Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleur piano numérique (P515 vs. CP88)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleur piano numérique (P515 vs. CP88)

    On me demande par ailleurs quel est le meilleur piano numérique entre un CP88 et un CLP515. Au casque.

    Pour un usage purement piano de salon, je serais enclin à dire « même clavier, synthèse sonore probablement améliorée côté CLP515 (résonance modélisée par VRM sans homologue côté CP88), mais ai-je manqué quelque chose ?
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    D'après un tableau comparatif que j'avais trouvé sur un forum de piano, le P515 à une simulation d'échappement (pas le CP88) et un clavier un peu moins lesté que le CP88.
    Ils diffèrent aussi beaucoup en termes d'ergonomie, de possibilités, d'usage (home vs scène) ...
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire

      Chargement...
      X