Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha annonce les YC73 et 88 et l'OS 1.1 pour la série YC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha annonce les YC73 et 88 et l'OS 1.1 pour la série YC

    Yamaha a annoncé aujourd'hui la sortie des YC73 et 88.

    Vous pouvez retrouver tous les détails sur cet article du blog Moessieurs :

    15 janvier 2021, Yamaha annonce ses deux nouveaux claviers de Scène les YC73 et YC88.


    Ps je mets le post ici car la série YC fait partie des claviers de scène tout comme la série CP73/88.

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Merci Joël

    Commentaire


    • #3
      Existe t il un tableau comparatif des caractéristiques du CP et du YC ?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Pour rebondir sur la question de Twinton, est-ce que Yamaha ne pousse pas un peu le bouchon, à la Nord, de segmenter volontairement ses produits ?
        Car, l'idéal, serait tout de même une fusion au sein d'une même machine.
        L'originalité du YC, c'est la section orgue, le reste est plus ou moins présent sur le CP.
        mais bon, il faut vendre...
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          papaphoenix Merci pour l'info .
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'info; j'avais complètement oublié l'existence du YC61, là ça me permet de m'y intéresser de nouveau.
            Sûrement le genre de machine qui m'intéresserait bien pour retourner jouer en groupe.
            Je leur souhaite du succès!
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              Un modèle avec clavier lourd ça manquait à cette série avec le YC88 c'est fait c'est d'ailleurs curieux que Yamaha n'ait pas fait l'inverse sortir d'abord le YC88 et le décliner en claviers plus légers ....
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par leida Voir le message
                Car, l'idéal, serait tout de même une fusion au sein d'une même machine.
                Ça fait des décennies ( si si même un demi siècle LOL ) qu'on se pose la même question sur les workstations par exemple. Le mix parfait entre Korg Roland et Yamaha n'existera jamais.

                Cela dit pour revenir à l'YC, et oui c'est bien le problème : soit on a Piano + E.Piano + Synth avec le CP, soit Orgue + Piano ou E.Piano + Synth sur le YC, comme le NS du coup...
                Mais la machine avec Orgue + Piano + E.Piano + Synth n'existe pas ! Perso s'il fallait choisir, je préfèrerai une version Orgue + Piano + E. Piano.
                C'est ce qui me frêne pour un NS, car j'utilise souvent un layer Piano + E. Piano, ce que le CP4 fait à merveille.

                Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                Commentaire


                • #9
                  Pareil que toi Hammer, une fusion orgue+piano+epiano me conviendrait mieux.
                  Toujours pas revendu le CP4, la technologie utilisée, le clavier sympa et son poids léger pour un 88 touches sont encore de bons avantages!
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hammer Voir le message

                    Ça fait des décennies ( si si même un demi siècle LOL ) qu'on se pose la même question sur les workstations par exemple. Le mix parfait entre Korg Roland et Yamaha n'existera jamais.

                    Cela dit pour revenir à l'YC, et oui c'est bien le problème : soit on a Piano + E.Piano + Synth avec le CP, soit Orgue + Piano ou E.Piano + Synth sur le YC, comme le NS du coup...
                    Mais la machine avec Orgue + Piano + E.Piano + Synth n'existe pas ! Perso s'il fallait choisir, je préfèrerai une version Orgue + Piano + E. Piano.
                    C'est ce qui me frêne pour un NS, car j'utilise souvent un layer Piano + E. Piano, ce que le CP4 fait à merveille.
                    On ne peut pas superposer un piano et un E piano sur YC avec Key A et Key B ?

                    Je trouve que ce nouveau YC 88 est une belle alternative NS3 / NE6, pour celui qui n'utilise pas le module synthé mais qui souhaite quand même un clavier 88 touches.

                    Reste à voir le positionnement prix...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, il n'y a pas de tableau comparatif CP/YC.
                      Par contre de ce que je lis sur l'article de Blake que j'ai traduits pour Moessieurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire Orgue + piano + EP.

                      Cet article est un extrait de l'excellente présentation de Blake Angelos sur Yamahasynth.https://www.yamahasynth.com/yamaha-synth-rss/introducing-the-yc61-stage-keyboardAfin de vous en faciliter la lecture, j'ai effectué la traduction.J'espère que cet article de Blake vous permettra de découvrir au mieux le nouveau clavier de Scène Yamaha.



                      La structure des YC est différente des CP sur le panneau :

                      CP : Piano / EP / SUB +
                      YC : Orgue /key A / key B sachant que dans Key A et Key B on a : Piano / E piano / Synth / Others
                      Je n'ai pas testé je n'ai pas mis la main dessus, mais vu le panel de sélection je pense qu'on peut :



                      La section effet est également différente des CP avec la partie dans la sélection des Key ci-dessus et la partie plus commune ci-dessous une partie commune :








                      Les panneaux sont plus "partagés" sur le YC alors que sur le CP, chaque section de son a son panel d'effets spécifique et une sélection de "sous catégorie" spécifique: à sa catégorie :




                      Dernière modification par papaphoenix, 18 janvier 2021, 19h42.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de cette précision papaphoenix effectivement j'ai supputé en ne voyant pas les switch jaune rouge et vert sur le YC ! Bien vu et autant pour moi ! Du coup ça devient intéressant...
                        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                        Commentaire


                        • #13
                          on peux mélanger les trois voix ( orgue + moteur A + Moteur B
                          ), chacun avec son volume, ses effets.
                          in peux évidement spliter aussi le clavier a-b955FFA78-C0EC-4862-B002-6588B02D967F.jpeg

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Jepp,

                            Merci pour ta contribution, mais conformément à notre Charte, est-ce que tu peux mettre un avatar s'il te plait ? Merci d'avance.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Les schémas sont clairement explicites, merci pour leur présentation!
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X