Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous , Config hardware "live"en MIDI pour effets gratt, basse, voix?!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous , Config hardware "live"en MIDI pour effets gratt, basse, voix?!

Bonjour à tous alors voilà, dans un registre "papy fait de la résistance", je voudrais vous soumettre la config hardware que j'ai imaginé pour en live faire tourner un set de 14 morceaux (parties rythmiques, nappes de synthés et pianos) en backing tracks bien mixées via un Roland VS840EX sur 1 piste le tout en synchro midi clock pour contrôler via un patcher Roland A880 un séquencer Roland mk2 (émulé avec un Gotek) qui gèrera les multi effets de basse, guitare et des voix! J'ai bossé les compos morceaux après morceaux et là je cherche une solution "viable" et plus simple que de trimballer un rack complet de romplers etc et surtout de contourner le problème du temps de chargement du séquencer qui bien qu'émulé peu poser problème ( capacité d'une bank forcément au standard des vielles floppy) Donc pour résumer: VS 840 en mode live 1 (150mn à 44kHz) sur 1 piste pour l'accompagnement des Rolands à la batterie et aux synthé, le tout contrôlant l'ingé son MC50 via 1 bank sur l'émulateur où se trouveront les ordres de commandes des effets (si il n'y a que ça, ça devrait passer pour 14 morceaux!)

Je soumet cette ébauche de config aux commentaires de ceux qui dans un passé pas si lointain ont certainement planché sur ce genre de délire! Je précise par avance que oui je sais qu' il y a des solutions plus simples et plus modernes en 2025 mais par choix et nécessité je n'ai que du hadrware à disposition ...

(j'avais pensé à un pc portable pour les backing tracks mais quid du midi et de tout le taf sur la prog des effets)
    où avec Camelot pro carrément mais là c'est donc autre chose avec du sofware ?! Si quelqu'un a des suggestions de matos compatible ou des conseils pour atteindre cet objectif, Musicalement à tous
    Dernière modification par Krisis Pravdy, 03 février 2025, 10h50.
Chargement...
X