Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de clavier avec mon Yamaha CP4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de clavier avec mon Yamaha CP4

    IMG_1609.JPG Hello, j'ai un petit souci avec le clavier de mon CP4, j'ai la bande de feutre sur laquelle viennent taper les contrepoids en métal qui s'est décollée !
    Bon ça se voit pas très bien sur la photo, mais vous comprenez.
    Le symptôme ( oui j'ai pas vu ça en ouvrant le CP4 par hasard ) est que quand je joue de la main droite par exemple, les notes de la main gauche tremblent... Elles ne bougent pas physiquement, mais on le sens au bout des doigts. C'est assez pas très agréable en fait...

    Bref j'ai ouvert et j'ai vu ça...

    J'ai mis du scotch double face en attendant mais je ne suis pas sûr que ça tienne...

    Je l'avais déjà ouvert une fois pour nettoyer une bande contact suite à une note qui avait la vélocité constamment à fond, et j'en ai une qui commence à déconner du même style...

    Voilà voilà les bonnes nouvelles....



    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    Bon, depuis j'ai eu d'autres soucis !
    Problèmes de vélocité, démontage et nettoyage des rubans.
    Et un nouveau truc, des petits guides en caoutchouc sous les notes qui se barrent, du coup la note a du jeu latéral c'est pénible !

    En fait, il part complètement en sucette ce clavier. Au bout de 6 ans je sais pas si c'est normal quand même !!!
    Ça se change le clavier complet ? Ça ne coute pas le prix du piano ??
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #3
      Pas cool ça quand les problèmes s'enchaînent...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Mince,
        le mien n'a pas ces soucis.
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #5
          Bon ça y est, clavier changé ! 500€ mais ça fait plaisir de retrouver un toucher tout neuf !
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire

          Chargement...
          X