Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonorités manquante sur le CSP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonorités manquante sur le CSP

    Je viens de faire l'acquisition d'un clavier Csp 150 Yamaha et je suis surpris de constater que je ne trouve pas dans la catégorie sonorités de l'application smart Pianist la sous catégories "OTHERS"ou sont censés être repertoriés plus de 400 sonorités GMX &XG comme mentionnés dans la brochure du clavier et la liste des données CSP.
    On est loin des 692 sonorités annoncés par le constructeur.
    Si un acquéreur de ce clavier ou du CSP 170 peut me renseigner je n'ai pas encore eu de réponse du constructeur
    Merci

  • #2
    Il est marqué dans les spécifications des CSP 150 et 170 que la compatibilité GM/GS/XG est restreinte à la lecture des morceaux. En revanche les mêmes specs indiquent 692 sonorités sans cette mise en garde.

    Du coup, la limitation ne me surprend pas tant que cela, mais les spécifications auraient mérité d’être plus claires.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.
      Je comprends mieux.
      ​​​​​​
      Dernière modification par steffor34, 25 septembre 2018, 19h19.

      Commentaire

      Chargement...
      X