Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piano numérique / enceinte monitoring / interface audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piano numérique / enceinte monitoring / interface audio

    Bonjour tout le monde,

    Je possède un piano numérique yamaha CLP 645

    J'ai récemment acheté une paire d'enceinte de monitoring KRK Rokit RP7 G4

    Après branchement des enceintes sur mon piano, j'ai remarqué que le son sorti des enceintes était "irrégulier"/"tordu". Le son sorti avait une tonalité différente sur certaines touche côte à côte.

    Je ne sais pas si cela est correct de brancher les enceintes directement au piano ou si une interface audio est préférable pour la liaison. En gros je pensais brancher une interface audio sur mon piano et les enceintes relier sur l'interface. Je ne sais pas si c'est utile ou pas.

    Mon but étant d'avoir une sortie de son le plus précis et clair un peu comme le son qu'on entends au casque.

    J'espère avoir été assez clair, en espérant de l'aide de votre part

    Cordialement,
    Jiahua

  • #2
    Si tu utilises une sortie ligne stéréo, ça ne devrait pas poser de problème, à volume raisonnable bien sûr ..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      J'ai branché mes enceintes sur les prises aux out de mon piano vous pensez que c'est adapté ? j'ai testé sur les prises casque mais le son sortie n'est pas top.

      Commentaire


      • #4
        Une prise casque n’est pas une sortie ligne. Il vaut mieux privilégier une sortie AUX-OUT (sortie ligne) si disponible.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Normalement le son devrait être bon. C'est correct de brancher directement des enceintes actives aux sorties Aux de ton clavier. Il n'est pas nécessaire de connecter une interface audio en plus.
          L'amplification interne du CLP est elle désactivée ?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponse !
            Alors oui j'ai désactivé l'ampli du CLP. Mais je trouve que le son est trop tordu, surtout dans les notes vers le milieu aigus. Peut être que les enceintes monitoring ne sont pas très adapté pour ce piano :/
            Si malgré tout je rajoute une interface audio le son sera différent ou identique ?

            Commentaire


            • #7
              Une interface audio va convertir de l’analogique en numérique et inversement... cela ne va rien arranger (et il faut un PC pour faire la redirection.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Tu as quelque chose pour faire un enregistrement correct de ce que tu entends afin de nous le faire écouter ?
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  D'accord je vois , merci de vos réponses !

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'as tu exactement utilisé comme câbles ?
                    À tout hasard tu peux essayer avec d'autres... Ils peuvent présenter un défaut, même neufs...
                    A moins qu'il y ait un soucis sur tes prises AUX....
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire

                    Chargement...
                    X