Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux Pianos Numa X et Numa X GT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je confirme les propos de Kiko01, la qualité sonore des Dexibell est au RDV! Ceci dit, pour l'excellence du toucher, du moins pour un jeu pianistique, il faut s'orienter vers le S9 Pro. C'est le TP400W (calibré pour Dexibell) de Fatar, que lon retrouve désormais également sur le SL Numa X Piano GT (normal SL=Fatar !). Cest également la même mécanique sur les piano numériques (de salon) de Dexibell, dont le H10 fait partie!
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #47
      Voilà pourtant pourtant une démo du Numa X Piano qui n'est pas particulièrement décevante...
      Sans aucun doute la meilleure que j'ai pu entendre !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #48
        Chacun doit se faire son opinion, et il faut l'essayer pour celà !
        Peut être que je plaçais trop d'espoir dans ce clavier qui, sur le papier, proposait de nombreux avantages dans mon cas:
        portabilité (13kg), toucher lourd, sons "classiques", 4 parts internes ou externes, connexions audios...
        le toucher, je l'ai déjà évoqué très différent de celui de mon SL73 alors que ce ne devait être qu'un évolution.
        Ai-je eu un stock B pourri ?
        Le son, pas franchement mauvais, mais en deçà de ce que j'avais sur mon MODX, nettement.
        Et les possibilités d'édition sont ultra limitées avec 4 paramètres peu convaincants.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #49
          Je te crois sans problème Leida.
          Je voulais juste dire que parmis toutes les démos vidéos du Numa X Piano, celle ci m'a laissé une impression plus positive que les autres.
          Après tu as raison, rien ne vaut d'essayer par soit même pour se faire une opinion juste.
          Pour ce qui est du ressenti du clavier, sans parler d'un B-stock, tu as peut être eu effectivement un modèle défectueux...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #50
            Autre bonne vidéo sur le Numa X piano. Le gars livre ses impressions et les sous-titres sont en français: https://www.youtube.com/watch?v=VTRnLYPdIP4
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #51
              Bonjour,
              J'ai pu essayer le Numa X GT en magasin hier. Tout d'abord, ses flancs en bois lui donnent un bel aspect, beaucoup plus luxueux que les "non GT". J'ai trouvé qu'il avait une belle ligne, que c'était un "bel objet", franchement élégant.

              J'ai personnellement beaucoup aimé son toucher, que je trouve lourd mais pas trop,"joueur", et sur lequel je me suis immédiatement senti à l'aise. J'aime aussi le toucher texturé (Ivory feel), que j'avais connu sur le Fantom G.

              L'interface, très visuelle et maline avec son utilisation des couleurs, est agréable, même si je trouve que ca manque de sliders, qui restent plus efficaces pour régler le volume des parts.

              Enfin, le plus important, le son....
              Et là, je ne sais qu'en penser. Comme trop souvent en magasin, les conditions ne sont pas idéales (casque médiocre, pas de pédale de sustain...), rendant l'essai compliqué.
              En fait, je le trouve très inégal. Au casque, j'ai aimé certains pianos, auquel je trouve un vrai charme (notamment le "German" (Steinway)), autant d'autres me semblent totalement ratés (l'italian est une mauvaise blague). L'upright est exagérément détuné, ce qui lui donne un caractère qui marchera sûrement sur quelques rares morceaux, mais avec un total manque de polyvalence.
              En fait, tous les sons me paraissaient exagérément brillants (c'est peut-être aussi lié au casque), mais paradoxalement, quand je passais sur une autre marque, ca paraissait fade à côté (on s'habitue à ces hautes fréquences).
              Enfin bref, ça m'embête. J'aimerais me racheter un clavier lourd pas cher et transportable, et, malgré les avis tranchés de ce forum -mais on trouve aussi des utilisateurs enthousiastes sur certains forums anglophones-, je voulais me faire mon propre avis. Et je pars finalement avec plus de questions que de certitudes... (A vrai dire, je pense que ce n'est pas bon signe ).
              J'aurais bien aimé essayer le Dexibell pour comparer -même s'il est tout de même nettement plus cher- mais je n'en ai malheureusement pas vu en magasin. Dommage, car il y a du renouvellement de gamme dans l'air (le S9 a été remplacé par le S10, et je suppose qu'il en sera bientôt de même pour le S7, car on trouve des promos importantes sur ce dernier). Mais acheter sans même avoir essayé, c'est chaud

              Commentaire


              • #52
                J'oubliais; la version 2.0 du firmware du Numa X est sortie https://www.studiologic-music.com/su...piano-firmware/. D'après ce que j'ai pu lire, il gommerait de nombreux défauts de la 1ère version, notamment en terme de courbe de réponse du clavier.
                Et Studiologic a mis en ligne de nouveaux sons gratuits (voir https://www.studiologic-music.com/pr..._piano/sounds/) qui semblent satisfaire les utilisateurs.

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour à tous ,
                  Je suis tombé par hasard sur une démo sur Facebook et je suis très curieux d'aller voir ça . Ils l'ont dans un magasin pas loin de chez moi , je vais aller voir ça samedi prochain je pense .
                  Il me parait très convivial et le fait de pouvoir mélanger jusqu'à 4 sons simplement me parait être un plus .
                  Il y a de nombreux réglages aussi , maintenant reste à voir si je retrouve mes sons Supertrampestes comme dirait Twiton
                  Jean-louis
                  SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                  Commentaire


                  • #54
                    Teste donc le vst gratuit fourni par Studiologic, ça te donnera déjà une petite idée des sons proposés par ce clavier même si ce n'est qu'un apperçu.
                    Si tu as l'idée d'un challenger éventuel à ton nouveau YC-73, je pense fort que tu risques d'être déçu Jean-Louis... Mais évidemment ce dernier coûte le double du Numa X Piano.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #55
                      Ah non ! Le YC je le garde Twiton
                      Je suis simplement curieux mais c'est vrai que le YC est pauvre pour les PE mais bon ça passe encore , c'est juste la bidouille qui me gène un peu .
                      Je me tâte c'est vrai pour un autre clavier vraiment dédier aux sons Vintages .
                      Tu as eu l'occasion de l'essayer ?
                      Merci bcp pour l'info sur le VST je vais aller voir ça et j'espère arriver à l'installer
                      Jean-louis
                      SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                      Commentaire


                      • #56
                        YC pauvre en piano électrique ? Honnêtement, j’y ai trouvé mon compte et les effets sont assez simples pour arriver à ses fins. Qu’elles sons de supertramp cherches tu exactement ? Une song en particulier tout en sachant qu’ils utilisaient sans doute un vrai?

                        Commentaire


                        • #57
                          Ah Bonjour Hello
                          Je suis arrivé pas trop mal à sortir le logical song pour le moment mais c'est vrai qu'avec le SV c'est bcp plus simple Et toi qui a eu aussi pas mal de claviers tu as qd mm le SV
                          Jean-louis
                          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                          Commentaire


                          • #58
                            Si tu as le lien pour le VST Twiton je suis preneur car je ne sais pas le trouver sur le site .
                            Je suis vraiment mauvais pour tous ces trucs
                            Jean-louis
                            SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai fini par trouver je pense mais c'est très soft . rien ne vaut un essai sur le vrai clavier à mon avis
                              Jean-louis
                              SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                              Commentaire


                              • #60
                                L'espoir fait vivre...
                                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                                Claviers maitres
                                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                                Interface audionumérique
                                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                                Enceintes
                                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X