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Cool Bernard felicitations.
Des la sortie du carton n‘oublie pas de faire la mise a jour pour les nouveaux sons.(un piano C7, un wurly et un rhodes ).
J’ai hate d’avoir ton retour sur le toucher de ce fameux CP73..,
Dernière modification par lekanut, 21 février 2019, 19h28.
Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3
Voilà une bonne nouvelle Bernard, j'espère que ça répondra à tes attentes Tu nous tiendras au courant.
Bon Didier m'a bien fait rire en réponse à la question de Laurent, à laquelle je répond rapidement ici pour ne pas trop pourrir le sujet : encore agréablement surpris, bien que pas encore tout à fait accoutumé, mais j'ai 8 ans de recul avec celui de mon NS2 (donc normal qu'il faille un peu de temps), qui a par ailleurs bien vécu.
Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101 RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs... Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat
Félicitations Mazetov je l’ai aussi en ligne de mire le CP73
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Ben, quand même aujourd'hui, même si je comprends parfaitement l'exigence (rien ne vaudra jamais le ressenti que l'on peut avoir en jouant avec un original, ça vaut aussi pour les synthés analogiques), mais on peut quand même dire que Nord a poussé la concurrence dans ce créneau et qu'on commence à avoir un choix et une qualité qu'on avait pas il y a même encore 5 ans.
Entre les Korg (Grand Stage et Vox), Yamaha avec ses nouveaux CP, Kurzweil (avec les Forté qui permettent de gérer le son dans les moindres détails), Roland (VR pour ceux qui ont un peu moins de moyens) et Nord qui reste une référence en termes de clones "électro-mécaniques", sans oublier les Dexibell et le retour de GEM (moins diffusé il est vrai), il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses.
Après, pour ce qui est du toucher, on va forcément être obligé de faire des compromis (pour l'instant du moins, en attendant une éventuelle belle innovation qui reste à venir) entre la qualité/ressenti et le poids de la mécanique. Mais déplacer un MkI ou un MkV, ça restera toujours plus compliqué qu'un NE6 (en version waterfall 61, on se le met sur le dos comme une guitare !).
Bref, pour ce qui me concerne, je suis particulièrement ravi de l'offre que l'on a sur le marché aujourd'hui, même si pas encore tout à fait parfaite et par ailleurs, il est vrai que je n'ai jamais eu la chance de jouer sur les instruments que mon clavier principal imite (et ça changerait sans doute un peu mon point de vue ).
Je parle en particulier d'un clone de Rhodes, qui ne ferait que cloner le piano électrique, sans proposer encore des sons de pianos acoustiques, des échantillons, des orgues, etc...un instrument dédié, comprenant soit Scarbee EP-88S ou Keyscape de Spectrasonics (ou tout autre soft d'excellente qualité) sur un DSP dédié ainsi qu'un excellent clavier 73 touches, le tout incorporé dans une boîte style Crumar Seven, au look sympa et pas trop lourd (env. 15 kg, max 20kg).
Il y a bien la solution des claviers Vintage Vibe qui n'accusent plus que la moitié du poids d'un original en version 73 touches. C'est déjà presque une révolution...mais le prix est aussi presque le double (voir plus) d'un Fender Rhodes, voilà qui freine tout de suite un peu mes ardeurs...
Non, honnêtement...pour mon utilisation en live, le Nord Electro 6 (ou un Nord Stage 3) joue parfaitement son rôle. Raison pour laquelle j'ai opté pour ce clavier vu qu'il réunit presque la meilleure offre sonore au niveau qualité dans le même instrument. Il y a d'autres instruments, comme ce nouveau CP de Yamaha qui sera très certainement supérieur au niveau des Rhodes, mais il va pêcher au niveau de l'orgue, je suis presque certain (en comparaison du Nord). Un Hammond SK1 sera meilleur au niveau de la simulation Hammond et Leslie, mais les pianos acoustiques de chez Nord sont meilleurs que ceux intégrés chez Hammond Suzuki. En bref, je ne le considère pas comme le meilleur dans tous les domaines spécifiques qu'il couvre (pianos acoustiques, pianos électriques, orgues, échantillons), mais pour moi, il correspond au meilleur compromis de tous ces domaines spécifiques. Voilà pourquoi je l'ai choisi.
Bon, je ne vais pas pourrir d'avantage ce topic...retour au sujet, le Yamaha CP.
Et content de voir que mazetov a opté pour une nouvelle couverture grise pour son canapé. C'est moins piquant que ce rouge...nordique.
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