Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de vélocité sur les touches noir du Yamaha CP73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de vélocité sur les touches noir du Yamaha CP73

    bonjour
    est ce que quelqu un a rencontré le problème de vélocité sur le nouveau cp 73 dont il est question sur d autres forum de discussions?

  • #2
    encore faudrait-il savoir de quoi parlent ces "autres" forums.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      apparemment en vitesse de jeu rapide les touches noirs ne donnent pas toujours la même réponse .
      le problème serai assez récurent.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
        apparemment en vitesse de jeu rapide les touches noirs ne donnent pas toujours la même réponse .
        le problème serai assez récurent.
        Jamais constaté !!!
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je viens de faire changer les rubbers et l'électronique associée au traitement du signal (Vélocité et force de frappe / réponse intensité du volume) sur un CVP 709 (3ans 1/2 d'utilisation).
          Pris en charge par Yamaha reconnaissant un défaut de l'électronique ne traitant pas correctement l'usure progressive des rubbers. (explication qui m'a été donnée par le SAV)
          Le CP est il conçu de façon identique, je l'ignore.
          Quoiqu'il en soit cela commence à faire beaucoup de défaut (si j'ajoute à cela l'usure des touches évoquée dans un précédent post) pour un instrument haut de gamme au prix conséquent
          A voir rapidement avec le SAV Yamaha
          Bon courage
          Michel

          PSR 9000 Pro - CVP 709

          Commentaire


          • #6
            Cela me semble curieux cette histoire de compensation de l’usure par l’électronique. Elle ne capte que deux signaux espacés dans le temps et a juste à chronométrer ce décalage. Je ne vois pas le paramètre qui permet à l’électronique de deviner qu’une part du décalage est lié à l’usure et non à la nuance jouée.

            Je mettrais plutôt cela sur les rubbers. Enfin, si tout a été pris en charge par Yamaha, le détail importe peu. Ceci-dit, mes rubbers (Yamaha CLP150) ont 16 ans et se portent toujours bien. Je pense plus à une mauvaise série (comme mes touches trop fragiles qui cassaient) qu’à un problème de conception.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              étant en visite a Nantes pour un salon professionnel j en ai profiter pour allez essayer plusieurs matériel en démo dans un magasin local.
              j ai donc essayé le cp73 et le cp88

              pour le 88 :super clavier très proche d un acoustique et de tres bonne facture.

              pour le cp73 ;et bien c est évident qu il n y pas de comparaison mais c est un bon clavier très polyvalent a mon sens et cela me convient très bien ayant déjà un kawai mp11SE je n ai pas d intérêt a prendre le cp 88. je vais donc diriger mon choix vers le 73;

              pour un infos j ai aussi essayé le nord grand mais seulement 5minutes parce que franchement on se moque du monde de proposer un piano a ce prix avec un clavier de se niveau aussi mediocre .bien sur cela n engage que moi....



              Commentaire


              • #8
                C’est bien la peine de s’allier à Kawai si c’est pour faire un clavier médiocre (selon toi, ne l’ayant pas testé, je n’ai pas d’avis...). Ceci-dit en comparant les poids on se doute que le clavier tient plus du ES8 à 1300€ que du MP11 à 2000€. Combien, le Nord Grand ? 3200€ !
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  il est joli c est indéniable mais cela ne suffit pas a justifier un tel prix.

                  pour 1000 euros de moins vous avez un cp88 avec un super clavier et une super ergonomie tres bien pensée ,quand au mp11 je ne peux en dire que du bien le possédant et l utilisant tous les jours.
                  je serez très étonné que le nord grand trône sur beaucoup de scene même si ce n est pas sa vocation première.

                  j ai aussi posé les mains sur d autres clavier bien moins cher qui resservent beaucoup de surprise a des budgets plus bas.rd ,grand stage,fp...

                  encore une fois ce n est que mon ressentie personnel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Possedant un CP88 dont le toucher est dans les tops de sa categorie, j’ai essayé le Nord Grand, et j’ai beaucoup aimé l’objet et le toucher.
                    Il est vraiment tres beau et tres agréable a jouer.
                    Les retours vont plus en ce sens que dans un sens de mediocrité tout de meme
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      comme quoi les ressentis de chacun...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui voila
                        Ca me surprend que tu sois aussi decu par ce toucher pour etre honnete...
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait j ai toujours eu un peu de difficulté avec les claviers nord ,je les ai toujours trouvés bruyants mais hors mis cela ce sont de très belles machines très bien pensées aussi et qui ont excellentes réputation.

                          pour le touché ,
                          je préfère les claviers du cp 88 et du mp11 qui sont d ailleurs très proches l un de l autre a mon sens.
                          je vais comme prévu investir dans un cp 73 qui me paraît assez polyvalent et passe partout mais j espère bien aussi faire l acquisition du 88 par la suite pour son touche.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X