Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avis sur CVP 407

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon avis sur CVP 407

    Bonjours à tous,

    Si cela intéresse quelqu'un je vais vous donner mon avis sur le CVP 407 de chez YAMAHA.

    Pour commencer.

    L'aspect est super (cela dépend bien sur de gouts) mais vraiment c'est un joli meuble. Le CVP 409 est peut être encore plus beau en noir vernis mais pour la différence de prix je n'est pas jugé cela utile.

    Le son:
    Bien sur le piano est extra. le prof de musique du petit (qui est bien plus apte à juger que moi) a été bluffé par la qualité du son. "on croirait jouer sur un vrai piano à queue avec toutes les nuances de touchés".

    Les autres sons et il sont nombreux sont d'une bonne réalité.
    Des cuivres avec des nuances selon le touché de la touche, ou de la pédale. (On peut même faire entendre la respiration du joueur au saxo par exemple. Cela rajoute vraiment un réalisme étonnant.

    Les guitares sont aussi très belle. celles acoustique trop bein avec la aussi un rendu different selon la manière de jouer. On peut faire ressortir un pincement de core ou le glissement des doigts sur le cordes. En Fait les instruments sont reproduit avec les défauts (si cela en est) d'un interprete.

    Le nombre de sonnorités est plus que suffisant. Je ne crois pas les avoir toutes entendues.

    Le toucher du clavier est agréable. rien à voir avec l'ancien piano numérique que j'avais précédement.

    Coté arrangeur, la aussi bonne surprise. la réalisme est au rendez vous.

    Je vous dirai la suite demain si vous le voulez bien car la je dois m'absenter.

    Je vous rassure je vais aussi vous dire ce que je n'aime pas... même si il n'y a pas grand chose.

    A bientot

  • #2
    Merci
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Re bonsoir,

      la suite de mon avis sur CVP 407

      J'en était à la partie arrangeur.

      Donc mes impressions c'est une bête. le rendu est excellent on s'y croirait.
      Une touche et on peut jouer avec toutes les registrations qui vont avec.

      Le petit défaut je dirai (car il faut bien en trouver) c'est que les arrangement sont presque trop bien. Je m'explique: les arrangements sont tellement bien fait que souvent il colle à une chanson bien particulière et pas une autre. Je ne sais pas si vous voyer ce que je veux dire. Si on lance l'intro on sait quelle est la musique qui va avec ou plutôt le titre de la chanson donc ça fait drôle si on enchaine avec un autre titre...

      Du coup si on veut vraiment bien faire il faut se créer ses propres styles et la je n'en suis poas encore là. et j'imagine bien la difficulté de la chose et ce n'est pas certains artistes sur ce site qui me diront le contraire.

      Ou alors on va sur le site YAMAHA pour télécharger des styles.

      Et c'est à cet instant que je vais parler d'un point faible (pour moi) de YAMAHA.

      A tel point que cela me met un peu en colère

      Je m'explique?

      Aller je m'explique.

      Pour ce connecter le plus simple c'est d'utiliser la connection wifi qu'il est très facile d'effectuer avec une clé wifi.

      Sauf que la clé ou les clés en questions sont introuvable ou n'existe plus.

      Eh oui Yamaha à sortie un Piano numérique qui utilise un format wifi obsolète.

      alors que le format actuel est le 802.11g . eh bien toutes les clés donnés compatible sur leur site sont au format 802 11b et n'existe plus.

      Le service technique que j'ai contacté il y a plus d'un mois m'a indiqué que des mises à jours de l'OS du CVP seraient effectuées.

      Ils sont pas très rapide car le CVP 407 existe depuis un bon petit moment déjà et lorsqu'il est sortie le format 802.11g existrait depuis fort longtemps.

      Et c'est là que je suis en colère car au prix où sont vendue ces petites bètes elles pourraient intégrer le minimum de mises à jour et d'evolutions.

      Mais je pense que cela pourra faire l'objet d'une discussion sur le sujet car la n'est pas mon but aujourd'hui.


      Il me reste à parler de sa facilité d'utilisation.

      Si on s'en tient au fonctions de bases super fastoche.
      Si on veut aller loin mode d'emploi obligatoire et la il faut s'y mettre.
      Il y a tellement de possibilité...

      Mais le mode d'emploi est assez complet + de 200 pages.:dents

      Pour le moment je me fait plaisir et dans quelques temps j'approfondirai la bète.


      Donc en résumé, le CVP ne vous décevra pas sur la qualité esthétique, sonnore et et arrangements.

      Un super plaisir à jouer, sensation de toucher et rendu. il prend une belle place dans le salon. mais il est trop beau avec son aspect piano à queue.

      Des fichiers supplémentaire seront nécessaires au bout d'un certain pour avoir les styles correspondant aux titres à jouer.



      Si quelqu'un veut d'autres précisions c'est avec plaisir

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cet avis très détaillé

        Commentaire


        • #5
          Merci pour cet avis.
          Rare concernant les pianos numériques.
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #6
            Eh ben c'est complet comme avis ! et en effet, les pianos numériques sont peu représentés sur le forum, merci à toi

            Commentaire


            • #7
              Pourtant ce genre de piano n'a rien à envier je pense à certains claviers comme le tyros qu'ils ont je pense les mêmes bases.

              Après c'est vrai que le touché est different.

              J'avais avant un clavier YAMAHA ancien que je couplais acev un arangeur Rolland et encore en plus un piano numérique.

