Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je voudrais des avis sur le Yamaha CP88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Tout ceci me laisse penser qu'une petite section d'édition des samples même accessible via un menu ou un éditeur aurait pu être la bienvenue...
    Sinon il y a la possibilité d'attendre le prochain update avec de nouveaux samples

    On parle plus des sons de pianos acoustiques et de Rhodes..
    Moi j'aime bien aussi les sons de CP80; les trouvez vous réussis ?
    J'ai l'impression aussi que les samples de Wurlitzer ont été améliorés; qu'en pensez vous ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #62
      Alors:
      Je pense que que les sons de CP80 sont tops, mais je deteste jouer du CP80 perso, c’est pas du tout mon trip.
      Par contre les wurly sont vraiment super, j’adore.
      Parmi les meilleurs que j’ai eu.
      Les clavinets aussi sont vraiment bons avec les effets c’est top.
      Les EP Fm sont vraiment tres tres bien aussi.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #63
        Cool tout ça ! :cool​​​​​​
        Bien mieux que le CP4 alors ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #64
          Envoyé par lekanut Voir le message
          C’est pourtant simple:
          Ce te permet de pouvoir depanner en repete par exemple sans emmener un autre synthé pour jouer quelques pads , leads, orgues et tout ce que tu veux.
          Des fois on bouge avec un seul clavier...donc avoir des sonorités annexes reste pratique.
          Ces sonorités ne sont pas mauvaises en soi sur le CP88/73.
          Pour les modifs c’est simple:
          On est en direct sur les samples, pas d’edition on le prend comme il est.
          Attention les samples sont tres bons, c’est pas le souci.
          Le truc c’est que mon son de rhodes favori est un son un peu saturé, ni trop smooth, ni trop claquant dans l’attaque.
          Et meme en passant a d’autres courbes de velocité certains ont trop d’attaque tout de meme.
          De plus si je passe en mode « hard » pour essayer de nuancer ca ne suffit pas et ca ne sera pas forcement la courbe qui collera a un piano si je change de live set.
          Voila.
          Oui ça je le sais bien, du matos par le passé j'en ai trimballé et bien lourd de surcroit, après j'avoue avoir quelques soucis avec les compromis lorsque ça touche la musique. Pour revenir au sujet, est-ce que dans la section "sonorités annexes" il y a malgré tout une section édition (filtre, enveloppes, lfo), si c'est le cas, peut être un OS futur pourrait l'intégrer sur les autres sections mais je pense que le plus simple pour Yamaha sera de proposer d'autres sonorités au choix sur leur site.
          Est-ce que le fait de ressentir trop d'attaque ne viendrait d'un decay trop rapide? un petit exemple audio serait intéressant pour illustrer ton ressenti.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par twinton Voir le message
            Cool tout ça ! :cool​​​​​​
            Bien mieux que le CP4 alors ?
            je prépare un comparo, mais pas avant lundi
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

            Commentaire


            • #66
              J’ai eu l’occasion cet après-midi de passer un peu de temps sur un CP73... j’ai beaucoup aimé les Rhodes, je les trouves brillants assez claquant du coup a posteriori je me demande comment était réglé la vélocité. Le wurly superbe, clavinet aussi par contre peu de preset.
              le c7 est superbe, défini, un brin chaleureux. La finition est très belle , du beau matos on peut sélectionner les sons directement sur la gauche du clavier et cela active automatiquement là où les sections des presets choisis.
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #67
                Cool Didier
                Twinton:
                Pour moi oui les wurly sont mieux que le CP4 oui....

                Papi:
                Pas d’edition non sur les sons....
                Et non les rRodes trop claquant ca vient vraiment des samples des Rhodes en question..
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #68
                  Merci Lekanut pour ces précisions, donc le concept des CP a un peu changé par rapport à la génération précédente. A l'occasion dès que j'aurais un peu de temps j'irais écouter de près le cp88 et notamment les Rhodes, d'autant que sur ce registre je les préfère assez doux et amples, donc une attaque trop franche devrait me sauter à l'oreille.

                  Commentaire


                  • #69
                    J'ai posté mes impressions sur le cp73:


                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                    Commentaire


                    • #70
                      Dans la vidéo qui suit on parle des possibilités du CP88 en tant que clavier maître pour piloter une DAW et des VST mais on ne dit pas grand chose sur la façon de le faire ... :sad​​​​​​
                      Tous les boutons et potards sont ils facilement réassignables en midi en utilisant l'option midi learn de certains vst par exemple ?

                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #71
                        Voir https://usa.yamaha.com/files/downloa...3_en_om_d0.pdf je n’ai pas vu de fonctions pour changer les ControlChange, mais p40 il est indiqué les ControlChange supportés et affectés à chaque potentiomètre.

                        Reste à faire le mapping avec le DAW. Souvent, le VST répond à des paramètres VST qui ne sont pas directement des Control Change (ils n’ont pas de numéro), mais peut être associé à un Control Change par le DAW ou/et être contrôlé une piste automation. Il faut alors utiliser une fonction MIDI learn du DAW (assez pratique sous Ableton Live). Certains VST supportent en revanche directement les Control Change, comme la Collection V d’Arturia qui a son propre MIDI learn.
                        Dernière modification par floyer, 04 juin 2019, 09h58.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #72
                          Merci pour ta réponse Floyer mais ma question s'adresse plutôt aux utilisateurs de CP88/73 qui devraient pouvoir facilement faire le test afin de savoir si tous les potards et boutons transmettent bien du midi.
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #73
                            De memoire (je ne le fais pas perso) tu peux affecter et rappeller des reglages sur 4 zones externes, sur les pedales...mais tu ne peux pas affecter des boutons du panneau a des controles midis programmables.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #74
                              As-tu vérifié qu’il émet les Control Change (avec affection figée). C’est ainsi que je comprends la question. Ce serait le sens de la page d’implémentation MIDI (p50) qui précise bien que les CC sont émis.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui a la pedale par exemple, ou en changeant de live set pour rappeller un preset externe..
                                Du classique de piano de scene traditionnel sur 4 zones.
                                Mais je pense que Twinton veut savoir si on peut utiliser des boutons et commandes du panneau avant pour y affecter des controles externes (genre de synthese divers) et la je crois bien que cela est impossible.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X