Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touche un peu dure sur mon YAMAHA Clavinova

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Touche un peu dure sur mon YAMAHA Clavinova

    Je commence à avoir un ré du milieu qui est un peu dur e mon piano numérique (Yamaha Clavinova), c'est assez sensible sans être rédhibitoire. Peut-être faut-il graisser ou lubrifier la touche. Je ne sais pas s'il y a des produits conseillés pour cela. Je suppose que le produit officiel Yamaha risque de m'être facturé cher dans avec des quantités inadéquate pour une seule touche.

    (NB: J'ai déjà changé une touche... il y a une multitude de vis à enlever pour désolidariser le clavier du chassis... cela m'arrête un peu)
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    pour moi le meilleur lubrifiant est l'huile de machine à coudre, avec Parcimonie, ou Simone..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Si ce n'est pas encore ttop gênant tu ferais bien d'attendre que d'autres touches marque des signes de faiblesse histoire de démonter une seule fois.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Au boulot, on utilisait un nettoyant diélectrique sec en bombe, le SRB1. Surtout pour les circuits imprimés, un produit qui
        n'endommage pas les plastiques.
        Maintenant, comme nettoyant/lubrifiant j'utilise celui de la marque "Trois-en-un" ( magasins de bricolage ), parfois après un
        "coup" de bombe à air sec pour virer les poussières. Je ne pense pas que ces produits abiment les plastiques.
        A voir avant de démonter ...
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          @Floyer: Depuis combien de temps as tu commencé à le sentir ?


          Pour les « Trois en un » et « WD40 » qui sont de très bons produits (je ne connais pas le SRB1),
          je me méfierais de l’expression « n’abime pas les plastiques »:

          - pour les plastiques « durs » du type des touches de claviers ça devrait aller.
          J’utilise du WD40 sur des parties d’amplis guitares.

          - pour les plastiques « mous », type néoprène, amortisseurs, anti-chocs, anti-vibratile, je pense que ça les abime.
          J’ai essayé du WD40 sur les joints de fenêtre d’une voiture, ça dissout à la longue (pas aussitôt, donc c’est traître) …


          D'autre part, sur mon Nord Piano 2 HP, 1 mois après l'avoir acheté d'occaz sur Ak, j'ai eu 2 touches un peu dures, et on entendait un tout petit couinement.
          J'ai continué à jouer, et au bout de 2 à 3 mois c'était revenu à la normale: Ouf ! :aime
          je pense que c'était une micro-poussière coincée, peut être entre 2 touches (?).
          Il est peut être utile de voir l'évolution sur 1 ou 2 mois ... (?) (cf Lylo aussi ...)
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Seulement 2-3 semaines. Les touches sont assez écartées, mais il doit y avoir une excroissance qui coulisse dans un guide et il suffit que cela soit grippé...

            Mais c’est encore jouable... il faudra absolument que je fasse quelque chose le jour ou la touche remonte lentement.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par floyer Voir le message
              il faudra absolument que je fasse quelque chose le jour ou la touche remonte lentement.
              Mais non, tu n’auras qu’à jouer moins vite,headbang
              il faut s’adapter à l’instrument !!:rocket
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                J’aimerais bien t’y voir.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire

                Chargement...
                X