Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortie d'un nouveau piano, le Yamaha P-125

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie d'un nouveau piano, le Yamaha P-125

    https://fr.yamaha.com/fr/products/mu...125/index.html
    Dernière modification par Poupouye, 02 avril 2018, 22h08. Motif: Titre peu explicite

  • #2
    Merci pour l'info.
    Je vais être ronchonchon, comme le chante si bien Alexis HK, ... mais franchement, je viens d'éplucher les fiches techniques des 2 modèles et je ne comprends pas ou plus les fabricants.

    Les seules différences, entre un P-115 et un P-125 sont précisément (P-115 / P-125) :
    - Hauteur : 1363 / 1366
    - Sons : 14 / 24
    - Démos : 14 / 21
    - Fonctions Rythm : 14 / 20
    - Fonctions Piano Style : 10 / -

    Moralité, cherchez plutôt un P-115 d'occasion et gardez ce que vous avez économisé pour vous faire un bon resto !

    Ca fait des années que Yamaha, Roland... nous sortent des pianos à 600, 700€ et rien n'évolue sur ces modèles "débutants".
    On rebadge et point. STOP !

    J'attends depuis des années une maj du CP300 chez Yamaha et rien, nada.
    Yamaha a pourtant tous les ingrédients pour le mettre à jour et proposer un CP400 sans trop investir !
    - Reprendre la carcasse du CP300 (qui vient elle-même du P-250 qui vient du P-200) avec le même ampli, mêmes enceintes intégrées.
    - Reprendre le moteur sonore et le toucher du CP4 ou de l'excellente série CLP.

    Et pour lui, rien ! Je pige pas...

    Commentaire


    • #3
      En effet c'est mince, Apparemment c'est le modèle le plus vendu dans cette gamme, alors pourquoi faire l'effort. Les piano styles ont été remplacés par l'ajout de basse avec les rythmes. La qualité du système de son améliorée, ça reste à voir. Petit détail, le prix est réduit de 50$ CAN!

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est vraiment ce que je me suis dis quand j'ai vu cette nouveauté de P125. En fait, il y a rien de vraiment nouveau, Yamha encore une fois déçois, car il y avait des choses à améliorer : pas de prossibiltié de presets (comme pour le Kawai ES100/ES110), pas de "bruits" mécaniques (comme chez Kawai et Roland), toujour les mêmes effets, les mêmes sons, etc... toujours le même "Graded Hammer Standard" (il pourrait quand même mettre de série sur cette gamme le "Graded Hammer" qui est plus réaliste). Qu'est ce que c'est ennuyeux...

        Honnêtement, vaut mieux mettre 200 euros de plus et partir sur un Roland Juno DS-88 qui propose 1000 fois plus de choses (mazette mais qu'est ce qu'il est fabuleux ce piano, encore plus avec son nouvel OS 2.0).

        Commentaire


        • #5
          Le but n’est pas de concurrencer le P255. Le GHS et non le GH est donc logique. Mais la concurrence fait évoluer leurs claviers contrairement à Yamaha.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            Le but n’est pas de concurrencer le P255. Le GHS et non le GH est donc logique. Mais la concurrence fait évoluer leurs claviers contrairement à Yamaha.
            Oui, et c'est bien cela le problème, le Graded Hammer Standard, on en déguste depuis le P70, surtout que le modèle P60 avait un Graded Hammer mais Yamaha voulait produire un piano en faisant plus de marge et a donc inventé le Graded Hammer Standard qui était moins cher à produire (et donc malheureusement moins bon).

            Commentaire

            Chargement...
            X