Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha annonce les YC73 et 88 et l'OS 1.1 pour la série YC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Yamaha ne fait pas que copier l'ergonomie du Nord Stage, il copie aussi le prix !!
    1200€ d'écart entre le CP88 et le YC88 juste parce qu'il y a l'orgue en plus ?? Bizarre non ??
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #17
      Est-ce que certains d'entre vous ont pu essayer ces nouveaux YC ? Et les comparer aux CP ?

      Commentaire


      • #18
        Bonjour , pour ma part je suis récemment en possession d'un YC61 , et je trouve ce clavier vraiment adapté à mes besoins. Il me manquait un petit clavier moderne que je pouvais trimbaler avec les sons essentiels et de qualité en complément de mon Montage. Ce que je peux dire c'est qu'en terme sonore , le YC et le CP sonnent pareil. Avec la version 1.1 du firmwire qui ajoute deux pianos et deux Rhodes en plus dans le YC, la différence entre la gamme CP et YC est je trouve assez mince ... IL ne nous manque plus que le piano Bosendorfer et hop ... D'ailleurs de mon point de vu je pense que Yamaha aurait du sortir plutôt une version du YC mais en 73 touches waterfall car les modèles 73 et 88 touches lourdes font concurrence à la série CP. Par contre il y a un côté je trouve mieux réussi en terme d'ergonomie sur le CP c'est d'avoir des sections distinctes Piano / E PIANO / SUB plutôt que d'avoir deux moteurs A / B sur le YC. J'ai personnellement trouvé un plaisir immense à jouer sur le YC61, pas de prise de tête pour l'utiliser, tout est en facade .... Je trouve qu'il sonne bien, peut-être un peu compressé par rapport au Montage ... La tirette de pitch est vraiment très agréable à utiliser ce que ne propose pas la série Nord electro par exemple. La modélisation d'orgue est peut-être un peu plus froide que chez Nord mais il y a un côté rendre dedans un peu plus agressif que j'aime bien aussi ...le clavier Waterfall du YC61 est très agréable, en espérant qu'il dure sur le temps. Il y a un également un gros plus et je me demande si Yamaha ne va pas l'exploiter c'est le moteur FM dans le YC. Certes on ne peut pas l'éditer mais cela veut dire qu'on peut stocker des sons FM, cela ne m'étonnerait pas qu'il donne l'autorisation de faire un son sur le montage en pure FM et de permettre de le stocker dans le YC ... on peut toujours rêver ...

        Commentaire

        Chargement...
        X