Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes premières impressions du Yamaha CP73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salut Teuf !!!

    c’est sympa merci, je crois que j’avais regardé oui mais le poids était trop....
    j’ai finalement opté pour un motif xf
    désolé mazetop si j ai pollué ton post...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par twinton Voir le message
      OK Will ​​​​​​
      Pareil quand j'ai essayé le CP73 j'ai trouvé son clavier bien agréable.
      Vu les nombreux avis plutôt négatifs des Nord en version HP, je ne serais pas étonné que le clavier du CP73 soit meilleur...
      ​​​​
      Alors on est pas au niveau de Nord sur le nombre de sons de piano et d’Eps proposés, mais ca fait des annees et des années que Nord propose des pianos différents.
      Ces CP Yamaha sont tout récents a coté.
      Je te trouve un peu sévère quand meme sur l’expression « chiche » car il y a quand meme plusieurs modeles et pas moins dans l’absolu que les concurrents autres que les Nord.
      Je ne me sens pas en possédant l’instrument limité sur ce point.
      De toute facon on a pas besoin d’avoir 18 pianos non plus dans un piano de scène, mais des pianos qu’on aime.
      Dans tout les pianos de scene toutes marques que j’ai possédé, je me suis toujours focalisé sur 2/3 modeles de chaque qui me plaisaient et je n’en bougeait plus.
      Il y a vraiment quand meme du choix dans les CP la.
      Mais tu as raison, on attend effectivement des nouveaux sons, et Yamaha devrait sans doute les proposer pour cet automne j’imagine.
      J’ai confiance en eux pour ma part ca viendra
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par karmawill Voir le message
        ...j’ai finalement opté pour un motif xf ...
        J'etais donc pas loin avec mon ModX !

        Fred, qui te conseille de contacter bassryche pour tout ce qui touche le Motif
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par captain.cookie Voir le message
          J'etais donc pas loin avec mon ModX !

          Fred, qui te conseille de contacter bassryche pour tout ce qui touche le Motif
          Tout à fait Fred, pour le prix au moins j’aurais un bon toucher synthé et une belle palette sonore... et je retrouverais aussi mon mode pattern que j’adorais et la simplicité des effets d’arpèges que j’aimais beaucoup aussi, et la flash ram que j’ai jamais connu mais j’imagine le confort de pas attendre 30 minutes d’allumage lol
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par lekanut Voir le message

            Alors on est pas au niveau de Nord sur le nombre de sons de piano et d’Eps proposés, mais ca fait des annees et des années que Nord propose des pianos différents.
            Ces CP Yamaha sont tout récents a coté.
            Je te trouve un peu sévère quand meme sur l’expression « chiche » car il y a quand meme plusieurs modeles et pas moins dans l’absolu que les concurrents autres que les Nord.
            Je ne me sens pas en possédant l’instrument limité sur ce point.
            De toute facon on a pas besoin d’avoir 18 pianos non plus dans un piano de scène, mais des pianos qu’on aime.
            Dans tout les pianos de scene toutes marques que j’ai possédé, je me suis toujours focalisé sur 2/3 modeles de chaque qui me plaisaient et je n’en bougeait plus.
            Il y a vraiment quand meme du choix dans les CP la.
            Mais tu as raison, on attend effectivement des nouveaux sons, et Yamaha devrait sans doute les proposer pour cet automne j’imagine.
            J’ai confiance en eux pour ma part ca viendra
            Je ne parle pas seulement des sonorités de pianos Lekanut mais aussi des autres catégories notamment celle que Yamaha appelle "Others" pour le CP88/73. Il me semble que Yamaha aurait pu être un peu plus généreux pour permettre une plus grande diversité de performances.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #66
              Ha oui oas faux.
              J’y pense meme pas en fait tar je ne les joue jamais lol
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #67
                Ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #68
                  Oui bien sur je comprend.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par karmawill Voir le message
                    Salut Teuf !!!

                    c’est sympa merci, je crois que j’avais regardé oui mais le poids était trop....
                    j’ai finalement opté pour un motif xf
                    désolé mazetop si j ai pollué ton post...
                    Cool ! Content pour toi
                    Si je pouvais remplacer mon matériel, ce serait justement CP88 + MOTIF XF7
                    Profites en bien. (Essai de te procurer les samples du S700 !!)

                    Teuf
                    Dernière modification par Teuf, 20 septembre 2019, 10h04.
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour à tous
                      Nouveau sur ce forum j'ai pris connaissance avec beaucoup d'intérêt du fil de discussion sur le CP-73
                      Comme j'envisage de l'acheter j'aimerai savoir comment vous l'amplifiez.
                      Pour ma part je possède 2 Presonus Eris 5 ; est-ce suffisant pour une utilisation à domicile ou faut-il prévoir autre chose ?
                      Merci par avance pour vos retours
                      Michel

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour Michgel31lbc,

                        Merci de mettre un avatar conformément à la charte.

                        Tes presonus devraient largement suffire pour une utilisation domestique

                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour à Toutes et a Tous,




                          J'aurai souhaité savoir si quelqu'un pouvait gentillement m'eclairer

                          Volia je veux m'acheter un de ces deux clavier et bien sur j'hesite , je les ai essayé en magasin et les 2 me vont tres bien , mais malheureusement je n'ai pas les finances pour acheter les 2 (( , alors je dois faire un choix.

                          Donc pour m'aider je veux savoir juste une chose et celle facilitera mon choix.

                          La question est lequel des 2 sonnera le mieux en Live (scene/resto/mariage/gig en general :D , j'imagine que les conertisseur du CP sont meilleur que le Modx , mais est ce que les conertisseurs du Modx suffisent pour avoir une place au milieu des guitares /bass/ batterie et autres voix :8) ... Fait il le job en groupe ou pour ne pas etre embetté , vaut il mieux que je prenne le CP73 ???

                          Voila ma question porte juste sur la conversion sonore en milieu live et surtout en groupe/band.

                          Si ca le fait avec le MODX7 et bien je partirai sur ce choix car plus de sons meme si c'est pas forcement essentiel (mais qui peut le plus peut le moins hein ).

                          Merci pour celles et/ou ceux qui pourront me repondre.

                          Bien musicalement.

                          Commentaire


                          • #73
                            Hello à tous
                            Petite question: quel est le temps de démarrage pour un CP ?
                            Merci
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour nettement plus rapide que le montage ou le MODX
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par leida Voir le message
                                Hello à tous
                                Petite question: quel est le temps de démarrage pour un CP ?
                                Merci
                                C'est assez rapide.
                                Sur mon CP88, j'ai chronométré environ 3.5 secondes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X