Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prochaine sortie du Yamaha N1X (?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, veinard je suis ! L’idée initiale était de viser un anniversaire de décade en janvier, mais avec le confinement, on va dire que j’ai eu du mal à viser juste.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Cool, la livraison approche !!
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par floyer Voir le message
        L’idée initiale était de viser un anniversaire de décade en janvier, mais avec le confinement, on va dire que j’ai eu du mal à viser juste.
        T'inquiètes, on te le rappellera au prochain RAKAP de dé-Covidement
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #19
          Je viens de comparer le N1X avec mes pianos virtuels. Comme une de mes sonorités préférée est le CFX, je peux comparer (au casque) :
          * le N1X (enregistrement binaural),
          * le Garritan CFX (binaural ou player),
          * le VSL CFX.
          Autant le Garritan CFX en binaural que le VSL CFX ont des bruits de souffle qui s’accumulent avec les notes pédale forte enfoncée... c’est au point que je les utilisais avec un filtre passe-bas avec le CLP150. C’est bien moins marqué avec une connexion directe USB (audio+MIDI) entre le PC et le piano, mais cela reste irritant.

          Du coup, je risque plutôt d’utiliser simplement la sonorité CFX du N1X qui est très réussie, et/ou d’autres pianos virtuels lorsque j’ai envie de changer (Bechstein Digital Grand par exemple est dans mes préférés).

          Par contre, la latence en sortie du N1X est d’environ 10ms avec des tailles de tampons minimum (32)... c’est bien plus que l’interface UR22 qui utilise les mêmes drivers.

          Je n’ai pas été aussi enthousiaste par le Bösendorfer Imperial du N1X, mais plutôt par sa variante avec une « présence brillante » selon la doc. Effectivement, c’est moins terne.

          Du coup, je risque d’utiliser moins les pianos virtuels qui posent aussi le problème de l’aspect pratique (ordinateur 3m derrière, penser à enlever Firefox qui est gourmand en mémoire...).
          Dernière modification par floyer, 18 décembre 2020, 18h08.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Je regardais le site Yamaha sur les séries avant grand N . c'est quoi qui justifie cette grande différence de prix (10 k€ ) entre le N1X et N3X a part l’ébénisterie et l'amplification ?
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #21
              Même dans les Clavinova, les modèles avec queue coûtent sensiblement plus cher, donc l’ébénisterie et l’amplification font une grande partie de la différence de prix. Il y a aussi un transducteur pour reproduire des vibrations à travers le clavier et pouvoir les ressentir dans les doigts. (On l’a aussi sur le N2).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Il y a un truc étrange sur le N1X en tant que carte son avec le driver ASIO Yamaha-Steinberg commun avec mon interface UR22.

                D’une part, la latence affichée par le driver ASIO est le double de celle pour l’UR22 avec le même driver et la même taille de buffer. Typiquement (128 échantillons @ 44,1kHz) : 11ms contre 5ms.

                Autre bizarrerie, j’entends les sons systèmes de Windows, même lorsque Reaper utilise la carte. Normalement, un driver ASIO met la carte en mode exclusif et on ne peut entendre que le son de l’application qui utilise ce driver.

                Cela donne l’impression que le driver ASIO passe par le mixer Windows (ou un autre?) ce qui n’est pas normal.

                Du coup, je pense que je vais passer en mode WASAPI exclusif. Je devrais avoir une meilleure latence, mais celle-ci ne sera pas mesurée de façon fiable.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire

                Chargement...
                X