Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC3 le 6 vs M50 61 ? Des Avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC3 le 6 vs M50 61 ? Des Avis

    Bonsoir à tous,

    pour compléter mon set d'orchestre de variété, je souhaiterai investir dans un synthé qui viendrait compléter mon Motif XF.

    J'utilise ce dernier essentiellement pour ses son acoustiques (pianos, orgues, rhodes), et le synthé que je recherche devra être capable de sonner pour tout ce qui est sons électroniques ( leads, pads, synth bass, etc...) tout en ayant une banque généraliste correcte.

    Connaissant bien Korg et ayant possédé le M3, je me suis tout naturellement intéressé au m50 pour sa ROM identique que je connait bien et arrive bien à maîtriser, notamment pour programmer de gros sons synthétiques.

    Cependant, je lorgne depuis quelques jours le PC3 le 6, et sur le papier il me semble avoir des atouts non négligeables :
    - Le Son et les possibilités Kurzweil
    - Toucher semi lesté type Waterfall
    - Possibilité d'acheter l'éditeur PC pour programmer ( je n'utilise plus que cette méthode avec tous les derniers synthés que je possède)
    - Un prix proche du M50 et donc adapté à mon budget

    Pourriez me donner votre avis sur cette machine ?

    De plus, ayant entendu quelques mésaventures de finitions sur certains produits KURZ, pouvez vous me confirmez que ce ne sont que des cas isolés ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

  • #2
    J'ai failli te conseiller un PC361 en occasion récente ;-) mais c'est trop tard.... pour programmer, les PC3 non LE sont plus puissants (effets et polyphonie, connectique, contrôleurs), et l'éditeur PC est gratuit. Le clavier avec AT est NETTEMENT meilleur sur le Kurz LE, c'est sûr. Pour les sons de Synthé, si tu es prèt à rentrer dedans, le Kurz est un monde bien plus vaste que le M50. Les banques de notre Ami **** sont là pour donner une idée de ce qu'on peut en tirer quand on passe du temps dessus ...
    Pour les patches généralistes, cela dépend des catégories et des gouts. Pour l'orchestral et les orgues en tout cas, Kurz est loin devant.
    Je parle avec ma modeste experience, des vrais spécialistes devraient me donner un coup de main
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      on en a déjà parlé plusieurs fois, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le Kurzweil est de bien meilleur qualité que le Korg, que ce soit pour le son ou pour le clavier. Concernant les "mésaventures" de finition, j'aurais tendance à dire que c'est un peu la même chose pour toutes les marques...

      Malgré ça, le M50 pourrait bien répondre à tes attentes : coté pads, leads etc, les korg sont bien équipés, et si tu maitrises déjà les interfaces korg, la prise en main sera facile et plus rapide que pour le Kurz...
      autre critère en faveur du korg : le poids. Si tu trimballes le clavier partout pour tes animations, le M50 pèse environ 7kg, alors que le pc3le fait 14 kg...
      Personnellement je choisis le Kurz, mais je n'ai pas les mêmes besoins que toi

      Maintenant est-ce qu'un de ces claviers ne va pas faire un peu doublon avec ton matériel actuel ? Peut-être qu'une autre marque pourrait répondre à tes besoins, dans le domaine des sons "synthé" ? (l'analo étant sans doute trop spécifique...)
      Dernière modification par regg, 10 octobre 2011, 22h33.
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Le poids du Kurz n'est pas un problème pour moi.

        Concernant la programmation, existe-t-il un mode équivalent au mode COMBI du Korg permettant d'assembler (splits, layers) différents sons ?

        La programmation du Kurzweil est-elle plus facile avec l'éditeur PC ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joalgarve Voir le message
          Concernant la programmation, existe-t-il un mode équivalent au mode COMBI du Korg permettant d'assembler (splits, layers) différents sons ?
          le mode setup des PC3 permet de combiner 16 programs différents, de piloter des "riffs", et de paramétrer tous les contrôleurs du clavier comme on veux... sachant qu'un seul "program" peut déjà se composer de 32 "layers" (couches), on atteint difficilement les limites du PC3 dans ce domaine

          Concernant l'éditeur PC, je laisse les autres répondre car je ne l'utilise pas... mais tu peux en avoir un aperçu ici http://soundtower.com/pc3/
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            Hello,

            L'éditeur PC ne reprend que les écrans du PC3, avec le seul avantage que tu peux voir plus d'écrans de paramètres à la fois.
            Une fois qu'on a compris comment fonctionne un PC3, on utilise très peu l'éditeur, vu qu'il n'apporte pas une énorme plus-value par rapport à ce qu'on peut faire directement sur le PC3.
            C'est mon humble avis et je le partage
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par snake31 Voir le message
              J'ai failli te conseiller un PC361 en occasion récente ;-) mais c'est trop tard....
              hihi ^^ et vi
              Il est vrai que pour la programmation, le PC3 "normal" va vraiment plus loin que le M50. L'ergonomie du Kurz est vraiment bien faite, et logique. ( légèrement differente de celle des K ... et oui, j'ai déjà commencé a potassé le manuel )

              Cela dit, si tu désire retrouver une certaine familiarité avec ton instrument, afin de l’intégrer plus facilement dans ton orchestre, le M50 est un bon choix.
              Si tu connais déjà la Rom, et que tu en maîtrises la synthèse, c'est un gros plus !

              Le question a se posé dans ce cas la, est de savoir si les sons du M3 correspondaient à tes besoins.

              Pour ma part, j'ai craquer sur le PC361, car la synthèse VAST "modulaire" qu'il propose, répond absolument a mes attente en terme de recherche sonore, de qualité sonore, et d'ergonomie.
              Travaillant sur des Kurz maintenant depuis 2006, il répond vraiment à mes attentes, bien differentes des tiennes cela dit

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tous vos conseils,

                en fait j'ai joué la carte de la sécurité en achetant le m50, de sorte à pouvoir être opérationnel le plus rapidement possible, ceci dit je garde toujours l'option Kurzweil de côté, p3K peut-être...

                Commentaire

                Chargement...
                X