pour compléter mon set d'orchestre de variété, je souhaiterai investir dans un synthé qui viendrait compléter mon Motif XF.
J'utilise ce dernier essentiellement pour ses son acoustiques (pianos, orgues, rhodes), et le synthé que je recherche devra être capable de sonner pour tout ce qui est sons électroniques ( leads, pads, synth bass, etc...) tout en ayant une banque généraliste correcte.
Connaissant bien Korg et ayant possédé le M3, je me suis tout naturellement intéressé au m50 pour sa ROM identique que je connait bien et arrive bien à maîtriser, notamment pour programmer de gros sons synthétiques.
Cependant, je lorgne depuis quelques jours le PC3 le 6, et sur le papier il me semble avoir des atouts non négligeables :
- Le Son et les possibilités Kurzweil
- Toucher semi lesté type Waterfall
- Possibilité d'acheter l'éditeur PC pour programmer ( je n'utilise plus que cette méthode avec tous les derniers synthés que je possède)
- Un prix proche du M50 et donc adapté à mon budget
Pourriez me donner votre avis sur cette machine ?
De plus, ayant entendu quelques mésaventures de finitions sur certains produits KURZ, pouvez vous me confirmez que ce ne sont que des cas isolés ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Commentaire