Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha S90 ou motif, quelle difference?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjours tout le monde!!!!

    Bon, suis toujours dans mon délire de S90 et tatati et tatata...Et je me demandais si on pouvait commander le S90 par une piste midi depuis un séquenceur logiciel? et si oui, peut on enregistrer le résultat sur ce même logiciel? et comme je suis presque sur de pas être trés clair dans ma question, je la repose un peu differement: lorsque sur par exemple Cubase, j'ai ma piste midi avec mes petits carrés et tout et tout, est ce que je peux la faire jouer avec les sons du S90 ES (pasque avec mon vieux piano numérique j'y arrive pas...)et donc, si oui...Comme sur mon séquenceur je n'ai que ma piste midi et donc pas de son, si je veux garder une trace Wave du résultat précedent (avec les sons du S90 ES) est ce que je peux sauvegarder ou enregistrer tout ça sur mon séquenceur?

    Bon je pose des questions hein pasque je me dis toujours que avant de savoir et bien ben on sait pas...Merci d'avance...

    Commentaire


    • #17
      Oui, bien sûr, tout cela est possible avec le S90 ES !
      D'ailleurs c'est bizarre que tu n'y arrives pas avec ton piano numérique..., ou bien c'est parcequ'il n'a pas de prises midi, mais ça me semble étonnant...:roll:
      Donc oui, pas de problème pour faire rejouer une séquence midi via Cubase au S90 ES pour peu que les canaux d'émission et de reception midi soient correctement règlés.
      Ensuite si tu souhaites conserver ton morceau en audio, au format .wav par exemple, il suffit que les sorties audio du S90 ES soient connectées aux entrées audio de la carte son équipant ton PC. L'enregistrement sera alors possible sur une piste audio de Cubase ou tout autre logiciel d'enregistrement audio et pourra ensuite être sauvegardé voir éventuellement gravé sur CD.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Merci beaucoups pour ta réponse...Vais voir ce qui cloche avec mon piano numérique, mais il me semble que le problème viendrait plutôt de la carte son (Lexicon omega), a voir...

        Euh...J'ai trouvé...mmmhhh...Bon puisque le ridicule ne tue pas...En fait, mon cable midi était pas branché...Pffffffffff...
        Dernière modification par Invité, 16 octobre 2007, 21h47. Motif: ai trouvé!!!

        Commentaire


        • #19
          il faut pas chercher MIDI à quatorze heures......



          :neuneu
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire

          Chargement...
          X