Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche un clavier, synthé, touché lourd, enregistreur ????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je cherche un clavier, synthé, touché lourd, enregistreur ????

Je n'y connais pas grand chose en claviers, étant clarinettiste/flûtiste... J'avais un Korg M1 il y a très logntemps et j'aime bien composer (genre comédies musicales), faire l'accompagnement (souvent en accoustique) et enregistrer mes élèves (étant enseignant)...
    mais j'aimerais acquérir un piano numérique (touché lourd car ce sont les seuls claviers avec lesquels j'aime me poser pour essayer de jouer, de composer) avec la possibilité d'enregistrer en multipiste (genre Cubase [mais en plus simple, si possible]) des sons joués au piano (donc piano avec des sons sympas) mais aussi en accoustique (enregistrer un violon, une guitare, une clarinette... via un micro branché sur le clavier).
    Un magasin m'a proposé le Roland FP7F mais j'ai l'impression qu'il n'est pas multipiste...

Que me proposez-vous ?

Merci

Bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

Bonjour,

Les synthés capables d'enregistrer ne sont pas très nombreux, surtout en multipiste. En général, ceux qui en sont capable n'ont qu'une entrée stéréo, dont pas tellement faits pour enregistrer plusieurs instruments simultanément.

Je pense en revanche qu'acheter un très bon piano de scène, tel que le Roland qu'on t'a indiqué, et un enregistreur numérique multipistes comme ceux qu'on trouve chez Tascam et qui sont peu encombrant (comme une cassette VHS), est la solution qui est la plus économique. Ces enregistreurs captent donc des sons via des entrées audio et les stockent dans une mémoire sous forme de fichier WAV. On peut donc ensuite les récupérer dans un ordinateurs pour réaliser un mixage audio.

Commentaire

Merci pour ta réponse rapide.
        En fait, je ne cherche pas à enregistrer plusieurs instruments à la fois. Une guitare sur une piste, le piano sur une autre...
        Je ne connais pas du tout les enregistreurs numériques, le qualité, la facilité d'emploi.
        Je m'en vais de ce pas chercher des renseignements sur le web.
        Si non si quelqu'un a d'autres solutions ou des noms de claviers enregistreurs multipiste....

Commentaire

NB je n'ai pas retenu la solution clavier enregistreur et pourtant j'en ai… mais pas si simple que cela à utiliser et donc tu risque de faire autre chose que de la musique durant un bout de temps…

Pour moi tu devrais regarder la combinaison :
          SV1 korg + expandeur Proteus 1 et ou 2+ zoom (affiner le modèle)
          C'est à dire le toucher, des banques de sons faciles à trouver et pas trop ruineuses et un petit enregistreur 4 pistes.

Tout se trouve d'occase et neuf (proteus occase seulement)… Histoire d'avoir un bon toucher, des sons plus qu'écoutable à 100 euros et facile à utiliser et à répartir sur ce clavier qui n'est pas un clavier maître et un enregistreur simple et efficace pas prise de tête qui de par cette combinaison te permettront sans perdre de temps de faire de la zic…
          Ce n'est qu'un avis, l'utilisateur final ce sera toi…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

Chargement...
          X