Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil K2600X ou Korg Triton Extreme 88: des avis svp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kurzweil K2600X ou Korg Triton Extreme 88: des avis svp

Hello!
    j'ai besoin d'acheter très bientôt un nouveau clavier toucher lourd 88 notes qui sera l'élément central de mon home studio!
    ces deux modèles m'ont l'air intéressant, puisque je vise l'occaze et que j'ai un budget d'environ 1200 youros.
    je voulais savoir lequel a votre préférence, et pour quelle(s) raison(s)?
    lequel est le plus compact/léger?

ce que je recherche en priorité:
    _un excellent toucher digne d'un vrai piano acoustique
    _des sons d'usine immédiatement exploitables, surtout en piano acoustique et cordes
    _des sons utilisables en musique Rock Progressif (pensez à Dream Theater, Symphony X, etc.) et assez typés années 90
    _des controleurs permettant de jouer au mieux les articulations et les effets en temps réel (bending, vibrato...)
    _si possible un logiciel d'édition des patchs ayant été développé pour PC

à priori ce qui m'attire dans le Triton Extreme:
    _l'écran tactile
    _les sons classiques de la marque, surtout les orgues

ce qui m'attire dans le K2600X:
    _le large ruban
    _les faders de control
    _il a l'air un peu moins large et lourd

...pour le reste je ne sais pas, alors svp éclairez moi! merci à vous

Tony

Bonjour,

As-tu eu l'occasion de les tester ? Les deux machines sont bonnes, et les sons de qualité.

Pour ce budget, tu as aussi un PC3x d'occasion, qui est plus récent que le K2600.
    Hello, World!

Commentaire

ah oui, merci du tuyau!
      j'ai pas eut l'occasion de jouer dessus, je possède actuellement un Triton classic 61, donc je connais un peu les sons Triton mais c tout...
      pour le reste c'est surtout la pub que j'en ai vu un peu partout et aussi les artistes qui les utilisent!

Commentaire

J'ai essayé le triton extreme 88.
        Les sons d'usine sont très bons.
        Toucher agréable, plus léger dans les aigus que dans les grave, pour imiter le toucher piano.
        Je ne me souviens plus, mais de mémoire, le toucher "gradué" et l'aftertouch ne font pas très bon ménage.
        Sans Carte Moss, la synthèse sur triton extreme reste limitée.
        La lampe apporte un petit truc, mais c'est pas grandiose non plus.

Sur le K2600, les sons d'usine sont très bien et sonnent "professionnel" tout de suite, mais ils ont obligatoirement besoin d'être modifiés pour prendre leur véritable ampleur et une personnalité propre au musicien. (Et là, ça défonce tout ce que j'ai entendu jusque là).
        Les sons orchestraux ne sont pas géniaux tels quels à mon goût. J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur leur programmation.
        Les sons d'orgue sont géniaux!
        En terme de contrôles, le K2600 l'emporte haut la main.

Au niveau taille, les deux s'équivalent.

En deux mots, c'est :
        - si tu veux des sons en "prêt à porter", prends le triton extrême 88
        - si tu veux des sons en "sur mesure Do it yourself", prends le k2600x
        Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

Commentaire

merci Lex pour ton avis très clair

vu comme ça du coup le Kurzweil m'attire un peu plus je crois!

Commentaire

est-ce que le K2600X est intuitif, facile à utiliser?
            pourquoi ya t il une version noire et une version violette du K2600X?

Commentaire

Le korg sera plus intuitif, du fait de l écran tactile.
              maintenant, quand on connait comment fonctionne un k, c est intuitif mais l interface est vieillotte.
              La version noire est la plus récente.
              je rajoute qu un 2600x ca doit faire 30 a 35 kgs.

Pour les sons d orchestre il faut la carte orchestral...

L idée du pc3x est une bonne option.

Commentaire

Je connais assez peu le Triton Extreme mais je peux te donner un avis sur le K2600 :

Le toucher est très agréable, je le trouve pas trop ferme avec un relachement assez rapide pour une mécanique marteaux (plus rapide que le PC3x à mon sens.

