Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha CVP709 qualité du revêtement des touches

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour
    A ce jour Yamaha refuse la prise en charge sous garantie du remplacement des touches. Le problème est maintenant visible sur plus de 3 octaves.
    Pour info, je viens de faire changer l ensemble des rubbers et de l électronique traitant le signal de vélocité/ intensité, ceci étant pris par la garantie. Le Cvp 709 a 3 ans 1/2
    Michel

    PSR 9000 Pro - CVP 709

    Commentaire


    • #17
      Serait-ce dû à une sudation excessive ?
      Ou bien à un PH particulièrement élevé de la transpiration ?

      Teuf :-S
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #18
        De l'avis de mes proches, je n'ai pas du tout les mains moites, j'ai plutôt la peau sèche.
        A noter que selon la documentation du CVP 709, les touches recouvertes d'ivoire de synthèse sont sensées évacuer la transpiration plus efficacement que les touches plastiques....
        Michel

        PSR 9000 Pro - CVP 709

        Commentaire


        • #19
          C'est hallucinant de voir ce genre de problème sur un clavier de ce prix ! Il faut insister lourdement auprès de ton revendeur qu'il fasse son job auprès du SAV Yamaha et sinon faire intervenir une association de consommateurs.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,
            Mon revendeur a pris les choses en main (sachant que j'en suis à mon 3ème clavier Yamaha (PSR 9000 Pro, CVP 407 et Le 709) , mais il m'a affirmé que son influence était plutôt limitée.
            Quand à une association de consommateurs, je n'y crois pas beaucoup, la population concernée étant très limitée et de plus je ne suis pas très au fait de ce genre de démarche
            A suivre....
            Michel

            PSR 9000 Pro - CVP 709

            Commentaire


            • #21
              Mon CLP150 avait des touches qui cassaient les une après les autres. Le réparateur m’a changé toutes les touches, (mais aussi un fusible qui avait grillé). Je n’ai eu à payer que la main d’œuvre mais n’ai pas de facture détaillant le problème de touche et l’électronique.

              Depuis l’échange, aucun problème.

              Il y a peut-être des séries qui posent problème.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Après intervention de mon vendeur et une réponse (très) critique du matériel sur le questionnaire de satisfaction envoyée au SAV, Yamaha consent à prendre en charge le changement (pièces et main d'oeuvre) de 5 octaves de touches blanches. J'attends l'intervention du technicien.
                Michel

                PSR 9000 Pro - CVP 709

                Commentaire


                • #23
                  C'est une bonne nouvelle.
                  C'était quand même un minimum pour un modèle "haut de gamme" , vanté pour ce revêtement
                  des touches en ivoire de synthèse ...
                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X