Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Pianos Numa X et Numa X GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux Pianos Numa X et Numa X GT

    Salut à tous,

    Studiologic présente une nouvelle gamme de 3 pianos numériques, basés sur leurs claviers-maîtres SL (au moins pour le look !).

    On note donc deux claviers basés sur un nouveau modèle de toucher le TP/110 (évolution du TP/100 que l'on trouve dans les SL et les modèles Nord type "HP"), en espérant que cela corrige les défauts constatés sur les versions précédentes (bruits parasites notamment !), en version 88 ou 73 notes.

    Et un modèle "GT" (pour Grand Touch !), basé sur le TP/400 Wood, en 88 notes uniquement.

    Les sons sont basés en partie sur de la modélisation pour les pianos acoustiques et électriques, ils disposent d'une interface audio USB (avec 4 entrées audio et audio over USB) et un "Sound Manager" fera prochainement son apparition.

    Et un truc que j'ai personnellement du mal à comprendre pour des claviers comme ceux-là, pas d'alimentation interne, faut passer par un adaptateur secteur, c'est un peu bof je trouve.


    Les liens avec les infos sur le site du constructeur sont ci-dessous :






    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Merci Méliès.
    Je vais suivre ça de près :-)

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      De rien Teuf, ça fait plaisir de te relire par ici
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Intéressant... Merci.
        J'aime bien le format de mon SL73 (dont le clavier n'est pas si pourris... ​​​​​​)
        Reste à voir les tarifs de ces nouveaux claviers, et pouvoir écouter de bonnes démos audio...
        A suivre !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Vraiment intéréssants ces pianos.




          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Oui, cela semble intéressant et les prix ne s’envolent pas trop :

            https://www.sunmusic.fr/recherche?co...=search&s=Numa

            on note 2 versions : 73 touches TP/110, ou 88 touches en bois.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Hello
              Il ne faut pas s'attendre à de grandes révolutions sur le plan sonore, mais pourvu que le peu de sons embarqués fassent le job ?
              Sur les démos, c'est quand même pas mal.
              En tout cas, aucun clavier ne rivalise en terme de poids (11,7kg) , de prix (1000 euros) et de possibilités (4 vrais layers) et de qualité clavier.
              Je n'arrive pas à savoir si à l'avenir, il y aura possibilités d'uploader des samples/programmes persos...
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par leida Voir le message
                En tout cas, aucun clavier ne rivalise en terme de poids (11,7kg) , de prix (1000 euros) et de possibilités (4 vrais layers) et de qualité clavier.
                Je n'arrive pas à savoir si à l'avenir, il y aura possibilités d'uploader des samples/programmes persos...
                Moi j’en connais un de rival mais un peu plus chère : le DEXIBELL VIVO S3 qui pèse 11,8 Kg mais le prix est de 1500 euros . il a 4 vrais layer aussi et des sons magnifique ! Certe la marque est moins connue mais demande à l’être .
                En plus on peux télécharger de nouveaux sons sur leur site et rentrer des sound font donc possibilités infinies!
                Capture du son en 3D binaural…….
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  Salut kiko.
                  Effectivement, on est dans la même catégorie.
                  Les 500 euros de plus peuvent se justifier.
                  Le hic, c'est d'avoir une moindre reconnaissance internationale.
                  On hésite, du coup.
                  Tu as écouté "en vrai" ?
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par leida Voir le message
                    Salut kiko.
                    Effectivement, on est dans la même catégorie.
                    Les 500 euros de plus peuvent se justifier.
                    Le hic, c'est d'avoir une moindre reconnaissance internationale.
                    On hésite, du coup.
                    Tu as écouté "en vrai" ?
                    bien sûr ! regarde ma signature , j’ai un S7 pro 88 touches .
                    Moi qui pensais avoir le meilleur piano du monde sur mon montage 7 , je suis tombé de haut quand j’ai entendu celui du vivo s7! et le touché est extra pour moi , pas trop dur car je n’avais jamais joué sur un clavier marteaux.
                    M’en ce qui est de la reconnaissance internationale il l’a , c’est surtout en france qu’il est inconnue. il suffit de s’inscrire sur la page facebook pour voire des artistes connus qui en possèdent. Ce sont des artiste inconnus en france mais qui ont l’air d’être connus dans leurs pays . Et la plupart le préfère à tous les autre stage piano qu’ils ont possédé. Tiens en ce moment il y a un sujet sur la comparaison entre le kawai MP7 et le S7 PRO sur facebook dans dexibell players.
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello.
                      bin....je vois pas de signature :-)
                      merci pour ton retour.
                      concernant les sons que l'on peut uploader, celà se passe via un soundfont ? il y a un utilitaire ?
                      le S3 me conviendrait, de par son format et poids, c'est important.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par leida Voir le message
                        Hello.
                        bin....je vois pas de signature :-)
                        merci pour ton retour.
                        concernant les sons que l'on peut uploader, celà se passe via un soundfont ? il y a un utilitaire ?
                        le S3 me conviendrait, de par son format et poids, c'est important.
                        Ben c’est bizarre moi je la vois tout en bas et je vois la tienne aussi.
                        Tu peux uploader dès son via le site dexibell. ils ont des pianos excellents qui prenne toute la mémoire du clavier . Ce sont les son des banques platinium .
                        et les autres sons : il y a des sons de OB , synthés, flûte , enfin tous çe qu’il faut .
                        Sinon tu peux télécharger des SF2 n’importe où sur internet et tu les envois dans le piano via la clé USB . J’ai même des sons de la harpe laser de jarre sur mon piano numérique ! ils sont aussi bon que sur une workstation à 3500 euros!
                        C’est très simple , on est pas chez yamaha !
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'était un réglage de mon profil !!
                          Tu l'utilises avec des expandeurs pour ce qui est des 4 parts midi ?
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #14
                            L'essentiel c'est le son vous me direz et ayant eu l'occasion de tester le Dexibell j'en garde un souvenir plutôt agréable. Mais c'est assez lointain et c'est un essai que j'aimerais réitérer pour voir.
                            Ergonomiquement j'avais été un peu moins convaincu, les chemins me paraissait un peu confus...
                            L'intérêt que je vois au Numa X, c'est son clavier amélioré et sa nouvelle synthèse à base de modélisation pour les pianos acoustiques et électriques... Je suis vraiment curieux d'écouter ce que ça donne en vrai.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              En tous cas j’invite tous les membres d’AK à venir essayer le S7 chez moi , ça me ferait plaisir de vous voir en vrai!
                              j’ai aussi le juno 60 qui deviens rare et le D50 .
                              Une bière offerte pour chaque visite offerte.! sinon un p’tit sirop pour celui qui n’aime pas la bière ​​​​​​.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X