Pour les sons d'usine, je dirais que ça dépend. Les pianos sont malgré leur âge très bons. La ROM de base n'est pas extrêment fournie mais le net regorge de programmes en tous genre et si tu trouve un modèle équipé avec les deux cartes Orchestral et Contemporary c'est déjà un très bon départ ! Le mien n'en est pas équipé mais sur mon K2661 elles y sont et tu as une palette beaucoup plus large prête à l'emploi. Autrement la ROM de base contient de très bons programmes de synthés, leads, effets spéciaux et certains sons quand même assez typés mais tout est exploitable, je trouve qu'il n'y pas un seul son qui ne soit pas utilisable contrairement à d'autres bécannes ou tu en as dans tous les sens mais tu ne sais pas quoi en faire. Là les sons t'inspirent !

Pour ce qui est des possibilités de contrôle et de modulation tu auras du mal je pense à trouver mieux car tu as les rubans (il y en a deux et le petit est également sensible à la pression), qui sont totalement paramétrables (quand je dis totalement c'est vraiment le cas comme avec tous les controleurs du K2600, c'est sa grande force, la capacité à affecter n'importe quel paramètre sur n'importe quel controleur soft ou hard).

Après effectivement jettes un oeil sur le PC3 que tu trouveras à peu près au même prix mais avec une ROM gigantesque (une sorte de "best-of" de tous les sons kurzweil) et une modélisation d'orgue bien plus aboutie. Le seul avanrtage du K2600 c'est qu'il intègre une carte d'échantilonnage (en option donc à vérifier) qui permet, outre le sampling, le traitement en temps réel d'une source externe ... très interessant mais pas forcément utile pour tout le monde. En gros tu peux transformer ton K2600 en super multi-effet et utiliser tous les algorithmes de la partie VAST en tempé réel sur des sources externes. La connectique est également plus fournie avec selon les options des entrées et sorties numériques AES et S/PDIF (pas forcément utile pour tout le monde non plus ...).

Par contre, il pèse TRES lourd : 33 kgs ! Attention si tu dois bouger avec je t'assure que tu le sens passer :roll:

Comme le dis ****, le K2600 ou le PC3 te demanderont aussi un certain temps pour les apprivoiser mais au final tu ne seras pas déçu.
                ----------------------------
                KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

DoplR - Underground Electronic Music
                http://www.myspace.com/doplr

Commentaire

dans cette catégorie ,il y a aussi de très belles affaires dans les motifs ES ou même XS Yamaha . En 88 les claviers sont excellents (les meilleurs selons certains ) moi qui ai un kronos je préfère nettement le clavier du ES
                  et aussi un sampleur beaucoup plus puissant que sur les autres (en capacité ) .
                  Les sons de base sont également excellents dans toutes catégories ,papaphoenix me contredira pas .
                  je pense qu'il ne faut pas écarter les Yam dans ton choix .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

merci à vous les mecs

ah ça me met en appétit tout ça!

au fait ils sont sortis en quelle année ces engins? le Korg je crois que ct 2004 mais suis pas sûr.

Commentaire

Le Triton Classique, c'était en 1999, comme le K2600. Le Triton Extreme est plus récent, peut-être 2004 ou 2005, mais c'est un Triton avec lampe et résumé des ROMS EXB-PCM1-9.

Le PC3 date de 2009-2010.
                      Hello, World!

Commentaire

ah oui ok il est pas tout jeune effectivement! mais bon ça me dérange pas.

Commentaire

Pas tout jeune ça dépend, il est sorti en 1999 mais est resté au catalogue Kurzweil jusqu'en 2010 il me semble...
                          On pouvait en 2009 - 2010 encore se procurer des K2600 neufs, la fameuse série noire....

Commentaire

Envoyé par isotop23 Voir le message
                            Les pianos sont malgré leur âge très bons.
                            Je rajouterais qu'en les reprogrammant, avec le système de layering, ils peuvent devenir excellents et de toute beauté.

Le seul défaut de la série K, à mon goût, c'est la communication avec l'extérieur. Ça oblige à avoir des périphériques divers de types disque dur scsi, lecteurs de disquettes, lecteurs flash.
                            Rien que pour échanger des sons entre un K2600 et un K2661, on se demande comment faire si on n'est pas équipés de quelques périphériques idoines.
                            C'est un peu dommage, parce qu'en 1999, l'informatique était déjà assez développée, et Kurzweil aurait pu être en avance sur son temps, comme pour le reste de leur développement.
                            Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

Commentaire

à ce propos ya t il un logiciel d'édition des patchs sur PC qui a été développé?

Commentaire

Chargement...
                              X