Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha S90 ou motif, quelle difference?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha S90 ou motif, quelle difference?

    Bonjours tout le monde!!!

    Bon ben j'espère que je me trompe pas de rubrique...Actuellement, je me renseigne pour m'acheter un clavier mais du coup je comprend pas vraiment la difference entre le s90es et le motif es de Yamaha...Visiblement, dans le s90 il ya des éléments du motif, le motif possède t'il des fonctions que n'a pas le s90 (sampleur, echantilloneur (ça je sais que le s90 le fait pas...) etc...)
    Ben voila merci d'avance pour vos réponses...
    Dernière modification par Invité, 02 septembre 2007, 21h57. Motif: meilleurs compréhension et lisibilité du fil

  • #2
    piano machine

    le S90 et le S90es sont plus orientés "piano" non ?...(touché lourd 88 notes entre autres, ..)
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #3
      Salut baseth,
      Le S90 Es n'a pas de mode sampling et ne peux pas lire de samples.
      Il a un lecteur de sequences midi alors que le Motif Es lui dispose d'un sequenceur complet (enregistrement et edition de sequences) avec un mode song et pattern.
      Le S90 Es n'existe qu'en version 88 notes.
      Le S90 Es à par contre un piano interne S700 de 53 Mo qui n'est pas présent sur les Motif Es.

      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Yep!!!
        Merci bien pour vos réponses...Me reste plus qu'a savoir si la fonction sampleur et séquenceur m'est d'une réèl utilitée et c'est parti....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par baseth Voir le message
          Yep!!!
          Merci bien pour vos réponses...Me reste plus qu'a savoir si la fonction sampleur et séquenceur m'est d'une réèl utilitée et c'est parti....
          Cela ne devrait pas être bien difficile....
          Que veux-tu faire de ce clavier : scène ou home-studio ?
          Est-ce seulement pour interprèter de la musique ou également composer ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            Cela ne devrait pas être bien difficile....
            Que veux-tu faire de ce clavier : scène ou home-studio ?
            Est-ce seulement pour interprèter de la musique ou également composer ?
            Non non, pas de scène...Ce serait surtout pour une utilisation en home-studio et pour composer...C'est pour ça que les fonctions sampling et sequenceur si je les ai pas, c'est pas trop grave, couplé avec un ordinateur ça devrait le faire...
            Qu'est ce que tu(vous) en pense(z)?

            Commentaire


            • #7
              Bon ben re-salut!!!

              J'aurais ...euh...d'autres questions par rapport a ce fameux S90 Es...Il m'a semblé lire je ne sais plus ou qu'il pouvait se comporter comme une carte son,mais je suis plus trés sur, quelqu'un pourrait m'en dire plus? Je n'ai pas non plus trouvé si la connectique USB était en usb 1 ou usb 2...
              Et du coup, je voulais savoir aussi, si je m'enregistre sur un séquenceur sur ordinateur, je passe par l'usb du synthé (si oui, quel latence y a t'il?) ou par ma carte son actuel (lexicon omega)?
              Ah oui aussi, sur une doc que j'ai, a la rubrique arpégiateur, il est spécifié (entre autre) "User * 256 types (en chargeant les arpégiateurs user du MOTIF ES)" Alors je me demande, est il possible de charger d'autre "preset" venant d'autres bécanes yamaha (visiblement y'a possibilité)? Je croyais le S90 es non évolutif mis a part les emplacement pour extension pour carte plug in...Euh ah oui aussi est ce que ces cartes d'extension sont les fameuses PLG (il me semble que j'ai lu ça...)

              Euh...Ben merci d'avance pour vos réponses, j'espère que j'embête personne avec mes questions (qui sont surement de base mais bon, je me dis qu'il vaut mieux demander, on sait jamais...) C'est juste que j'essaie de me renseigner et c'est pas evident d'ingurgiter tout ça...

              Thanks...:D

              Commentaire


              • #8
                Pour l'histoire de la carte son je ne vois pas d'ou ça peut venir mais non, tu as peut etre confondu ou celui qui l'a écrit avec le fait que le S90 Es à une entrée audio in ou on peut brancher un micro et l'utiliser avec les effets du S90 ES.
                Pour la latence , c'est de l'usb 1 mais je ne l'utilise pas pour les sequences, (uniquement la connection avec les logiciels editeurs) donc je n'ai pas de réponse précise.
                Oui le S90 Es peut lire les arpéges format Motif Es et avec le logiciel Arp Manager tu peux egalement transformer n'importe quel fichier midi en arpége pour ton S90 ES.

                On peut importer des fichiers voice editor (qui est le logiciel d'edition) du motif,motif rack, S90, Motif Es, Rack Es via le logiciel voice editor et ensuite les transferer sur le S90 ES.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  yesss...

                  Trop fort Papaphoenix!!!
                  Merci beaucoups pour tes réponses...
                  ça aide...
                  :D

                  Commentaire


                  • #10
                    Ravi de t'avoir informé voisin
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ben vi, c'est vrai qu'on est voisin, c'est cool ça...Ben au plaisir alors, ptet qu'on se croisera un de ces quatres...
                      :D

                      Commentaire


                      • #12
                        peut être
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par baseth Voir le message
                          Trop fort Papaphoenix!!!
                          :D
                          j'suis dégouté
                          ... il a dû tomber dans les docs Yam' quand il était petit :dents .. pour être aussi précis dans les réponses !

                          Chapeau bas angel 2 Papa'nix !
                          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci isi54
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, suis aller tater du S90 ES dans une boutique cet aprés-midi...Suis juste resté 20 minutes sur la bécane, autant dire que je n'ai rien vu des véritables possibilités du monstre, j'ai juste pu testé un ptit peu le toucher et quelques sons par-ci par-la, écouter un peu l'arpégiateur enfin ce genre de chose quoi...

                              Donc micro conclusion de cette micro escapade...:

                              Nan mais il a l'air d'être trop trop bien ce clavier, sans deconner y'a même des sons qui m'ont fait éclater de rire tellement je m'y attendais pas...

                              Bon je sais bien que je suis pas objectif mais je sens qu'il va y avoir pourparler avec mon compte en banque...A suivre...

                              :D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X