Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité fichiers sty. et Yamaha CVP 307

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compatibilité fichiers sty. et Yamaha CVP 307

    Bonjour,
    Les fichiers sty. sont-ils compatibles avec le piano Yamaha CVP 307? ?
    Je crois qu'il intègre le Tyros 1.
    Merci
    ​​​​​

  • #2
    Lorsque l’on prend un fichier style chez Yamaha MusicSoft, on précise le type d’instrument et cela propose des versions XA, XT, XT4 ou G1 selon l’instrument. Ainsi même si le fichier sty est supporté, il peut y avoir des variations sur la palette d’instruments utilisée.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Suite à une question similaire, j'ai testé différents fichiers STY de différentes origines sur un CVP-501.
      Je n'ai pas remarqué de problème particulier, mais je ne peux pas dire si les sons étaient les mêmes
      que sur le PSR , le Tyros ou le Genos
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        On peut considérer que dans certaines limites il y ait une compatibilité ascendante... du coup un modèle récent / évolué lira facilement un fichier prévu pour un modèle plus vieux ou moins élevé en gamme. Dans l’autre sens, il peut y avoir des substitution d’instruments qui peuvent être plus ou moins heureuses (on n’est pas à l’abris d’un coup de chance).

        Comme indiqué Yamaha Musicsoft propose 4 niveaux : XA (le plus basique, pour un CVP501), XT (CVP509, Tyros), XT4 (Tyros 4), G1 (Genos). Il n’est pas proposé de niveau intermédiaire (XT2, XT3), je suppose que c’est pour éviter de multiplier la combinatoire.

        Il est toutefois probable que le Genos étant récent, la plupart des styles qui s’échangent ou se vendent soient conçus pour Tyros.
        Dernière modification par floyer, 25 février 2020, 15h19.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          A noter qu'il existe un soft qui permet d'adapter les fichiers de style d'un modèle Yamaha vers un autre
          A télécharger ici https://www.psrtutorial.com/MB/mixMaster.html
          Il donne en général un résultat plutôt correct
          Michel

          PSR 9000 Pro - CVP 709

          Commentaire

          Chargement...
          X