Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha NP-30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha NP-30

    Ce week-end j'ai joué sur un "vieux" Yamaha YPP 35.
    Et j'ai été très surpris : ce clavier avait été acheté par sa propriétaire en 1996, pas tout neuf, donc. Pas de toucher marteaux, mais du semi-lesté.
    Deux sons de piano tout à fait honorables, qui sonnent bien, même avec les HP internes à fond, avec des nuances perceptibles. Contre toute attente, je me suis bien amusé et j'ai un jeu assez pianistique, compte tenu des contraintes de l'instrument.

    Bien sûr, quand on a un clavier haut de gamme sous la main, le choix est vite fait, mais il y a souvent des occasions où l'on est amené à jouer hors de chez soi, où l'on a juste besoin d'un piano, peut-être de cordes et d'un EP DX à deux balles (si si, ça peut arriver) et où l'on préfèrerait emmener un clavier léger, pas cher et agréable plutôt que le dernier bestiau haut de gamme que l'on préfère sortir pour de "grandes occasions" (dans mon cas, le "Esh Naïnti Ekshesh", comme dirait Bert Smorenburg).

    Ce qui m'amène à vous demander ce que vous pensez de l'équivalent actuel du YPP-35: le Yamaha NP-30. Ses sons, son clavier, sa solidité, sa fiabilité. 76 touches, un son piano correct, 5kg et des hauts parleurs integrés, ça fait envie, sur le papier.

    Alors ce NP-30, bon rapport qualité-prix (on n'attend pas un Motif XS, hein) ou grosse m.... , une valise en carton inacceptable même à 300 euros ? Il vaut mieux du Casio ?
    Dernière modification par the_zigwig, 18 octobre 2009, 19h42.

  • #2
    le NP30, c'est un tout petit clavier 76 notes qui ne vaut pas le coup à part pour un ultra débutant. Toucher mollasson, sans résistance, même pas un semi-lourd .... pour te dire ! Concernant les sons, c'est pas trop mal, mais pour ce prix, je te laisse imaginer quand même
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      ben moi je l'ai acheté

      but : un clavier léger pour me déplacer ou dans la maison ou dans le jardin ou en balade en extérieur (par exemple jouer le midi pendant la pause repas dans la voiture) ou vacances

      je le trouve encore un peu trop épais, j'eus préféré un korg x50 76 notes mais y'a pas

      il est relativement léger tout de même mais bon les sons : bof je pense que yamaha eu pu faire mieux même pour le prix

      sinon le principe me semble bien soit peu de fils si utilisation avec piles

      ou avec module de sons comme le m3m + casque

      je ne suis plus cloîtré dans ma pièce

      bon c'est pas la guitare mais quand même

      à plus
      NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

      Commentaire

      Chargement...
      X