Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casse Yamaha YC88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casse Yamaha YC88

    salut à tous,
    je viens de faire une belle boulette avec mon YC88!
    j'ai raccroché un switch,celui de la section orgue.je parles bien des petit switch balai chromé!
    le résultat,c'est que l'axe est tout lâche et n'est plus résistant,il bouge sur 360°!
    j'ai réussi à commander pour faire le remplacement auprès de Yamaha,mais étant responsable de la casse je dois me débrouiller tous seul!
    quelqu'un as t'il dejas ouvert un yc88 ou même un cp88?
    le top serait quelques photos!
    j'ai un peu la trouille de dévisser au hasard!
    merci par avance,
    bonne zic
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

  • #2
    Bonjour, je te conseille de faire réparer ton clavier par un réparateur agréé YAMAHA pour éviter de faire sauter la garantie sur ton clavier. Ces switches ne m'ont pas l'air bien solides ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, en effet pour la garantie mieux vaut faire réparer par un service agréé.
      Les switch ne sont pas particulièrement fragiles, sur le CP73 que j'ai depuis plus de deux ans je n'ai aucun soucis, pas plus sur le YC 61 que j'ai depuis février.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Bonjour, en effet pour la garantie mieux vaut faire réparer par un service agréé.
        Les switch ne sont pas particulièrement fragiles, sur le CP73 que j'ai depuis plus de deux ans je n'ai aucun soucis, pas plus sur le YC 61 que j'ai depuis février.
        Yamaha vien de répondre à mon mail.
        j'ai un numéro de dossier et la liste des réparateur agrée.,et le plus proche est à 500m de chez moi
        je lui dépose mon clavier en début d'après midi,il m'a dis que c'était rapide et que yamaha était de bonne facture,jamais de galère pour réparer.
        Je suis plutôt content, surtout que ça passe en garantie.
        Je vous tiens au courant pour la suite.
        korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

        Commentaire


        • #5
          parfait, tu nous diras ce que pense des switches en question ton réparateur ... toujours intéressant d'avoir des retours.

          Commentaire


          • #6
            Bonjours à tous,
            ça y est,j'ai récupéré mon précieux.
            Déposé vendredi,récupéré ce matin.j'ai réussi à avoir un switch d'avance
            Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
            Cette galerie contient 2 photo(s).
            korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le retour
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                La prise en charge a été super rapide. Tant mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Super ça merci pour les photos.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Rien à voir avec ce problème de switch cassé, heureusement vite resolu ​​​​​​
                    Peux-tu me dire Ray... (ou quelqu'un d'autre ayant la réponse...), si le branchement d'un casque sur la sortie casque du YC mute les sorties audio principale ?
                    Merci.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Rien à voir avec ce problème de switch cassé, heureusement vite resolu ​​​​​​
                      Peux-tu me dire Ray... (ou quelqu'un d'autre ayant la réponse...), si le branchement d'un casque sur la sortie casque du YC mute les sorties audio principale ?
                      Merci.
                      bonjour à tous,
                      je te confirme que la prise casque ne mute pas les sorties audio!
                      mon casque reste branché en permanence! comme le yc fait office de carte de son ,je connecte ma tablette en usb et j'ai le son de l'usb,et des lines in!
                      bonne zic!
                      korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok. Merci
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire

                        Chargement...
                        X