Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande d' avis sur yamaha dgx 630

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande d' avis sur yamaha dgx 630

    bonjour ,
    voilà je cherche a acquerir un clavier 88 touches "touché lourd" sachant que j'ai un budget de 600 a 800 grand maximum .

    que pensez vous du piano (et arrangeur) dgx 630 de chez yamaha son coté polyvalant m'attire :pas mal de sonorités , enregistrement une amplification de qualité a mon avis (aprés essai en magasin )...quel est la qualité du clavier GHS de chez yam ? peut il servir de clavier maitre pour travailler sur pc ?( il a 2 prise usb une "to host" une "to device") j'aimerai etre sur

    sinon connaissez vous d'autres modéles dans cette gamme de prix

    merci d'avance .

  • #2
    oui c'est pas mal pour clavier matre maitenant si tu a dela place ca va car il prend énormément de place moi je te conseil dans les prix le yamaha p80,p85

    c'est idéale pour travailler avec le pc bon touché 88 touches et fin comme tous

    Commentaire


    • #3
      le souci avec les p80/85/90/120... c'est qu'ils n'ont qu'une interface "to host" donc au port série, ce qui devient rare actuellement. Le DGX a l'avantage , en plus du même toucher, d'avoir l'usb to host donc en connexion directe. Il a également le to device our y mettre une clé usb.
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

      Commentaire


      • #4

        le souci avec les p80/85/90/120... c'est qu'ils n'ont qu'une interface "to host" donc au port série, ce qui devient rare actuellement. Le DGX a l'avantage , en plus du même toucher, d'avoir l'usb to host donc en connexion directe. Il a également le to device our y mettre une clé usb.
        Ben oui, l'USB c'est mieux...Si tu en as besoin. Je trouve que les P80/P85 ont tout ce qu'il faut pour qui n'a besoin que du MIDI.

        Commentaire


        • #5
          c'est clair que le p80 restera pour moi, le meilleur piano de scene que j'ai eu. Un poids plume, un toucher , à mes doigts, devenu mon toucher de référence, une excellente sonorité. Il m'arrivait dans les petits bars de n'avoir que lui dans mon set up avec un motif-rack et zou...
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par yannthepianist Voir le message
            le souci avec les p80/85/90/120... c'est qu'ils n'ont qu'une interface "to host" donc au port série, ce qui devient rare actuellement. Le DGX a l'avantage , en plus du même toucher, d'avoir l'usb to host donc en connexion directe. Il a également le to device our y mettre une clé usb.
            Mon Alesis QS8.1 est équipé d'une prise "to host" et donc port série. Comme ma carte mère est dépourvu de cet interface, j'ai acheté un petit adaptateur série to USB et roule ma poule :dents
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              pas de problêmes de driver ?
              CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
              ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
              MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
              GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
              BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

              Commentaire


              • #8
                Aucunement, sachant que je tourne sur XP SP3 ! Utilisation totalement transparente !
                :8)
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • #9
                  Hello,
                  Moi j'ai un p140 (un peu plus cher que le 85 mais c'est dans la meme gamme)
                  Le toucher est top, l'amplification pas mal, les sons de piano sont sympa, mais alors les autres sons genre piano electriques sont a vomir!!!!

                  Pour le midi j'ai une interface midi/USB M Audio pour utiliser avec pianoteq et ableton et c'est parfait sur mac et PC sous XP SP3
                  Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                  Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai un Yamaha DGX 620 depuis plus d'un an maintenant. C'est exactement ce que je cherchais : un très bon son de piano avec un excellent touché lourd pour pas trop cher en neuf.
                    Les autres sons vont du très bons (sons acoustiques) au dispensable (autres sons midis un peu pouet pouet).
                    Le séquenceur est très léger mais est très pratique pour enregistrer des idées.
                    Quand à l'amplification, elle est très bonne mais il ne faut pas trop la pousser. J'ai eu la mauvaise surprise, de constater que le haut-parleur droit sature quand je joue dans les aigus (avant dernière octave) :?. Peut-être parce que j'ai un jour poussé le sons trop fort...
                    KORG SV-1 88 - Triton Le - Kaoss Pad 3 - Kaossilator - Monotron - Monotron Delay - ROLAND SH-201 - ARTURIA Microbrute SE - WALDORF Streichfett - ZOOM R24 - PRODIPE TT1
                    https://www.facebook.com/pages/Progr...42503692442476
                    http://www.progressionbyfailure.com/fr/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X