Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiabilité de la série CVP de Yamaha dans la durée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité de la série CVP de Yamaha dans la durée

    Bonjour tout le monde,

    Pour compléter mon synthé et surtout pour mon apprentissage du piano, je regarde les occasions des CVP. Pour les détenteurs de ces pianos, j'aurai aimé avoir votre retour sur la fiabilité de ces produits. En clair, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un CVP de 10 ans ?

    Merci et très belle journée,

  • #2
    Depuis 10 ans, la synthèse du piano a fait de net progrès. Sinon, j’ai un CLP de 15 à 16 ans, et ai dû faire faire 2 interventions au début - env. 5ème année - (une carte mère et un fusible), depuis, cela fonctionne parfaitement. Ah, j’oubliais, en 2017, le changement d’un potentiomètre à la pédale forte. (Facile à faire soit-même)
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu un CLP-124 , puis un CVP-103
      Je ne pense pas avoir vu beaucoup de problèmes Clavinova sur le net.

      Le seul inconvénient du 103 est qu'il avait un lecteur ... de disquettes ( des 512K, pas des 1024, donc pas facile)
      Je l'ai remplacé il y a 5 ou 6 ans par un CVP-501 que j'ai vendu le mois dernier à mes ... voisins. C'est dire que
      j'ai plutôt confiance dans cette série. Au passage, je signale que Sun Music propose un CVP-601 en occaz.

      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos retours. C'est sympa. Pour le CVP-601, je l'ai bien vu mais Sun Music n'a plus l'emballage pour l'expédier. Il y a quelques occasions sur la région parisienne. Je vais regarder de plus près.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par albireo Voir le message
          Merci pour vos retours. C'est sympa. Pour le CVP-601, je l'ai bien vu mais Sun Music n'a plus l'emballage pour l'expédier. Il y a quelques occasions sur la région parisienne. Je vais regarder de plus près.
          Effectivement ! Et c'est pas un petit bébé

          Fais attention quand même, j'ai souvent eu des clavinova avec des touchers assez "joués" et donc, ça se traduit par pas mal de bruit ... ! A part ça, j'ai jamais eu de soucis autres.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            comme le dit Manu un cvp ayant plus de 10 ans a quasi systématiquement besoin d un changement de feutre ( maladie du grade Hammer ) cela se trouve en APV aux alentours de 30 euros. C est plus ou moins compliqué de le faire, je vous conseille de telecharger les services manual . Je viens de le faire pour un cvp307 et ca m a pris 2 heures seul ( 1h à 2 )
            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

            Commentaire


            • #7
              Un autre point par contre, (j'avais oublié) c'est de vérifier les notes ! Il y a eu dans le passé un problème sur des notes blanches qui restaient en bas ou qui avaient du mal à remonter ! C'est dû à une usure prématuré. En général, c'est les Mi (E) et les Si (B) ! En regardant les notes droit devant, si elles basculent sur le côté gauche au point de touches la note d'à côté, il a le problème !!! Il faut changer les notes.
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                Un autre point par contre, (j'avais oublié) c'est de vérifier les notes ! Il y a eu dans le passé un problème sur des notes blanches qui restaient en bas ou qui avaient du mal à remonter ! C'est dû à une usure prématuré. En général, c'est les Mi (E) et les Si (B) ! En regardant les notes droit devant, si elles basculent sur le côté gauche au point de touches la note d'à côté, il a le problème !!! Il faut changer les notes.
                Merci pour les conseils Manu. J'aurai rien vu si c'était le cas.Je dois en voir un dans la semaine.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par yannthepianist Voir le message
                  comme le dit Manu un cvp ayant plus de 10 ans a quasi systématiquement besoin d un changement de feutre ( maladie du grade Hammer ) cela se trouve en APV aux alentours de 30 euros. C est plus ou moins compliqué de le faire, je vous conseille de telecharger les services manual . Je viens de le faire pour un cvp307 et ca m a pris 2 heures seul ( 1h à 2 )
                  Merci Yann. Tu as une idée du tarif si je le fais faire par un pro ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Environ 130/150 euros
                    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour.
                      J'ai eu un CVP 107 pendant une dizaine d'année sans souci hormis les touches qui fond du bruit à la longue.
                      J'ai actuellement un CVP 407 acheté en 2008 , même soucis pour le clavier , ça commence à claquer mais j'ai un autre soucis, certaine touches jouent plus fort que d'autre et c'est très désagréable.
                      Je n'arrive pas à analyser le problème.
                      Je vais ouvrir un post à ce sujet au cas ou quelqu'un aurait déjà eu ce soucis.
                      Sinon très content. En parallèle je viens d'acheter un Genos mais rien à voir au niveau toucher.Ceci dis c'est sympa aussi

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X