
                          La résonance des cordes est réglable oui en effet , mais ça fonctionne qu'avec la pédale sustain enfoncée .
                          Mis à par ça j'ai vraiment aimé son ergonomie , il a aussi de supers sons qui ne figurent pas sur les démos , des sons bien mélangés qui surprennent vraiment .
                          Jean-louis
                          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                          Commentaire


                          • Bon, ce ne sera donc encore pas l'élu... Retour à l'envoyeur ?
                            Tu commences peut être à penser au nouveau CK Yamaha, maintenant ? Pas mieux que le YC pour les sons en principe, mais tu pourrais être séduit par son ergonomie?
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • Normalement il devrait y avoir une nouvelle mise à jour pour le YC on verra bien .
                              Je vais aller l'essayer ce CK mais je ne pense pas que me convienne . J'aime bien le YC
                              Jean-louis
                              SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                              Commentaire


                              • Je pense aussi qu'il n'y a pas lieu de prendre le CK si tu revends le YC. Sauf si tu as un vrai critère de portabilité...

                                Sinon qu'espères-tu d'une mise à jour du YC ?
                                Des sons en particulier ? De nouvelles fonctionnalités ?
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X