Publicité

recherche manuel virus B

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oxy
    proAKtif
    • septembre 2009
    • 179

    #1

    recherche manuel virus B

    j'ai fais récemment l'acquisition d'un Virus B (à défaut d'une grippe A), mais je n'ai pas trouvé le manuel en français ; je n'ai que celui du premier Virus. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment trouver ce mode d'emploi, ou me dire quelles sont les différences entre les deux modèles ?
    vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant
  • Francois
    Administrateur
    VIPSpectAKulaire
    • août 2003
    • 28334

    #2
    Même machine en gros mais le B a plus de puissance, plus de voix et un DSP plus moderne.

    Le grain reste le même.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire

    • oxy
      proAKtif
      • septembre 2009
      • 179

      #3
      merci, me voilà rassuré :D
      vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

      Commentaire

      • Francois
        Administrateur
        VIPSpectAKulaire
        • août 2003
        • 28334

        #4
        Pour être plus précis, la polyphonie est doublée (de 12 à 24 voix), les osc passent de 2 à 3 par voix, tu as un vocoder 32-band et beaucoup plus d'effets.

        Pour le manuel, tu as une version en anglais:



        et un très bon article de SoundOnSound:

        Although the Access Virus features one of the most knobby control surfaces amongst virtual analogue synths, there's a lot of programming flexibility available which isn't immediately obvious. We show you how to uncover the hidden possibilities?
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire

        • oxy
          proAKtif
          • septembre 2009
          • 179

          #5
          j'espère que tu n'avais pas pris ma réponse pour de l'ironie : mon merci était sincère. Toutefois ce complément d'info m'est en partie utile ; en partie seulement car je ne comprends malheureusement pas l'anglais, mais ça n'est pas grave, je me débrouille quand même avec la bêbête.
          vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

          Commentaire

          • Francois
            Administrateur
            VIPSpectAKulaire
            • août 2003
            • 28334

            #6
            Pas de problème.

            Il est temps de te mettre à l'anglais pour comprendre les manuels !
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire

            • oxy
              proAKtif
              • septembre 2009
              • 179

              #7
              Ce serait bien pratique en effet. Je vais tâcher de m'y mettre, heu... un jour. :D
              vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

              Commentaire

              Chargement...