Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'appli "Smart Pianist 2.0" est dispo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'appli "Smart Pianist 2.0" est dispo

    L'application Smart pianist 2.0 pour iOS est dispo.

    Je n'ai pas encore été voir sur le site Yamaha, mais est-ce à dire que grâce à cette appli, on transforme son CLP-645 ou CLP-685 en CVP-705 niveau sons et styles ?...

    Si oui, quel intérêt pour la série CSP ?...
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

  • #2
    Logiquement, Smart Pianist 2.0 envoie l'accompagnement vers le piano... qui doit avoir la batterie d'instruments ad'hoc. Il y a peu de CLP qui ont tous les instruments (en général, le plus puissant de la gamme, type CLP-685). Par ailleurs, je suppose qu'il faut un mode split particulier où la main gauche ne joue pas les accords, mais dirige l'accompagnement... ce que l'on n'a pas sur CLP (mais cela peut se gérer en passant en local off). Ainsi, même mon CLP compatible XG il y a des chances que cela ne marche pas. (Il me faudrait une interface MIDI-iPhone pour tester, c'est vrai que cela peut être tentant...)

    EDIT : De plus, lorsque je lis « In the case of using with Clavinova CSP series, Smart Pianist allows not only Chord progression but also piano accompaniment score. », il apparaît que Smart Pianist a des fonctions débloquées avec un CSP.
    Dernière modification par floyer, 27 avril 2018, 18h48.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Je confirme. J'ai le CSP avec Smart Pianist sur mon iPad Pro. SP semble avoir été développé essentiellement pour exploiter toute la technologie embarquée avec le CSP. La symbiose des deux est tout bonnement bluffante. Maintenant, je ne sais pas quelles sont les améliorations et autres nouvelles fonctions éventuelles apportées avec la version 2.0. Je vais de ce pas aller jeter un coup d'œil sur le site Yamaha.:up
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire

      Chargement...
      X