Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau Yamaha p155

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau Yamaha p155

    Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

  • #2
    Merci pour l'info

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info... j'ai aussi un piano numérique Yamaha, dont je suis très très contente.....
      :DClair de lune musique
      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
      )

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu l'occasion de l'essayer il y à quelques semaines et j'ai trouver excellent que se soit au niveau du toucher que du son très bonne dynamique, il y avait le fp7 de chez roland et
        bizarrement j'ai préférer largement le p155, le toucher du fp7 est vraiment bizarre très dur et le son je l'ai trouver trop brillant, j'ai un peu craquer c'est vrai sur le p155.

        Commentaire


        • #5
          J'ai aussi pu l'essayer à 2 reprises en magasin, et je me suis tout de suite senti "comme à la maison" puisque je joue depuis quelques années sur un clavinova CLP-240 : c'est grosso-modo la même sensation au toucher et le même rendu sonore : un son très équilibré, une dynamique bien présente (plus que sur le Korg sv-1 par exemple) mais pas trop non plus (comme chez Nord).

          Par contre j'avoue ne pas voir (ni entendre !) une différence flagrante avec le P120 par exemple : j'ai l'impression que Yamaha a réussi à définir une sorte d'archétype sonore du piano numérique, qui sonne, tout simplement, et qui du coup n'évolue plus vraiment depuis 5 ou 6 ans au moins (sauf sur les nouveaux cp-1 et cp-5, qui ne jouent pas dans la même catégorie de prix !)

          Par contre, sur le P155 comme sur mon clavinova, les sons autres que piano accoustique sont à peu près inutilisables (les pianos électriques en particulier sont vraiment vilains), sauf dépannage, et encore.
          Korg SV-1 73 / Nord Electro 4D / DSI Prophet 12 / Yamaha MO6 / Roland SH-101 / Roland SH-32 / Gig-Fx Mega-Wah / ampli Traynor K4 / portable Sony VAIO / carte-son RME Fireface 400 / clavier MIDI Novation Remote 61 SL / moniteurs actifs Fostex PM-1 / table Tapco 6308 / talkbox Rocktron Banshee ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tangi Voir le message
            [...]Par contre, sur le P155 comme sur mon clavinova, les sons autres que piano accoustique sont à peu près inutilisables (les pianos électriques en particulier sont vraiment vilains), sauf dépannage, et encore.
            Oh ça va je trouve, 1 son type Rhodes correct et un orgue électrique utilisable aussi. Faut pas en attendre plus mais j'ai vu pire (mon ancien Korg SP100).

            La seule chose que je trouve mal finie est que, alors qu'ils nous ont inventé une très bonne résonnance sympatique des cordes lors de la levée des étouffoirs avec la pédale forte, ils ont complètement oublié de la générer lors des NoteOn.
            C'est à dire que si je plaque par exemple un accord (même dans le faire entendre) et plus tard une grosse basse doublée et sa quinte, les notes de l'accord devraient plus ou moins entrer en résonnance. Ou inversement je plaque F-5-F MG et je joue MD, les basses devraient réagir comme si j'utilisais la pedale forte. Eh ben non!
            Du boulot à moitié fait... dommage.

            Mais j'en suis très satisfait, hormis une surprenante (et peu fidèle) tout petite résistance de la touche à l'attaque ^^.
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire

            Chargement...
            X