Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kurzweil K2600X ou Korg Triton Extreme 88: des avis svp

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, Vast Programmer, sur le site Tangent Cat
    Mais personnellement, je n'y ai pas encore vu l'intérêt.
    J'aurais aimé qu'il puisse sauver, lire et transmettre au format k26, k25 ou krz. (Un peu comme on peut le faire en sysex avec un Jd-800)

D'autant plus que je pense que c'est possible (sauf peut-être pour les samples). Si Vast Programmer permet d'éditer un son en remote, il suffirait qu'il sache lire un krz k25 k26 et qu'il transmette tous les paramètres au Kurzweil.

Le logiciel kurzfiler permet de voir (sur PC) le contenu des fichier krz k25 k26, de modifier la note root d'un sample. Mais pareil, il ne transfère pas en sysex entre le PC et le Kurzweil.
    Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

Commentaire

ok merci pour l'info

Commentaire

bon je sens que je vais craquer pour un Kurzweil K2600XS!

Commentaire

Et tu feras bien! Non pas que le korg soit mauvais, mais le k2600 sera encore d'actualité dans 10 ans...
          https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Envoyé par neok Voir le message
            Et tu feras bien! Non pas que le korg soit mauvais, mais le k2600 sera encore d'actualité dans 10 ans...
            +1 tout a fait d'accord :super.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

Commentaire

Oui, car d'ici 10 ans, une rumeur d'un certain K3000 refera surface :oups
              Hello, World!

Commentaire

Le K3000 signé par David Hasseldoff et vendu avec un maillot rouge pamella...:censurre

:je sors
                https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Oui ça restera une valeur sûre malgré toutes les évolutions technologiques et il permettra encore de faire beaucoup de choses malgré son âge.

De plus, je pense que d'un point de vue conception c'est un instrument très robuste, un tank taillé pour la scène.

Mais effectivement si tu choisis le K2600 essaies d'en trouver un avec un max d'options dans la mesure du possible (sampling, ROM, P/RAM).

Au prix de l'occasion en ce moment c'est une superbe affaire.
                  ----------------------------
                  KURZWEIL K2600x (128 Mb + SMP-2x + P/RAM-26 + HDC-26k)/ K2661 (128 Mb + SMP-61 + PC2SRIB) / PC3x - BOSS Space Echo RE-20 - MACKIE Control Universal Pro / 1642 VLZ3 - FOCUSRITE Clarett 8 Pre X - SHURE SM 57 - ADAM AUDIO S2V

DoplR - Underground Electronic Music
                  http://www.myspace.com/doplr

Commentaire

cool, merci les gars pour vos conseils

Commentaire

bon éh bien ça y est j'ai signé pour un Kurzweil K2600XS,
                      je l'ai acheté d'occaze pour 1300 youros,
                      reçu samedi matin par UPS,
                      et j'ai fait cette petite vidéo dans la foulée, où je déconne un peu avec les sons d'usine,
                      enjoy!

Commentaire

Félicitations toinouf !

Je surveille Kurz également. T'as toutes les options avec le XS ?

Merci pour la démo YT.
                        Que veux-tu dire par "je ne suis pas un vrai joueur de piano" ? G vraiment pas compris

Autre question, est-ce que certains morceaux sont improvisés ou tu les connais tous par coeur ?

Pour un son de webcam, je trouve que ça donne bien ... je bave ...
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

merci Swikky

le XS je crois que c'est l'option sampling intégrée... j'ai pas encore eut le temps de mettre les mains dans tout ça j'avoue

bin je ne suis pas un vrai pianiste, parceque d'abord mon vrai instrument c'est la guitare,
                          et que le piano j'ai apprit en grande partie tout seul,
                          et que j'ai pas vraiment une gestuelle de pianiste (je me suis fait casser plusieurs fois par des classiques à propos de ça... même si ya des gros cons parmis ces gens là)

euh oui ya des trucs improvisés... quand je déboule des notes sur la penta de Dm avec le son de Jon Lord, ou quand je joue le blues en C avec le son d'orgue jazz par exemple. sinon le CPE Bach et le Beethoven c'est du par coeur.

bah le son promit je ferai mieux la prochaine fois avec une entrée ligne,
                          là il me manquait un cable, haha

Commentaire

Envoyé par toinouf Voir le message
                            ....
                            et que j'ai pas vraiment une gestuelle de pianiste (je me suis fait casser plusieurs fois par des classiques à propos de ça... même si ya des gros cons parmis ces gens là)

euh oui ya des trucs improvisés... quand je déboule des notes sur la penta de Dm avec le son de Jon Lord, ou quand je joue le blues en C avec le son d'orgue jazz par exemple. sinon le CPE Bach et le Beethoven c'est du par coeur.
                            Chapeau bas d'avoir appris à jouer des 2 mains sans cours !
                            Parfois on perçoit un mouvement de main particulier mais c'est du détail par rapport au son.

G appris le piano jeune. Je me suis mis il y a peu à la guitare : l'apprentissage des guitaristes est culturellement plus fort en impro [les touches sont identiques].
                            Par curiosité, tes pianistes classiques sont-ils bon en impro ou ils lisent une partition ?

Comment t'as appris à improviser des 2 mains au piano ?
                            Tu joues combien de temps par jour ?
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Oh Swikkythorn je te prie de m'excuser, j'avais complètement décroché de ce topic!
                              pour la gestuelle des mains je suis tout à fait d'accord avec toi je fais parfois des trucs un peu zarbis! lol

de ce que j'ai pu observé autour de moi, les musiciens classiques ont une formation de musicien de pupitre pour l'essentiel.
                              cependant quand on arrive à un certain niveau ils se sont tous essayé (avec plus ou moins de bonheur) à l'improvisation, voir à la composition!

comment j'ai apprit à improviser à deux mains? bin en fait je sais pas si t'as vu mais je ne fais que des accords à la main droite quand j'improvise le parcours de basse à la main gauche... ce n'est pas le summum de la complexité quoi...
                              j'ai honte de dire ça mais je souffre d'un gros problème de manque de discipline (depuis ma plus tendre enfance). je vais être du genre à jouer 1h30 par jour pendant une semaine, et puis plus rien pendant 6 mois! et puis ça recommence...

Commentaire

j'ai une question pour les possesseurs de K2600(XS): que faut il acheter comme disque dur externe pour pouvoir charger des presets récupérés sur internet? ça se connecte sur la prise SCSI je suppose?

Commentaire

Chargement...
                                X