              Eh bien, je fais plus de chose, je parle de la façon de jouer d'interpréter, avec ce dernier sans prendre en compte les possibilités de l'arrangeur.

              Cela vient de la qualité du touché et de la sensibilité du mécanisme. "on joue comme on ressent"...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Merci pour cet avis détaillé sur le CVP 407 que je compte acquérir très prochainement et pour lequel il est rare de trouver des appréciations utilisateur.
                Cordialement
                Michel

                PSR 9000 Pro - CVP 709

                Commentaire


                • #9
                  Bien bel instrument !!

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    super machine équipé de toutes les fonctions et les sons du t2
                    mais comme sur le tyros les mise à jour n'éxistes plus aprés la sortie du nouveau modéle qui va sortir vu que le t3 est sortie il vont certainement nous faire la série cvp 50X , comme ils sont prévisible cela dis au pris du cvp 407 environs 4000 euros ont peut trouver un vrai piano sans arrangeur et à corde
                    pour jouer du vrai piano
                    tout dépand de ce que l'on veut faire ...
                    YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Je dois préciser au niveau de la qualité des sons.

                      Je viens d'essayer les fichiers du T3 styles sur mon CVP.

                      Alors je ne sais pas si c'est lié à la transformation qu'à effectué tri tonton (fichiers t3 pour t2) y est pour quelque chose, mais en tous les cas les arrangements sur le CVP sont nettement supérieur. Le son est beaucoup plus naturel Beaucoup plus de nuances.

                      Il faudrait que je puisse essayé de comparer les fichiers originaux du t3 avec le miens.

                      A suivre...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        j'ai moi aussi un CVP 407 depuis mai dernier.
                        En fait, j'avais acheté un CVP 405 en septembre 2007. Je trouvais les sons et possibilités supers, mais le clavier était beaucoup trop dur à mon goût.
                        Le magasin chez qui je l'ai acheté m'a fait une trés bonne offre me permettant de l'échanger contre un 407.
                        J'y ai donc gagné un clavier beaucoup plus agréable quelques "voix" en plus, et le fameux iAFC, un espéce d'effet qui adapte l'accoustique de l'instrument en fonction de la pièce dans lequel il se situe. Absolument bluffant une fois activé. Si on tape sur le côté de l'instrument avec le doigt, ça résonne comme s'il était creux.

                        Concernant sa connexion en WiFi, j'ai eu un coup de chance. J'avais une vieille clé USB WiFi de chez Nintendo (pour la Wii). Je l'ai essayée, et ça fonctionne super.

                        Ok, il se connecte donc, uniquement au site Yamaha IDC, et , sur ce site, on trouve plein de choses trés interessantes... moyennant numéro de CB.
                        Sans CB, t'as que dalle... ou peu sans faut.

                        Téléchargement d'une "chanson" midi: entre 3 et 6$ US
                        Téléchargement d'un style: 6 à 20 $ US

                        Et la derniére grande nouveauté: Une Web Radio: Tu choisis ton style, et ton instrument reçoit des fichiers midi en continue qu'il interpréte... c'est sympa... et coute la modique somme de 19.95 $ US par mois...

                        Donc, la connexion, c'est bien, mais faut raquer....

                        Je ne vais pas revenir sur les avantages et inconvénients de cet instrument, dbcocoon en a fait une excellente analyse que je partage à 100%.

                        Je vais néanmoins revenir sur un autre petit inconvénient, mais je ne sais pas si c'est propre à cet instrument, étant donné que c'est le premier que j'ai équipé d'un lecteur USB, c'est la lenteur pour lire les fichier sur une clé USB un peu pleine...
                        Je lui ai collé une Corsair Voyager de 2Go à moitié pleine, et pour circuler dans les menus, sous-menus, il faut couramment plus de 5 secondes, ainsi que pour transférer une petite chanson midi, et je trouve cela fort dommage. Limite du système d'exploitation ? De l'USB ? Je ne sais pas; mais ça rame trop
                        CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                        Commentaire


                        • #13
                          Fredix 13,

                          Je n'ai pas encore essayé le IAFC, je vais m'y coller dès ce soir.

                          Pour la clé USB Je n'ai pas remarqué une lenteur plus que cela. Sauf si j'ouvre un fichier contenant beaucoup de fichier. Je vérifie cela ce soir également.

                          Pour ce qui est de la connexion wifi tu as effectivement de la chance, car bon courage pour trouver une clé usb compatible aujourd'hui.

                          Le site yamaha France m'a donné l'info qu'une clé USB qui serait compatible sur un seul site. (près de 40 euros la clé). Faut être sur qu'elle marche...

                          C'est quand même fort de chocolat que Yamaha ne puisse pas mettre à jour les drivers pour les clés via une mise à jour de l'OS.

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitations pour ton achat et merci pour ton avis sur ce CVP, série dont on parle très peu sur le forum et qui pourtant est intéressante à plus d'un titre .

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,
                              Pour la clé WiFi Max de nintendo qui est compatible avec le CVP 407, j'en ai déniché quelques unes ici:

                              Mais c'est dans la même gamme de prix que ce que t'a donné Yamaha.

                              Tu peux mettre à jour l'OS de l'instrument ici:


                              Mais je ne pense pas que ça résolve le probléme de compatibilité avec les clés WiFi actuelles.
                              De toute façon, les mise-à-jour de l'OS se font via une clé USB mémoire et non par le WiFi.

                              Amuse-toi bien... presque voisin :D
                              Seule la mer nous sépare J'avais pas vu que tu étais à Marseille....
                              CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X