Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

maitrise de mon nouveau clavier Yamaha S90es

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maitrise de mon nouveau clavier Yamaha S90es

    bonjour à tous
    récemment j'ai fait l'acquisition du clavier d'occasion : yam S90es
    tres bon clavier mais je le trouve légèrement compliqué à maitriser...
    je comprends le fonctionnement des voices performances...
    mais voila apres avoir visité le site moessieurs et effectué diverses recherches..j'aurai quelques questions à vous poser...
    je souhaite utiliser le mode multipart pour pouvoir changer de sons au cours d'un meme morceau...
    bon ca c'est compris
    par contre lorque je selectionne la voice dans le mode multipart, je n'arrive pas à charger les effets de cette voice...ce qui est plutot embetant...
    d'autre part, pouvez vous m'expliquer comment diminuer le volume de sortie de l'ensemble des voices selectionnées dans le mode multipart..je peux les baisser une par une...mais pas tres pratique...
    voila merci de m'aider

  • #2
    Hello,

    très bon choix ;-)
    voici le lien http://pagesperso-orange.fr/moessieu...smixeffect.htm

    sinon tu as cet utilitaire gratuit : http://www.jmelas.gr/motif/tools.php

    désolé, il faut que je me sauve....
    pour le volume je ne crois pas que tu puisses plusieurs à la fois....

    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Salut kiki et bienvenue sur le forum.
      Merci de penser si ce n'est pas encore fait à lire la charte du forum, et mettre un avatar cela fait partie des régles de la maison.

      De préférence les questions qui concernent le S90 Es sont à poser dans la section synthetiseur et expandeur, rubrique Yamaha :



      Le S90 Es n'est pas vraiment à classer dans la catégorie des pianos numériques car s'il ne dispose pas d'une section sampling et d'un sequenceur complet, il dispose des mêmes possibilités d'editions que la série Motif ES ainsi que des port plg card.
      Il se rapproche plus de la workstation, d'ailleurs sur Yamaha France il est dans la catégorie synthetiseur et non dans les piano de scene :



      Ps c'est juste pour la petite explication et parceque les popssesseurs de S90 Es fréquentent plus la section synthetiseur et expandeur, rubrique Yamaha que les pianos numériques, donc tes questions ont plus de chance d'y trouver des réponses rapides

      par contre lorque je selectionne la voice dans le mode multipart, je n'arrive pas à charger les effets de cette voice...ce qui est plutot embetant...
      Alors qu'est ce que tu veux changer dans les effets à cette voice, tu veux changer les effets d'insertions (editer la voice) ou mettre chorus et reverb de ton choix, lis le didacticiel via le liens donné par karmawill et précise ta question afin que je ne parte pas dans la mauvaise direction.

      d'autre part, pouvez vous m'expliquer comment diminuer le volume de sortie de l'ensemble des voices selectionnées dans le mode multipart..je peux les baisser une par une...mais pas tres pratique...
      C'est simple, tu baisse le fader Master volume completement à gauche de ton clavier, le multi gére les volumes de chaque voice présente mais pour le général (la sortie master) c'est uniquement le fader master volume qui controle.

      Bon surf sur audiokeys.

      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Salut et bienvenue sur le forum.
        Merci de penser si ce n'est pas encore fait à lire la charte du forum, et mettre un avatar cela fait partie des régles de la maison.
        Papanix je me demandais combien de fois tu as rappeler cet avertissement et message de bienvenue aux nouveaux akiens depuis que tu es sur le forum :dents le chiffre doit être impressionnant voilà c'était juste comme ça

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue Kiki et félicitations pour ton S90ES, j'ai failli l'acheter un moment donné

          Commentaire


          • #6
            Je ne compte pas Fred mais si j'avais gagné 1 euro à chaque fois j'aurai pu me payer du matos
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Je ne compte pas Fred mais si j'avais gagné 1 euro à chaque fois j'aurai pu me payer du matos
              Tu m'étonnes !!! ça pourrait être une revendication à envoyer à Manu

              Commentaire


              • #8
                L'équipe des modérateurs ainsi que Manu et DV fait tout ça totalement gratuitement et sur notre temps libre.
                Si je veux gagner un peu d'argent je n'ai qu'a faire une banque son
                Ah ben oui c'est fait :dents
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  L'équipe des modérateurs ainsi que Manu et DV fait tout ça totalement gratuitement et sur notre temps libre.
                  Je sais bien et c'est tout à votre honneur et du coup encore un énorme merci et bravo à toute l'équipe d'Audiokeys


                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  Si je veux gagner un peu d'argent je n'ai qu'a faire une banque son
                  Ah ben oui c'est fait :dents
                  et la deuxième c'est pour quand ? (de préférence compatible avec le RACK XS )

                  Commentaire


                  • #10
                    Mode HS : Ca dépendra du succés d'Orchestr'Ale, Alessandro veut bien lancer et passer du temps sur une autre banque à condition que le jeu en vaille la chandelle.
                    Comme la musique est son metier et son gagne pain, je comprend tout à fait qu'il peut passer du temps à faire des compositions audio pour publicité ou documentaire beaucoup plus lucratives que la création de sons si le resultat des ventes n'est pas top.
                    Je précise qu'on ne fait pas fortune la dessus, il faut simplement que ça mette au moins du beurre dans les epinards.
                    S'il est décidé je m'occuperai de la partie controleurs , convertion XS (donc rack Xs également)/S90ES/MO/Rack ES et améliorations XS / performances si possibles + la partie commerciale.
                    On attend actuellement les résultats des ventes USA pour se décider.
                    Fin du mode HS
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      HS : Je comprends, ça doit pas être évident. Si vous continuez dans la réalisation de nouvelles banques de sons je vous souhaite plein de succès et si jamais je reviens dans la famille MOTIF je serai ravi de les utiliser Bonne chance et bon courage

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Fred
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour vos réponses ! merci karmawill c'est en effet ca que je recherchais...
                          sinon pour le volume du multi, je ne trouve pas d'autres solutions que de baisser les voices une par une..puisque en effet j'utilise ce mode pour entrer tous mes patch de sons...constitués de plusieurs voices ( ou perf)chacuns...
                          sinon pour l'emplacement du topic, peut on le modifier? et le mettre dans la bonne section?

                          voila, merci pour la passion qui vous anime et je comprends la "pénibilité" de répondre toujours aux memes questions...au fait promis je réfléchis à un avatar..je le mettrais en ligne ce we normalement

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X