Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais des avis sur le Yamaha CP88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je n'ai plus de questions:

    1- j'ai un acheteur pour le cp4 (il part dimanche)

    2- j'ai un plan avec une chanteuse lundi, aïe! :surpris

    3- il y avait un cp73 dispo chez Sun music, il n'y en a plus, je passe le prendre demain matin. lol

    4- la chanteuse va être contente! ouf!

    5- je répondrai à mes questions tout seul et je suis à l'écoute des vôtres.

    Bernard

    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #32
      Cool Bernard felicitations.
      Des la sortie du carton n‘oublie pas de faire la mise a jour pour les nouveaux sons.(un piano C7, un wurly et un rhodes ).
      J’ai hate d’avoir ton retour sur le toucher de ce fameux CP73..,
      Dernière modification par lekanut, 21 février 2019, 19h28.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #33
        Voilà une bonne nouvelle Bernard, j'espère que ça répondra à tes attentes Tu nous tiendras au courant.

        Bon Didier m'a bien fait rire en réponse à la question de Laurent, à laquelle je répond rapidement ici pour ne pas trop pourrir le sujet : encore agréablement surpris, bien que pas encore tout à fait accoutumé, mais j'ai 8 ans de recul avec celui de mon NS2 (donc normal qu'il faille un peu de temps), qui a par ailleurs bien vécu.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #34
          J’avais pas vu la reponse de Didier

          Merci Nico.
          Si je te pose cette question ca n’est pas un hasard bien sur...
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #35
            Félicitations Mazetov je l’ai aussi en ligne de mire le CP73
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #36
              Ah cool on va déjà pouvoir un sérieux avis concernant ce CP73 demain soir alors !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #37
                J'y vais dans 30 min!
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par mazetov Voir le message
                  J'y vais dans 30 min!
                  Tous chez Benard à son retour !! lol
                  Félicitations, tu vas adorer ..

                  Commentaire


                  • #39
                    Il est pas beau mon canapé? lol

                    Sans titre 2.jpg
                    Fichiers attachés
                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                    Commentaire


                    • #40
                      Ha oui!
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        Sympa le stand
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          NE TE COUCHE PAS DESSUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:surpris

                          Commentaire


                          • #43
                            Je veux le même canapé en 88 de large !!!
                            "Life is a lot like Jazz, it's best when you improvise" - George Gershwin

                            Commentaire


                            • #44
                              Il est très beau ton canapé
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Méliès Voir le message

                                Ben, quand même aujourd'hui, même si je comprends parfaitement l'exigence (rien ne vaudra jamais le ressenti que l'on peut avoir en jouant avec un original, ça vaut aussi pour les synthés analogiques), mais on peut quand même dire que Nord a poussé la concurrence dans ce créneau et qu'on commence à avoir un choix et une qualité qu'on avait pas il y a même encore 5 ans.
                                Entre les Korg (Grand Stage et Vox), Yamaha avec ses nouveaux CP, Kurzweil (avec les Forté qui permettent de gérer le son dans les moindres détails), Roland (VR pour ceux qui ont un peu moins de moyens) et Nord qui reste une référence en termes de clones "électro-mécaniques", sans oublier les Dexibell et le retour de GEM (moins diffusé il est vrai), il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses.

                                Après, pour ce qui est du toucher, on va forcément être obligé de faire des compromis (pour l'instant du moins, en attendant une éventuelle belle innovation qui reste à venir) entre la qualité/ressenti et le poids de la mécanique. Mais déplacer un MkI ou un MkV, ça restera toujours plus compliqué qu'un NE6 (en version waterfall 61, on se le met sur le dos comme une guitare !).

                                Bref, pour ce qui me concerne, je suis particulièrement ravi de l'offre que l'on a sur le marché aujourd'hui, même si pas encore tout à fait parfaite et par ailleurs, il est vrai que je n'ai jamais eu la chance de jouer sur les instruments que mon clavier principal imite (et ça changerait sans doute un peu mon point de vue ).
                                Je parle en particulier d'un clone de Rhodes, qui ne ferait que cloner le piano électrique, sans proposer encore des sons de pianos acoustiques, des échantillons, des orgues, etc...un instrument dédié, comprenant soit Scarbee EP-88S ou Keyscape de Spectrasonics (ou tout autre soft d'excellente qualité) sur un DSP dédié ainsi qu'un excellent clavier 73 touches, le tout incorporé dans une boîte style Crumar Seven, au look sympa et pas trop lourd (env. 15 kg, max 20kg).

                                Il y a bien la solution des claviers Vintage Vibe qui n'accusent plus que la moitié du poids d'un original en version 73 touches. C'est déjà presque une révolution...mais le prix est aussi presque le double (voir plus) d'un Fender Rhodes, voilà qui freine tout de suite un peu mes ardeurs...

                                Non, honnêtement...pour mon utilisation en live, le Nord Electro 6 (ou un Nord Stage 3) joue parfaitement son rôle. Raison pour laquelle j'ai opté pour ce clavier vu qu'il réunit presque la meilleure offre sonore au niveau qualité dans le même instrument. Il y a d'autres instruments, comme ce nouveau CP de Yamaha qui sera très certainement supérieur au niveau des Rhodes, mais il va pêcher au niveau de l'orgue, je suis presque certain (en comparaison du Nord). Un Hammond SK1 sera meilleur au niveau de la simulation Hammond et Leslie, mais les pianos acoustiques de chez Nord sont meilleurs que ceux intégrés chez Hammond Suzuki. En bref, je ne le considère pas comme le meilleur dans tous les domaines spécifiques qu'il couvre (pianos acoustiques, pianos électriques, orgues, échantillons), mais pour moi, il correspond au meilleur compromis de tous ces domaines spécifiques. Voilà pourquoi je l'ai choisi.

                                Bon, je ne vais pas pourrir d'avantage ce topic...retour au sujet, le Yamaha CP.

                                Et content de voir que mazetov a opté pour une nouvelle couverture grise pour son canapé. C'est moins piquant que ce rouge...nordique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X