Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CP 73-CP88 Possibilités de splits et de layers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CP 73-CP88 Possibilités de splits et de layers

    Bonjour,
    A la lecture du manuel, je crois comprendre que sur les CP, on peut définir un point de split et, pour chaque "moteur", choisir s'il doit jouer à gauche, à droite ou des 2 côtés du split (soit tout le clavier).
    Du coup, cela impliquerait qu'on soit limité à max 3 sons simultanés (un piano, un ep et un "sub"), c'est bien ça ?
    Par conséquent, si je mets un son de basse à gauche (qui, je suppose, est dans les "sub"), je ne peux plus faire un layer piano+pad ou piano+string (pour prendre des classiques o combien originaux) à droite ?
    Par avance, merci pour vos lumières.

  • #2
    C'est ça tu as tout compris !
    La seule solution, c'est d'utiliser un Layered Piano dans le moteur Piano...
    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

    Commentaire


    • #3
      Merci Hammer pour ton retour.
      Un peu pingre sur ce coup là, Mr Yamaha
      Surtout que, si je comprends la doc, en midi, on peut certes affecter 4 zones, mais pas de possibilité de les activer (ou mieux de contrôler leur volume) rapidement à partir du panneau de commande.
      Pour un piano de scene, je suis un peu déçu sur ce coup là. Ce qui n’enlève pas ses qualités intrinsèques bien sûr.

      Commentaire


      • #4
        La partie Master Keyboard avec 4 zones est totalement indépendante du moteur sonore interne.Pour contrôler le volume des part Midi externes faut utiliser une pédale de volume.
        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

        Commentaire


        • #5
          J’avoue, je n’avais pas pensé à cette solution, pourtant évidente
          Merci pour l’info

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir , en effet les 4 zones sont pour le contrôle de claviers ou racks externes.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire

            Chargement...
            X