Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un nouveau YAMAHA CP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Papi
    a répondu
    Oui j'ai vu ça, c'est un peu la réponse de Yamaha à Kawai avec son ES8. Dans mon cas la problématique du transport ne se posera pas car c'est pour un home studio, l'idée d'avoir un piano numérique meuble type CLP675 a fait son chemin mais l'écoute récente d'un très beau CS11 Kawai m'a fait reculé, la diffusion sonore parait compliquée dans le sens où l'acoustique des lieux a son importance et globalement un son un peu "enfermé", mais l'objet est superbe!
    Je regarde également le Kawai MP11se, mais j'espère que Yamaha fera bientôt un nouveau CP haut de gamme.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Yamaha a sorti dernièrement le P515, piano portable avec mécanique NWX... On peut s'attendre à une relève des CP1 et CP4Stage. Mais ceux-ci ont une mécanique qui devrait être proche (NW Stage). Je suppose que le compromis est le poid.

    Laisser un commentaire:


  • Papi
    a répondu
    J'ose croire que 2019 sera l'année d'une nouvelle gamme de pianos de scène, avec des mécaniques plus avancées entre autres, en espérant que le Montage8 n'est tué ce concept!!!
    Vu récemment, c'est une très belle machine au touché tout le même bien plus léger que les Clavinova haut de gamme (675 ou 685), c'est aussi un synthétiseur logique aussi j'en conviens.

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Commercialement oui.
    technologiquement non

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Le CP4 n'était il pas le successeur du CP5 ?

    Laisser un commentaire:


  • Papi
    a crée une discussion A quand un nouveau YAMAHA CP ?

    A quand un nouveau YAMAHA CP ?

    Bonjour à tous,

    Les derniers CP1/CP5 datent de 2010 (du moins le haut de gamme des CP), et depuis rien à l'horizon...
    Étonnant de la part de Yamaha, grand facteur historique de pianos acoustique, par rapport à la concurrence très active sur le secteur comme Roland ou Kawai.
    Certes le CP1 a pu refroidir les ardeurs au tout début à cause de son tarif et des prestations de qualités certaines sans être véritablement révolutionnaires, mais Yamaha se doit de proposer une refonte de cette série avec un nouveau haut de gamme, doté d'un clavier plus abouti encore (à longues touches par exemple), une modélisation plus poussées et de grandes possibilités en tant que clavier maître (5/6 prises midi +usb).
Chargement...
X